| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 5 Mai 2002 9:13 PM
Je pense que le 75,000$ représente le revenu familial, c'est à dire 2 personnes. Je peux me tromper par contre...
J ___________________________________________________
Mon tank: '05 A4 B6 1.8TQm6 S-Line ![]() |
|||
|
Posté le: 5 Mai 2002 9:38 PM
Citation: De toutes facon pensez vous qu'un gars qui gagne 75k va se promener en Civic, ben voyons donc y sont dand les patates
Je remarque, sans vouloir offusquer personne, que ceux qui se montrent les plus incrédules qu'un tel salaire ne commande une voiture plus prestigieuse qu'une Civic, sont les plus jeunes d'entre nous. Vous allez voir en vieillissant que les priorités changent. Oh, j'ai au moins autant envie que vous d'avoir la voiture de mes rêves, mais la différence, c'est que je me contrôle. Bref, je pense que Honda fait en théorie un bon pari. Je suis sûr que certains jeunes de 27-35 ans vont envisager cette voiture, au même titre qu'une GTI par exemple. Parce qu'un hatchback a un certain côté pratique. J'aime mieux ce format que celui de la RSX. Là où Honda a peut-être failli, c'est dans son incapacité à enlever à la SiR la touche «calotte à l'envers» qui l'imprègne. |
|||
|
Posté le: 7 Mai 2002 11:11 AM
Je ne suis pas expert en finances, mais ma femme est analyste financière et s'y connaît mieux que moi. Pour répondre à la question concernant les pourcentages du salaire brut qui peuvent être consacrés à l'achat de l'auto, elle me dit que la règle "non-écrite" veut que dans l'idéal (c'est à dire qqun qui veut pas s'endetter en fou pour son char et s'arrêter de vivre pour ça), toutes les dépenses rapportées à une voiture (paiements, assurances, entretiens, essence, pneus,huiles,immatriculation etc...) ne devraient exécéder le quart du revenu annuel brut.
Bref, pour ma part, policier de 3 ans d'expérience à la Sûreté qui fait présentement +-45000 $ /an , mes paiements sont de 400 $ par mois pour ma Spec-V --> 4800 par an + 750 $ assurances + 2500 d'essence + 1000 $ de pneus (pour l'hiver prochain) + 300 $ d'entretiens divers + 224$ de plaque --> 9574$ par an. Cela représente 21.3 % de mon salaire brut et monte à environ 28.15 % si l'on considère le salaire clair d'impôt. Je suis donc dans les normes pour une voiture de 22500. Je vis très bien, on mange bien,on s'habille bien on vient de s'acheter une tite maison, j'ai un Yamaha R1 2002 et on manque pas d'argent et on fait pas bcp plus à deux que le 75 000 $ de honda.... Nous n'avons cependant pas d'enfant, enfin pas encore... P-Ê que Honda pense que ses SI-R seront surtout des deuxième ou troisièmes véhicules pour ceux qui les achèteront Je comprends pas comment Honda a calculé son 75 000 $ mais en tous cas, moi tu me donnerais la SI-R et j'en voudrais pas, je la trouve affreuse et peu pratique, mais c'est une opinion bien personnelle Bye TLM! ___________________________________________________
La vie est courte, profitez-en pleinement! |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |