| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 4 Juillet 2006 12:24 PM
bonjour a tous,
j'aimerais savoir que consomme le plus : un lecteur mp3 ou un cd audio? car j'aimerais savoir combien de temps peut tenir une batterie de 360A avec un autoradio prise USB en general ( bien sur la batterie n'est pas branché au moteur merci d'avance |
|||
|
|
||||
|
Posté le: 4 Juillet 2006 1:17 PM
Tout depend du volume a lequel tu ecoute ta musique mais a prime a bord c'est le MP/ qui est le plus economique sur la pile,le lecteur cd requiert une partie mecanique que tu doit faire tourner constament pour lire le disque donc plus de jus a drainer.
|
|||
|
Posté le: 4 Juillet 2006 1:43 PM
GP a raison
|
|||
|
Posté le: 4 Juillet 2006 2:28 PM
et combien de temps va tenir la batterie? (360A)
en utilisant bien sur la prise usb |
|||
|
Posté le: 4 Juillet 2006 5:45 PM
Regarde sur ta pile c'est indiquer 360a cold crinking mais tu a aussi une mention qui dit 80 ampere heure par exemple.
Donc pour une heure tu peut soutirer 80 ampere a regime constant avant de la vider. Si tu calcule que ta radio disons a plein regime consomme 5 ampere ca va te prendre 16 heure a vider la batterie. Ca c'est en theorie mais en pratique c'est environ 25% de moins. |
|||
|
Posté le: 5 Juillet 2006 2:19 AM
merci mais je le savais deja
ma question est plutot combien d'ampere va cosommer un auoradio avec prise USB a volume moyen ? |
|||
|
Posté le: 5 Juillet 2006 11:26 AM
Impossible a determiner ne sachant pas la marque ni le modele ce qui brancher dessus et a quel volume tu l'ecoute.
La seule facon de le savoir c'est de placer un amperemetre entre la baterie et la radio et de regarder le courant consommer et d'evaluer le temps restant. Disons une radio normal avec des haut-parleurs standard ,que tu regle pour environ la moitier du volume tu devrait etre bon pour 10 heures. |
|||
|
Posté le: 5 Juillet 2006 5:50 PM
merci pour tout c'est renseignement
|
|||
|
Posté le: 21 Septembre 2006 4:26 PM
Je profite de ce message pour poser ma question :
Si j'installe un ampli et un préampli dans ma voiture, la batterie va-t-elle souffrir plus malgré que le moteur de la voiture est en marche ? La durée de vie d'une batterie dépend de quoi ? |
|||
|
Posté le: 21 Septembre 2006 5:36 PM
La batterie n'en soufrira pas si tu respecte c'est limite et celle de ton alternateur.
Si tu met une pile a plat a plusieurs reprise c'est ce qui va la tuer et ce meme si elle est neuve. Evite de mettre la pile a plat et elle va durer longtemps,de temp en temps tu verifie le niveau de l'acide avec un testeur pour acidité. Les bonne batterie dure 7 a 8 ans les moyenne 5 ans les pas trop recommendable 3 ans. Dans les instalation audio ce qui compte c'est de s'assurer que ta voiture(batterie/alternateur)va fournir le courant que tu demande,si tu depasse pas pas de probleme,si tu depasse....tient le numero du CAA pas trop loin |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |