Index du Forum » Multimédia & électronique »

Utilisez vous un GPS?

Auteur Message
  • gp246
  • Grade
  • Porsche Carrera GT 2004
Posté le: 23 Août 2006 7:56 PM
Répondre en citant
Bon la discussion semble revenue a la normal,donc continuons dans un esprit sains de camaraderie.

Les GPS se presente sous plusieurs formes,portatif ,encastré dans le tableau de bord et sous forme de systeme multifonction,soit un peu comme le G-Net que j'avait presenté dans un autre poste.

Sa peut s'installer aisement dans une voiture.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • plmotors
  • Grade
  • Porsche 997 2004
  • Porsche 997 2004
Posté le: 24 Août 2006 8:29 AM
Répondre en citant
Je pense que la meilleure solution reste le portatif cela permet de le déplacer si on utilise un autre véhicule ou tout simplement si on change de voiture Heureux

En voici un de chez Sony:

Franck Dubosc et Stéphane Rousseau crampé
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • gp246
  • Grade
Posté le: 24 Août 2006 6:59 PM
Répondre en citant
Sans oublier les portatifs.

Ca peut etre tres utiles lors d'expedition,partie de chasse ou peche etc...
  • plmotors
  • Grade
  • Porsche 997 2004
  • Porsche 997 2004
Posté le: 25 Août 2006 5:24 AM
Répondre en citant
Ouais enfin ça doit être moins précis pour le réseau routier tout dépends l'usage que l'on veut s'en faire après Heureux

Franck Dubosc et Stéphane Rousseau crampé
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • Dougie
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 18 Septembre 2006 11:11 AM
Répondre en citant
L'an dernier j'ai acquis un Garmin Street Pilot 2610 et je dois vous dire que ne regrette pas mon achat et je ne considère pas du tout qu'il s'agisse d'un gadget inutile. Étant de la Côte-Nord, bien évidemment que ça ne sert très peu ici. Mais, comme je ne connais pas très bien la région de Montréal et surtout l'île de Montréal, je me suis longtemps privé d'aller là où ça me tentait parce que je ne savais comment m'y rendre. Mais plus maintenant. Mon GPS m'y conduit comme un ange gardien rire J'ai un peu de misère avec les commentaires genre: c'est un gadget inutile etc. etc.
Il me semble que c'est un peu beaucoup porter un jugement rapide. C'est mon opinion et je la partage comme dirait l'autre...
  • SaluC1
  • Grade
  • Toyota Tercel 1998
  • Toyota Tercel 1998
Posté le: 18 Septembre 2006 11:51 AM
Répondre en citant
Salut à Tous,
Je possède une Ford Mondéo sur laquelle est monté de série un GPS. Carte Europe, écran tactile et une fonction vocale.

Je connaissais un peu les GPS, mais sans plus et j'ai découvert une chose qui pour mois n'est pas un gadget contrairement à ce que certains pensent Clin d'oeil
Avant, c'était ma femme qui me servait de copilote, mais lorsqu'on est tout seul, lire la carte, les panneaux, les rues, etc. ça pouvait être dangereux.
Tandis que maintenant, je programme ma destination et je focalise mon attention sur la conduite et c'est beaucoup plus sécurisant...

Maintenant que j'y ai goûter, ma prochaine voiture en aura un, qu'il soit fixe ou portable Clin d'oeil
  • gp246
  • Grade
Posté le: 18 Septembre 2006 6:35 PM
Répondre en citant
C'est sur que c'est un plus et que les voitures commence de plus en plus a en etre equiper de serie.

C'est comme les cellulaires, un jour tout le monde en possederont un!
  • SaluC1
  • Grade
  • Toyota Tercel 1998
  • Toyota Tercel 1998
Posté le: 29 Septembre 2006 3:47 PM
Répondre en citant
Petit plus de mon GPS, je suis aller faire un tour, j'ai donc programmé mon itinéraire sur mon GPS et il contenait un bout d'autoroute.
J'ai donc mis la radio sur Autoroute FM lorsque tout d'un coup un bip coupe le son de la radio, je regarde l'écran GPS il me propose un nouvel itinéraire et me demande de l'accepter ou non. Je clique sur oui en me disant, je ne suis pas pressé, on verra bien...
Et bien, le GPS m'a proposé un itinéraire bis, ce que j'ai compris en écoutant à la radio qu'il y avait un accident un peu plus loin et que le GPS m'a fait éviter un embouteillage. La fonction s'appelle TMC. C'est pas cool tout ça Clin d'oeil

Photos de mon GPS

Voir le lienVoir le lien

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre