| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 28 Mars 2002 11:53 PM
un concessionnaire qui me prend au serieux meme si j ai 22 ans quand je dis que j'veux acheter un char neuf...
un vendeur qui est capable de m'apprendre quelque chose sur le véhicule et qui laisse la page des prix de son livre ouvert quand il s'En va voir son directeur des ventes et surtout qui arrive pas en me suggerant le pdsf en revenant un service qui invente pas des problemes imaginaires sur ton char et dont le respect de la garantie n'est pas ésotérique donc j ai jamais trouvé ça |
|||
|
Posté le: 29 Mars 2002 12:20 AM
Je crois que ce qui est le plus important, c'est le service après vente. Je ne sais pas pour vous, mais quand je veux m'acheter quelque chose de gros, je me documente au maximum, et je sais exactement ce que je veux. Je suis un type de consommateur très averti qui n'écoute pas souvent les vendeurs, car n'importe qui peut "boulchiter" quelque chose. Quand je rentre dans un magasin je sais exactement où je vais, car je me suis renseigné.
J'ai déjà été vendeur dans un sports experts et je pouvais vendre des affaires que je ne connaissais même pas en disant des conneries et les gens te croient, parce que t'es un vendeur qui est supposé connaître ça. Sans le dire à mon ancien boss, je référais des clients dans d'autres magasins parce que c'était moins cher et de meilleur qualité. J'suis trop un bon gars pour crosser le monde. Pour revenir au sujet, l'idéal pour avoir un meilleur service, serait d'abolir les commissions des vendeurs, car là ils ne vendent pas pour l'argent mais pour le plaisir d'aider les gens. C'est ma philosophie ___________________________________________________
Aider à grandir ensemble! |
|||
|
Posté le: 29 Mars 2002 12:36 AM
héhéhéhé julien tu me fait pensé a moi. J'ai travaillé chez canadian tires, pis ma te dire que j'en inventais des affaires, pis les clients le gobe car tu es un vendeur! Je fesais le meilleur service a la clientèle, je prennais le temps de décrire toute les affaire a un client et je répondais a toute ces question, sinon j'allais me renseigner! Comme les tite madame qui me demande comment installé leur wiper ... je leur disais, madames la pose est inclut dans l'achat!!! .... Donc elle était toute contente et allais harceler les mécano qui avait pas le temps
J'ai presque vendu pour 250$ de stock a un gars pour une graffigne sur son char, y'avait l'air tout désespéré en regardant le bill monté, j'y ai dit. monsieur aller donc dans un lave auto qui font du buffing ca va vous couté 40$..... lavage inclut... pis yé partie heureux!!! eutk! |
|||
|
Posté le: 29 Mars 2002 12:46 AM
heureux d'apprendre que je ne suis pas seul dans ma situation. C'est vraiment grave, j'ai passé à peu pr`s une heure avec un couple qui voulaient faire du tennis. Ils n'étaient sûr et hésitait beaucoup, je leur ai monter une facture de 400$ en leur disant n'importe quoi, et la meilleur là-dedans c'est que rendu à la caisse un autre vendeur ma dit que les racquettes étaient pour junior. J'ai eu pitié d'eux et je leur ai dit, je me sentais vraiment incompétant(autant qu'eux dans le fond). Mais si j'avais voulu, ils seraient partis avec la marchandise. Et ce n'est une histoire parmis tant d'autres
|
Posté le: 29 Mars 2002 12:54 AM
Je me souviens de mes quelques semaines en tant que chimiste chez Club Piscine...
1. L'Analyse d'eau: Hmmmm... Trop acide, votre eau. Mettez de la petite vache. 2. Une toile solaire? On a du 5 ans et du 10 ans... 30$ de différence entre les deux. 3. Nah, c'est juste bon ça si vous avez un chauffe-eau. 4. Ce produit-là... Ben, ça sert à ça. 5. Je ne suis pas responsable si vous l'avez mal employé. 6. Pas de remboursement sur le chlore. 7. C'est pas ma faute si vous ne savez pas comment vous en servir! 8. L'eau de votre piscine est très alkaline... Achetez donc ça. 9. Verte?! Il faudrait commencer par la nettoyer... 10. CRISSE, C'EST ÉCRIT SUR LA FEUILLE TABARNACK!!!!!!! 11. Quoi? Moi, m'énerver après un client? 12. Ouain, me suis fait engeuler tout l'après-midi... Fallait prendre ma revanche. 13. Shit... Déloader la van de chlore... Moûman! 14. L'eau de votre piscine est basique. Faut mettre du Ph+... 15. T'as trop mis de chlore, c'est pour ça que t'as les yeux rouges. 16. Finalement, je crois que tu fumes trop de pot... 17. 21:00... En route chez le psy... ___________________________________________________
No guts no glory. |
|||
|
Posté le: 29 Mars 2002 1:02 AM
|
|||
|
Posté le: 30 Mars 2002 12:01 AM
Hum on parlait pas de concessionnaires automobiles par hasard?? loll
Non je vous taquine, dans le fond ca peut se rapprocher à à peu près tous les types de vendeurs.... sauf que chez un concessionnaire il y a plus que le vendeur...il y a le service après-vente aussi, l'entretien, etc.... Moi en quelques mois je viens de négocier l'achat de 3 véhicules neufs, et j'ai vu pas mal de sorte de mentalités de "stealers" différents... Mais dans l'ensemble, pour mon achat personnel, j'ai été très satisfait... c'Est sur que quand tu reviens un mois plus tard pour acheter un deuxieme véhicule de la même marque, le concessionnaire est très très open a faire affaire avec toi.... ___________________________________________________
Ah! Maladie de l'auto, quand tu nous tiens.... |
|||
|
Posté le: 1 Avril 2002 11:58 AM
Chers(es) clients c'est vous qui êtes les maîtres à bord |
|||
|
Posté le: 1 Avril 2002 12:34 PM
un concerssionnaire qui lave ma meme avant de la livrer
blague a part un concessionnaire qui me respecte et qui ne me raconte pas n'importe quoi. souvent les employer sont mal former pas toujours leur fautes un mechano me dit un jour vos pneux sont fini je ne peut vous laisser repartir avec . je luis répond bravo tu me pose 4 neuf identiques. je vais a là,auto et je prends dans le coffre mon contract d,achat je demande au mechano de venir avec moi voir mon vendeur je venais d'acheter l,auto 2 moi avant je demande au mechano de dire au vendeur que mes pneux sont finies et je sort mon contract de vente ou il est indiquer que le concessionnaire a installer 4 pneux neuf le vendeur confirme fait venir le gerant qui lui fait venir le gérant de service qui me fait des excuses qui me dit que le mechano ne travaillera plus ici j'ai du intervenir aupres du directeur du garage pour que le mechano ne perde pas son emploie j'ai menace de changer de concessionnaire si il le congediais le jeunes mechaniciens m'avais dit que le mot d'ordre du gerant de service etais d'offrir des pneux car il avais un cadeau du fournisseur si il en vendais un certain nombre dans le moi. le jeune mechano etais en probation a ce garage suite a la fin de sa formation en d.e.p suite a mon intervention j'ai recu une lettre de gm pour me remercier et le gerant de service etais plus la quand je suis retourné pour changement d'huile je crois que les pratiques douteuse ne sont pas toujours celle du concessionnaire mais quelque fois de personnes a la moralité douteuse ah oui le directeur du garage joue au golf quelque fois avec moi ca du aider un peu ___________________________________________________
ben vous salut bien bas |
|||
|
Posté le: 3 Mai 2002 9:22 PM
moi je peus vous dire que GM ne respecte pas toutes leurs garanties et ça sa fait ch***!!!!!
ex: mon bras qui controle les essuie-glace sur ma sunfire2001 a briser cette hiver. la voiture est supposé etre garantie de bumper à bumper, si une ampoule de mes phares brule, il me la change sans me couter un sou. alor le gars me dit que ce n'est pas garantie. après m'etre ostinner avec le gars, il me dit que la pièce coutait 37$ et l'installation 70$. je dit au gars de commander la pièce et que j'allais l'installer moi-même. il me dit, que la pièce ne serait plus garantie, je lui dit que de toute façon elle ne l'était pas d'une manière ou d'une autre. si quelqu'un comprends, svp expliquer moi? |
|||
|
Posté le: 3 Mai 2002 9:36 PM
Buisness is buisness...
Vas voir un autre dealer, c'est tout! Ça dépend du concessionnaire en fait... GM vend des autos à tour de bras... Et même si je hurle haut et fort à qui veut l'entendre que c'est de la vraie merde, ils s'en foutent. Il y a pas tout à fait un an, nous avions une BMW 528i 1998 Package Sport (suspension, mags, et trim aluminium à l'intérieur) que nous avions acheté neuve en novembre 1997. Ça serait plus court d'énumérer ce qui n'a pas brisé... Eh... La manette pour ajuster les sièges... Le bras des essuie-glace à brisé, comme celui des clignotants qui ne revenait plus en place. La fusible de l'éclairage sautait perpétuellement, malgré le fait que la luminosité était au minimum. Le dealer n'a jamais réglé le problème. Je l'ai réglé moi-même en changeant la fusible de 15 pour une 20, et l'auto a pris feu... J'oubliais de mentionner les quatres disques faussés, le système d'allumage kaput, tout comme le démarreur, le moteur des essuie-glace, la pompe à carburant, les amortisseurs, l'injection électronique, l'ordinateur central, la transmission, la clutch, etc, etc... Je pourrais en parler longtemps! On était TOUJOURS rendus chez le dealer! Pis je te jure que mon père n'y allait pas de main morte avec les gars du service... Et que dire du vendeur qui venait toujours nous voir en braillant... Quoi qu'il en soit, je veux dire que GM se fout de toi, le dealer avec lequel tu fais affaire, à tout le moins. Tandis que BMW a dû payer un autre char au complet en pièces... Ou presque, car ils avaient une réputation à sauvegarder. Quand t'as UN SEUL concessionnaire à 150 km à la ronde, t'es au dessus de tes affaires, mais t'as la maison mère qui te force à faire de quoi sinon les gens vont carrément aller vers une autre marque, d'une certaine manière du moins.. Quand t'as cinq concessionnaires GM dans un rayon de 10 km, ben là, la compagnie ne te pousse pas dans le dos pour donner un bon service. Changes de dealer... ___________________________________________________
No guts no glory. |
|||
|
Posté le: 3 Mai 2002 9:59 PM
J'en perds des bouts, là... (Les posts, pas le sujet...) ___________________________________________________
No guts no glory. |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |