| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 16 Janvier 2006 12:39 PM
bonjour tout le monde voila je suis un fou de tuning mon nouveau projet travailè du polyester je conne pas de trops. je veux juste savoir comment fair les etapes avec la resine et la fibre merci a toute personne qui peux me donne des conseille merci
|
|||
|
Posté le: 16 Janvier 2006 5:43 PM
Tu veut faire quoi en avec ton moulage, carosserie,finitions pour haut-parleur ou quoi.
Faut preciser parce que les etapes sont pas les memes! |
|||
|
Posté le: 17 Janvier 2006 4:46 AM
bonjour pour repondre a la question un pare-choc.j'ai fais un pare-choc avec une rajoute univercel sur le pare choc d'origine et je voudre fair un moule de ce pare-choc et en fair un autre tout en poliestere
|
|||
|
Posté le: 17 Janvier 2006 11:23 AM
alex-h31 a écrit: bonjour pour repondre a la question un pare-choc.j'ai fais un pare-choc avec une rajoute univercel sur le pare choc d'origine et je voudre fair un moule de ce pare-choc et en fair un autre tout en poliestere si tu n'a aucune expérience en modelage il faudrai 5 pages pour texpliquer....ce que tu veux faire au départ cest un moule alors la premiere question que tu dois te poser cest combien de pièces veux tu faire?
si ce nest que pour toi tu t'embarque dans quelque chose de compliquer parcequ'il faut que tu decide en quoi tu va construire ton moule... pour plusieure pieces il faut un moule en fibre avec aumoin .250 dépaisseur avec ce moule tu va pouvoir recomencer plusieurs fois mais sa coute cher en fibre. pour une seule piece il y a le plâtre de paryse il en vendent chez homer de serres mais le moule peut se detruire au demoulage de la premiere pièce d'une maniere ou lautre jespere que tu a déjà fait ça...moi il a fallu que jétudi 3 ans pour savoir comment on fait des spoilers si tu es motivé je peux te donner linformation mais y va falloir que tu m'en dise + beaucoups +comme ton budjet |
|||
|
Posté le: 18 Janvier 2006 5:06 AM
bonjour pour repondre a la t'as question m-drill en ma explique comment fair un moule c'est juste pour savoir les etapes je sais que il faus maitre de la cire de demoulage dans mon moule mais c'est pour la resine et la fibre que je sais pas ex:maitre plusieur morceaux de fibre les une sur les autre c'est petit truc merci pour tout.a oui c'est quoi du gel coat
|
|||
|
Posté le: 18 Janvier 2006 11:24 AM
alex-h31 a écrit: bonjour pour repondre a la t'as question m-drill en ma explique comment fair un moule c'est juste pour savoir les etapes je sais que il faus maitre de la cire de demoulage dans mon moule mais c'est pour la resine et la fibre que je sais pas ex:maitre plusieur morceaux de fibre les une sur les autre c'est petit truc merci pour tout.a oui c'est quoi du gel coat gel coat cest l'enduit gellifier qui est généralement utiliser comme couche de finition en fibre
si tu a dautres question assaye decrire un meilleure français ou anglais parce que je ne comprend pas tout |
|||
|
Posté le: 25 Février 2006 3:20 PM
salut, pour répondre a ta question sur la fibre; cest simple...en faite ya plusieures facon de faire ton model en poly...jten explique une...tu commence par mettre du tape a carrosserie sur ton model de bumper, ensuite tu coupe des morceaux de fibre, ou comme moi, prend les restes de fibre de verre que ta pas utilisé pour un autre kit, coupe tes morceaux en formes de triangles denviron 5 a 10 cm de long, ensuite tu fait ton mélange a résine, mais va y par petites quantité...environ 500ml a la fois sinon ca va durcir trop vite pis tu va gaspiller. applique de la résine sur le model(sur le tape) avec un pinceau..tu met des morceaux de fibres, pieces par piece avec le pinceau, oublie pas de mettre des gants de sécurité, ca reste collé sur les mains..pis soit dans un endroit aéré sinon tu te gèle en pas long, quand ta fait une couche attend que ca seche un peu, touche y pour savoir si ca a durcit un peu, quand cest durci mais encore chaud( a cause de la reaxction chimique) aplique une deuxieme couche..cela depend de la fibre utilisée....et quand cest seche apres 4 heures de séchage minimum...enleve le model du moule sans habimé le moule, si tu voit quil craque et veut se briser, aplique une seconde couche...enleve le doucement...ca se decole avec délicatesse. la tu a un moule...enleve les résidus de papier collants...applique du platre au besoin dans les trous trop imposants ou applique immédiatement du gel coat ou un primer....applique plusieures couches de peintures pour avoir un surface parfaitement lisse et propre...applique une couche ou 2 de cire sur la peinture et aussi sur la bordure du mooule, sinon taura des prblemes au demoulage...un truc...perce ton moule au centre avec une drile et une petite meche...bouche le trou avec de la cire...ca aidera a faire passer lair au demoulage...ensuite applique de la fibre et de la résine a lintérieur du moule...quad cest durcie retir le et il te reste que la finition a faire...
|
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |