| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 8 Avril 2007 6:36 PM
Salut, je viens de changer de vehicule et maintenant j'ai de la place pour installer mon ancien systeme de son. je dois changer le radio et acheter des sub pour mon ampli. l'ampli en question est un Alpine 3520. ampli avec une sortie mono
Puissance de sortie : 1 x 150 watts dans 4ohms 1 x 200 watts dans 2 ohms 1 x 400 watts dans 4 ohms ( ponté ) Avant j'avait deux jvc de 10" connecter sur l'ampli en pararalle et mesemble qu'il etait 4 ohms les sub et ca jouait tres bien. Ce que je cherche comme sub. un son sec, je met presque toujours le crossover a 80k. avec des 10" je me dit que ca devrait etre sec. J'en met 2 ou juste un sur cette ampli la. Et comme je suis pas sur des anciens sub que j'avais. ca pose probleme si je lui met deux sub 4 ohms en parallele ? car j'ai trouver des sub 10" en special chez best buy (Rockford Fosgate (P110S4)) http://www.bestbuy.ca/catalog/prodde...82&catid=20118 je suis mieux avec 2 sub de 10" ou 1 sub de 10" ou un sub de 12" ? si vous avez des suggestions, je les prend avec plaisir merci |
|||
|
Posté le: 8 Avril 2007 7:34 PM
Bien moi je te dirait que tu est mieux avec 2 -12 pouces mais bon 2 -10 pouce c'est pas pire quand meme.
Tu met ca dans une belle boite concu pour acceuillir 2 10 pouce et tu branche ca en parallele pour obtenir 2 ohms et tu obtient ton 200w de sortie pour 300w de puissance nominale de tes haut parleur et tout baigne. |
|||
|
Posté le: 8 Avril 2007 7:46 PM
merci pour la réponse
mais j'ai veux pas trop mettre d'argent car je dois aussi acheter un radio et un nouveau kit de fillage. je me demande si je met un 12" de qualité sera mieux que deux 10" fosgate. l'ampli si je lui connecte 2 sub 4 ohms en parallel va rester 4 ohms ou c'est pas important vu qu'elle peut donner du 2 ou 4 ohms ? et comme je veux une bass sec, j'ecoute pas beaucoup le hip-hop, presque juste du dance et de la vielle musique. le 10" sera pas plus sec comme bass ? installer 2 12" va sauter mon budget |
|||
|
Posté le: 25 Avril 2007 6:03 AM
Tu es mieux avec 1 seul sub de qualité que 2 subs de moins bonne qualité. Pour la grosseur, c'est fini depuis belle lurette le temps où on pouvait distinguer le son d'un 10,12,15po... Il y a des 15 très secs, des 10 très mous, des 10 dément en SPL, des 15 dément en SQ...
Détermine ton budget pour la caisse, sub et fillage. Regarde combien il reste pour le sub après la autres dépenses. Regarde l'esace que tu as de disponible; la hauteur peut te limiter dans le diamètre du sub et le volume dans le choix du sub. Ensuite regarges ce qui correspond le plus à tes goûts en fonction du budget et de l'espace disponible. Fais le tour des magasins et écoutes. Tu es le seul qui peut dire ce que tu vas aimer dans ton char. |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |