| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 8 Novembre 2006 7:20 PM
savez vous si les puce que l'on trouve sur Ebay pour gagner de la puissance sont bien? certain disent que ca fait gagner pas mal de puissance mais quand je vois que ca coute 8euros sur ebay, je doute fort de la qualité!
|
|||
|
Posté le: 8 Novembre 2006 7:49 PM
Salut,
Je ne pense pas que c'est intéressant, chez vous en europe il se vend des boîtiers auxiliaires pour augmenter la performance des moteurs, mais les prix tourne plutôt autour de 200 euros. Francis ___________________________________________________
Pour un forum plus vivant et plus intéressant : http://forumautoplus.xooit.com/portal.php |
|||
|
Posté le: 8 Novembre 2006 8:21 PM
Le boitier additionel est netement la meilleur solution des 2 mais il faut aussi prevoir d'autre modification tel que la ligne d'echappement et les injecteur sans quoi ont risque gros.
Et qui dit voiture plus puissante dit aussi tenue de route a ameliorer et freinage a ne pas negliger non plus. Donc en resumer ca fait une petite puce qui revient tres cher en bout de ligne,tout ca pour consommer plus d'essence finallement |
|||
|
Posté le: 8 Novembre 2006 10:29 PM
Premièrement, il faut savoir pour quelle sorte de voiture...
Pour une Golf IV 1.8T par exemple les gains de puissance sont phénoménaux et l'économie d'essence est également à la hausse. Il y a beaucoup de manufacturiers qui oeuvrent dans le domaine comme par exemple: GIAC, Upsolute (Europe), APR, Autothority, eGarrett, Neuspeed... Ce qui se passe: Ils enlèvent l'ordinateur de la voiture, enlèvent la puce, la reprogramment et la soudent à nouveau dans l'ordinateur. Le site des compagnies citées ci-haut montrent des exemples de "dyno" prouvant les gains que cette modification apporte à votre voiture. La différence est de loin supérieure sur un moteur turbocompressé et discutable (selon moi) sur un moteur atmosphérique. Les constructeurs n'aiment pas que des personnes externes jouent dans le moteur et peuvent annuler la garantie... vous faites la modification vous risquez potentiellement d'avoir des problèmes si vous faites affaire avec une une compagnie non réputée. La règle d'or dans le tuning (et dans la vie en général) on paie TOUJOURS pour ce que l'on a, quand c'est pas cher, en général ça vaut pas cher. J ___________________________________________________
Mon tank: '05 A4 B6 1.8TQm6 S-Line ![]() |
|||
|
Posté le: 9 Novembre 2006 5:18 AM
moi c'est pour ameliorer un peu la puissance de ma ford mondeo turbo diesel année 2000...elle est trés lourde au demarage et elle n'a pas de reprise, c'est genant on dirait pas que c'est un TD!
|
|||
|
Posté le: 9 Novembre 2006 9:10 AM
diesel c'est presque toujours comme ca mon ami...moi j'ai conduit un truck diesel toute l'été et je commencait a en avoir plein mon c*l d"avoir rien quand j'écrasais
|
Posté le: 9 Novembre 2006 12:54 PM
unknow062000 a écrit: moi c'est pour ameliorer un peu la puissance de ma ford mondeo turbo diesel année 2000...elle est trés lourde au demarage et elle n'a pas de reprise, c'est genant on dirait pas que c'est un TD!
par exemple: http://www.upsolute.com/ je connais les distributeurs nord américains mais pas les européens, il faut que tu fasses la recherche. le site ci-haut mentionné est en allemand et anglais, je ne sais pas s'il y a une version française... J ___________________________________________________
Mon tank: '05 A4 B6 1.8TQm6 S-Line ![]() |
|||
|
Posté le: 12 Janvier 2007 8:32 AM
Pour répondre dans l'ordre
je déconseill fotement cette piece sur Ebay ainsi qu'une puce les puces sont faite en usine et une mondéo ne sortira pas la meme puissance qu'une autre mondéo a coté les caracteristiques sont tout autre pour gagne de la puissance rien de mieux qu'une reprogrammation ( env 600€ ) j'ai eu bon nombre de voiture avec reprog sans autres pieces a coté mis a part pour une une ligne inox et filtre a air green ds la boite a air d'origine mais une reprog ne mettra pas en vrac ton moteur dans les 50 000km !!! j'ai perso une cupra entre autre de 180chvx remap ( reprog ) a 215chvx .. tout le reste est d'origine mise a part la dump vavle et la n75K la voiture n'a rien a envié a d'autre ! Et l'avantage d'une reprog est qu'en cas d'accident ou de controle de la marée chausée ca ne sedeteste pas !!! ni meme en cas d'accident ( deja arrivé a des amis ) gouter a la reprog c'est ne plus s'en passer ! pour parler d'un mazout j'ai eu une cupra TDI 160chvx avec - reprog - ligne - embrayage renforcé la voiture sortait 205chvx au banc comparé a 166 chvx d'origine ! crois moi que rouler a son bord n'était jamais se lasser elle laissait bon nombre de sportive derriere elle !!! enfin a toi de voir |
|||
|
Posté le: 12 Janvier 2007 12:30 PM
Si tu n'as pas de turbo, supercharged, nitros ça donne zéro, tu vas changer quoi le RPM plus haut, ça donne rien puisque 98% des autos après 5000 tours la courbe de puissance descent, changer le air/fuel si tu roules trop riche c'est pas bon et si tu roules lean c'est pas non plus, changer le timing de l'auto si t'as pas de boost ça donne rien non plus, donc tu changes quoi
|
|||
|
Posté le: 19 Janvier 2007 3:08 PM
Une puce ou une re-programmation, modifie le point d’injection sur un diesel (correspondant au point d’avance sur une essence), la pression turbo en jouant sur la soupape by-pass et sur les ouverture des injecteurs, au final c’est sur les Turbo Diesel moderne* en injection direct gérer par l’électronique que l’on gagne un max de puissance.
Mais ensuite y a le soucis de la légalité. Vaut mieux ne pas avoir un accident avec une auto pucée, ou reprogrammée, les assureurs se dégagent de toute prise en charge en cas de sinistre, car l’auto ne correspond plus à l’homologation de série déposé par le constructeur chez les différents organismes d’homologation des véhicules [DRIRE pour la France] *Tdi, Hdi, Dci, JTD, Tdci etc… (injection à rampe commune ou à injecteur pompe avec gestion électronique + turbo avec ou sans intercooler) ___________________________________________________
A+ |
|||
|
Posté le: 20 Janvier 2007 5:40 PM
moi jai une puce APR sur ma a4 1.8t rien dautre. jai 200 cv et 245 lbs de torck moi non plus je ne croit pas vraiment en les puce de ebay a 25 $ qui suposément donne 30hp tu est mieux dinvestir dans une bonne puce. ou un réprogramation
|
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |