Auteur Message
  • M
  • Grade
  • Audi RS4 2006
  • Audi RS4 2006
Posté le: 2 Juin 2002 11:33 PM
Répondre en citant
Je voulais savoir si vous avez déjà eu l'occasion d'aller à l'opéra.

Au début du mois de mars dernier, j'y suis allé. C'était la général du spectacle qui allait être présenté au Grand Théâtre de Québec et le Grand Théâtre avait invité quelques centaines de jeunes de différentes écoles à venir voir la générale. Wow !! Pour une générale, c'était excellent !

J'ai vraiment aimé ça. Moi, qui déjà, apprécie la musique classique. C'était vraiment très bien. Les costumes, les décors... c'était une production assez grandiose. Et l'histoire, le concept, plus vieux que la Lune mais au combien efficace : une histoire d'amour. Et comme je suis un romantique à mes heures... C'était vraiment un beau spectacle.

J'y retournerai bien un jour mais c'est quand même pas donné. Ça partait à 20 ou 30$ pour les places "cheap" (qui était toutes prises en passant) et ça dépassait les 90$ pour les meilleurs places. Mais moi, je l'ai vue gratis ! Mr. Green

En tout cas, cette expérience a contredis tous les préjugés que je m'étais fait sur l'opéra. Il y avait quelques passages longs (ça durait 3h30) mais en général, ça bougeait pas mal. Le texte, en italien, était sous-titré sur un écran numérique dans le haut de la scène.

Une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie !

M Cool
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • jsgt55
  • Grade
  • Nissan Maxima 2004
  • Nissan Maxima 2004
Posté le: 3 Juin 2002 7:32 PM
Répondre en citant
bah pas pour t'écourer mais moi j'ai 2 billet gratuit pour la calif de F1 se samedi l'ami à mon pere me les à donner celui qui a la mustang saleen pour que vous le replacer un peu.sa coute je crois 150$ le billet et ses à coter des puits est-ce une bonne place parce que je ne suis jamais aller à la F1.
  • Grade
  • Invité
Posté le: 3 Juin 2002 8:02 PM
Répondre en citant
jsgt55 a écrit:

bah pas pour t'écourer mais moi j'ai 2 billet gratuit pour la calif de F1 se samedi l'ami à mon pere me les à donner celui qui a la mustang saleen pour que vous le replacer un peu.sa coute je crois 150$ le billet et ses à coter des puits est-ce une bonne place parce que je ne suis jamais aller à la F1.

JST55, c'est quoi le rapport entre la F1 et l'opéra petit tannant? Razz

Pour répondre à la question de notre ami M, je dois dire que l'opéra est très loin sur la liste de mes préférences musicales. Sauf que j'ai eu la chance de voir il y a quelques années THE PHANTOM OF THE OPERA avec Michael Crawford dans le rôle-titre à la Place des Arts et ce spectacle avait également fait tomber quelques préjugés que j'avais envers cette musique soi-disant de snobs. C'était une superproduction théâtrale grandiose avec de superbes costumes et des décors impressionnants et des chanteurs et chanteuses qui combinaient des voix puissantes et mélodieuses.
J'avais vraiment passé un bon moment! Heureux

Comme clame le proverbe, il ne jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau....
  • Gemini
  • Grade
  • Invité
Posté le: 3 Juin 2002 8:07 PM
Répondre en citant
jsgt55, à côté des puits c'est super! C'est là qu'il y aura le plus de va-et-vient! Les autos qui partent et reviennent après quelques réglages. Tu va avoir droit à une belle symphonie en V12 majeur! Clin d'oeil

(Desperado, voilà ton lien avec la musique Razz )

Sérieusement, si tu peux t'amener des bouchons pour les oreilles, ce serait une bonne idée. Quand je suis allé voir les qualifs en 1990 (cibole ça fait un bail!), des gens vendaient des paires de bouchons pour 10$... Alors que ça ne vaut même pas 1$! Bon, j'en avais pas pris (je viens ici pour le bruit, sacrament! que j'avais répondu Clin d'oeil) mais au moins tu auras le choix.

2 autres accessoires essentiels: une paire de jumelles et un appareil photo!!! Et on veut que tu poste des photos sur le forum dès vendredi soir! Razz
  • Desperado
  • Grade
  • Invité
Posté le: 3 Juin 2002 8:14 PM
Répondre en citant
Gemini a écrit:

Tu va avoir droit à une belle symphonie en V12 majeur! Clin d'oeil

(Desperado, voilà ton lien avec la musique Razz )

ha! ha! ha! Tu t'en tires bien l'ami, bel effort! crampé
  • J
  • Grade
  • Mercury Cougar 2001
  • Mercury Cougar 2001
Posté le: 3 Juin 2002 8:46 PM
Répondre en citant
En 2000 j'ai acheté des billets pour Cosi Fan Tutte mais la relation avec l'invitée s'est terminée avant (longue histoire)... billets vendus

En 2001 j'ai acheté encore des billets, mais je l'ai laissée avant le spectacle. Je les ai donnés à mes parents.

Je n'ai pas de chance pour ce qui est de l'opéra, je veux aller voir une pièce mais je n'ai pas encore trouvé la bonne fille pour je crois...

J
  • Grade
  • Audi RS4 2006
  • Audi RS4 2006
Posté le: 3 Juin 2002 9:25 PM
Répondre en citant
Desperado a écrit:

Sauf que j'ai eu la chance de voir il y a quelques années THE PHANTOM OF THE OPERA avec Michael Crawford dans le rôle-titre à la Place des Arts et ce spectacle avait également fait tomber quelques préjugés que j'avais envers cette musique soi-disant de snobs.

Je ne sais pas à quoi ça peut ressembler cette pièce. Mais moi ce que j'ai vraiment trouver bien dans le Barbier de Seville, c'est le mariage parfait de l'italien avec la musique classique. En plus des décors et des costumes. C'était vraiment merveilleux. Sur les 3h30 que durait l'opéra, j'ai été pendant 3h00 complètement absorbé je faisais partit de l'histoire.

M Cool

PS : Est-ce que vous avez écouté beaucoup de films Disney dans le genre Cendrillon, Blanche Neige ou la Belle et la Bête. En tout cas, moi je considère ces films comme des chef-d'oeuvre (Disney dit ça aussi) car ce sont les rares fillms qui n'ont pas été trop américanisés. Et de plus, les trames sonores de ces films sont tous simplement fantastiques car ils ont été pigés parmi les meilleurs pièces des répertoires classiques (toutes époques confondues). Rolling Eyes (Bon, c'est ça. Traiter moi de ce que vous voulez je trouve que c'est des beaux films les films de Disney) !! Rolling Eyes

Ah oui, on parlait d'opéra !! Clin d'oeil
  • Gemini
  • Grade
  • Invité
Posté le: 3 Juin 2002 9:28 PM
Répondre en citant
Ah, le barbier de Séville. Désolé, j'pourrai jamais apprécier cet opéra à cause de l'annonce de Gilette (les rasoirs) ça doit faire de ça vingt ans.

«rien, ne me rase d'aussi près, qu'AAA-traaaa!»

Misère que j'fais dûr de me rappeler de ça! Embarassé rire
  • M
  • Grade
  • Audi RS4 2006
  • Audi RS4 2006
Posté le: 3 Juin 2002 9:40 PM
Répondre en citant
Désolé, j'étais pas né alors je ne me rappelle pas de cette annonce ! rire rire

Moi, c'est le "Danube Bleu" de Strauss. Une toune que chus pas capable d'entendre depuis que Dunkin Donuts a ridiculisé la toune dans une de ces pubs vlà peut-être 6 ou 7 ans !!

Dans la publicité, on voyait les employés qui passait le balai, préparait les beignes et servaient les clients tout en valsant sur cette musique.

Voici un extrait : Voir le lien

Voici deux extraits du Barbier de Seville, le premier est le mieux connu, je crois :
Voir le lien
Voir le lien

M Cool
  • Gemini
  • Grade
  • Invité
Posté le: 3 Juin 2002 9:50 PM
Répondre en citant
Ouache, du RealAudio... Triste

(j'haïs cette gogosse!!!)
  • M
  • Grade
  • Audi RS4 2006
  • Audi RS4 2006
Posté le: 3 Juin 2002 9:52 PM
Répondre en citant
Désolé !! pleure Moi non plus j'aime pas ça mais j'ai eu de la misère à trouver les extraits ! Ché pas... comprend pas...

M Cool
  • jsgt55
  • Grade
  • Nissan Maxima 2004
  • Nissan Maxima 2004
Posté le: 4 Juin 2002 2:04 PM
Répondre en citant
Citation:
autres accessoires essentiels: une paire de jumelles et un appareil photo!!! Et on veut que tu poste des photos sur le forum dès vendredi soir!
oui je vais prendre des photos mais faut surement avoir un tres bon zoom tu pense pas parce que j'ai juste un advantix de 150$ je pense.mais j'en prend pour vous c'est sur

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre