Auteur Message
  • Karmat
  • Grade
  • Volkswagen Golf 2004
  • Volkswagen Golf 2004
Posté le: 24 Mars 2007 10:56 AM
Répondre en citant
Salut,

l'été et les beaux chars arrivent bientôt ! Je dois (surtout je veux) changer le système de son dans ma camaro.. Le problème c'est que je suis un genre d'audiophile.... Alors pour environ 400$ max, qu'est ce que je peut avoir de pas pire ? Je suis plus du genre Qualité Audio que gros boom boom en passant...

Merci !
  • Hive88
  • Grade
  • Nissan Sentra 2004
  • Nissan Sentra 2004
Posté le: 24 Mars 2007 5:43 PM
Répondre en citant
Si tu magasines l'audio, ne va surtout pas dans l'usagé sauf si tu connais bien le gars qui te vends le matériel. Pour 400$, tes options seront cependant limités.

Pour commencer, il te faut un bon radio. Tu peux avoir les meilleurs speakers sur le marché mais tu ne pourras pas les exploités si tu as une source pas trop puissante ou qui "bug" tout le temps. Dans ce cas, j'irais dans le Clarion sans aucun doute car non seulement ils ont la réputation d'être dans les plus fiables mais aussi je n'ai entendu que de bons commentaires. Oublie les Sony, JVC ou Panasonic: j'en ai eue de ces radios et c'était souvent retour à la garantie.

Voila, un Clarion (200$) flèche droite http://www.futureshop.ca/catalog/proddetail.asp?logon=&langid=FR&sku_id=0665000FS10072377&catid=10174

Ensuite, si tu veux opter plus pour une qualité sonore plutôt qu'un boum boum, commence par les speakers à l'avant. De bons Infinity (170$ à 199$) qui combinent à la fois aigue (par les tweeters) et résistance de la grave feront l'affaire. Les prix varient selon les grandeurs que tu as de besoin et également le modèle. Tu peux comparer les prix ici:arrow: http://www.futureshop.ca/catalog/subclass.asp?catid=11044&logon=&langid=FR

Finalement, si tu as la chance de dépasser ton budget, ajoute toi des speakers à l'arrière. Avec un ampli, ca aide à faire sortir un minimum de grosses basses, mais là on pète encore le budget!
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • dan367
  • Grade
  • Audi RS4 2006
  • Audi RS4 2006
Posté le: 24 Mars 2007 6:58 PM
Répondre en citant
Pour ajouter à ce que dit Hive, avec ce budget, consacre ton argent au radio et aux speakers. Lorsque tu aura splus d'argent, si tu le désires, là tu achèteras des subs. Parce que si tu divises ton 400$ entre radio, speakers et subs, tu n'auras rien de bon.

Les speakers Infinity, j'en avais 2 à l'avant de mon Protégé. Ils sont cher mais sont excellents. Et pour les speakers arrière, ils sont un peu moins important. Alors tu peux te tenir au courant des spéciaux chez Best buy et Future shop entre autres.

Si tu veux un bon lecteur cd, j'en ai un usagé utilisé seulement 4 mois et garanti jusqu'en 2010. Tu m'envoieras un message privé si ça t'intéresse. Te laisserait un peu plus de budget pour le reste du système.

Laissez moi la M3, j'en veux pas une autre, laissez-la moi !!
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • Dreedraffs
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 30 Mars 2007 6:47 AM
Répondre en citant
Au contraire! VAS dans l'usagé! J,avais acheté un Denon avec 2x18bits sur ebay pour environ 100$ y'a un peu plus d'un an. Même chose pour les speakers, il y a des marques très haut de gamme peu connue qui se vendent pas chère dans le used sur ebay. Je m'étais ramassé des pseaker McIntosh si ma mémoire est bonne pour environ 30$. Si tu magasines pas mal, tu peux avoir un très beau setup pour 400$, mais ça va demander du temps.

Si tu es audiophile, tu ne seras jamais satisfait à prendre les conseils des autres d'aller avec de la marque populaire.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Connexion

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum- auto - autos - appartement - Annonce