| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 22 Mai 2002 9:27 AM
Salut tout le monde, autre petit update sur mon Spec-V.
Ils ont trouvé la col... de tite sonnette agaçante qu'il y avait dans mon dash et ont règlé ça. Mon indicateur de vitesse est pessimiste... Je m'explique. Je me suis essayé sur la haute vitesse avec un ami qui a un civic SI 2000. Il roulait au fond à 200 km/h quand je l'ai doublé. Après nous avons jasé au casse-croûte et il m'a dit, "combien tu roulais quand tu m'as dépassé", je réponds "192-193 environs" Il m'a dit "quoi?, je roulais 200" Je lui dit "Ton speedo est pas bon" Il me dit " En tous cas, tes amis m'ont pincé à 175 km/h le mois passé et je roulais 175 km/h" Là j'ai fait oh oh... Alors je vais faire un road test de top speed. Mon Spec-V barre à 220 km/h. J'ai donc contacté un collègue pour vérifier avec un radar la vitesse réelle. Mon speedo est pessimiste de 5 km/h à 120 indiqué et de 8 km/h à 180 (ça indique 180 et je roule 188...). Bref je vais plus vite que l'indique mon speedo. @Chang, tu as roulé 220 lors de ton essai? avec le speedo par tranche de 40? Je ne sais pas si Nissan en changeant l'indicateur de vitesse (gradué par 20 au lieu de 40), ça a pu affecté kek chose? 220 km/h est le plus gros nombre sur mon speedo (0,20,40,60-,...,200,220). Sur mon défunt Spec-V noir gradué par tranche de 40 km/h, l'indicateur de vitesse montrait 240 km/h comme plus gros nombre (0,40,80,120,160,200,240). Je n'ai pas essayé le top speed sur mon trépassé Spec-V noir Donc à 220 km/h indiqué, je roule 228km/h minimum! Je comprend pas trop pourquoi Nissan ont pas remarqué ça. C'est comme s'ils avaient simplement changé la facette du speedo sans réajuster ce qui va avec... quoique s'ils avaient fait ça, à 220 km/h je roulerais 240km/h si l'on compare les deux speedo côte à côte... En tous cas, c'est celà! See ya ! ___________________________________________________
La vie est courte, profitez-en pleinement! |
|||
|
Posté le: 22 Mai 2002 5:53 PM
euh cest quoi la grandeur de pneu sur ton auto et cest quoi la grandeur sur une sentra de base? ca va p-e etre la réponse au problème!
|
|||
|
Posté le: 22 Mai 2002 6:04 PM
@Mazda... les pneus c'est du 215/45ZR17...
Le speedo a été calibré pour la Spec-V... Ce que je dis, c'est que je comprends pas pkoi il y a une différence entre mon Spec-V noir qui a été accidenté et mon nouveau Spec-V qui ont la même grandeur de pneus. J'avais testé mon speedo au radar avec le noir et il était bon. Le fait que Nissan ait modifié le LSD peut-il changer quelque chose à la lecture de la vitesse? En tous cas, je ne m'en plains pas, cela veut dire que j'ai plus de top speed que les autres Spec-V, c'est juste que je trouve ça weird un peu... See ya ! ___________________________________________________
La vie est courte, profitez-en pleinement! |
|||
|
Posté le: 22 Mai 2002 6:28 PM
ton ami ne ta pas donné de contravention.
peut etre le speedo est ajusté pour donner l'impression au acheteur que leur vitesse est plus grande que la réalité. ce qui est bon pour leur image de marque . sans rancune pour la blague ___________________________________________________
ben vous salut bien bas |
|||
|
Posté le: 22 Mai 2002 6:45 PM
ben 1 a écrit: ton ami ne ta pas donné de contravention. ben 1 a écrit: peut etre le speedo est ajusté pour donner l'impression au acheteur que leur vitesse est plus grande que la réalité. ce qui est bon pour leur image de marque . D'après-moi c'est pas une bonne idée. Non seulement l'utilisateur moyen ne sait pas qu'il va plus vite que ce qui est indiqué, mais en plus il risque de se faire coller sans qu'il ait cherché le trouble. ___________________________________________________
"If you can dream it, you can do it." - Walt Disney |
|||
|
Posté le: 22 Mai 2002 7:00 PM
bien du sens comme responces
alors ca doit etre une autre raisons ___________________________________________________
ben vous salut bien bas |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |