| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 5 Mai 2007 2:59 AM
Bonjour à tous. Je dispose d'une interface ELM323 (avec prise OBD et USB), d'un PC et des logiciels de reprogrammation tels que KWP2000. A ce jour, impossible d'effectuer la connexion entre le pc et l'auto. KWP2000 affiche le message "kick not found" comme s'il ne reconnaissait pas l'ECU de la 406. Quelqu'un a t il déjà effectué ce type de reprogrammation sur cette auto. Comment dois-je procéder??? HELP!!! |
|||
|
|
||||
|
Posté le: 5 Mai 2007 4:20 AM
Wouhaa !
Est tu sur d’avoir la bonne cartographie de courbe d’avance du point d’injection et de pression de suralimentation correspondant au type de ton moteur ? Tu joue à l’apprenti sorcier, tu risque de casser ton moteur, avec par exemple un point d’injection trop avancé ou une pression de turbo trop élevée, y plein de risque pour exploser ton moteur. Connais tu les valeurs à modifier pour optimiser le moteur ? Par exemple le degré d’angle du point d’avance. ___________________________________________________
A+ |
|||
|
Posté le: 5 Mai 2007 4:39 AM
J'ai les fichiers fournis avec KWP2000 et nécessaires pour la reprog spécifique de ce moteur. De là à être sur que les valeurs enregistrées sont correctes, je veux bien prendre le risque d'essayer d'autant plus que l'on peut sauvegarder la config d'origine pour la reimplanter dans l'ECU.
|
|||
|
Posté le: 5 Mai 2007 5:47 AM
ha !
Ok ! Le fichier de ce logiciel, est il lourd ? Tu peu le mettre en ligne ? Si c'est autorisé bien sur. ___________________________________________________
A+ |
|||
|
Posté le: 5 Mai 2007 7:26 AM
Désolé, pas le droit de le mettre en ligne?! Je l'ai acheté.
Quelqu'un connait la bonne procédure?? |
|||
|
Posté le: 5 Mai 2007 8:35 AM
gujan a écrit: Désolé, pas le droit de le mettre en ligne?! Je l'ai acheté.
Quelqu'un connait la bonne procédure?? Bin dit donc, tu as du sortir une sacrée somme rondelette ! Et où se le procure t’on ??? ___________________________________________________
A+ |
|||
|
Posté le: 5 Mai 2007 11:02 AM
On le trouve sur EBAY pour env 150 euros, mais pour le moment c'est 150 roros inutiles
|
|||
|
Posté le: 5 Mai 2007 11:26 AM
Quel est le type de ta 406 ?
C'est une HDi 2.0 110 ch ? ___________________________________________________
A+ |
|||
|
Posté le: 5 Mai 2007 11:40 AM
C'est un 2.2 HDI de 136cv. Le moteur a un rendement assez correct au dessus de 2000 tours mais en dessous, c'est la cata! J'ai RIEN sous le pied! On se croirait encore au temps des vieux diesels atmosphériques!! Dur!!
|
|||
|
Posté le: 5 Mai 2007 12:08 PM
1410 kg à tirer !!
Ca pèse une 406 HDi 136 ch ! J'suis étonné que ca marche pas avec un moteur: 4 cylindres à 2 arbres à cames en tête 16 soupapes, injection diesel common rail + turbo + intercooler. 2179 cm3. Alésage X Course: 85mm X 96 mm. 136 chevaux DIN à 4000 tr/mn. 32,3 mkg DIN à 2000 tr/mn. 205 km/h. 96,45 ch/tonne. 22,90 mkg/tonne. Je pense que tu as l'impression qu'il n'y rien en dessous de 2000 tr/mn, car il y a tellment du couple à ce régime que tu dois avoir un sacré coup de pied aux fes... à 2000 tr/mn. Ma Xsara 2.0 HDi 90 fait: 182 km/h. 74,38 ch/tonne. 17,68 mkg/tonne. Et les performances sont tout à fait acceptable. Une Audi A4 TDi 130 am2002 fait: 1395 kg. 1896 cm3. 130ch DIN à 4000 tr/mn. 29,1 mkg DIN à 1750 tr/mn. 207 km/h. 93,18 ch/tonne. 20,86 mkg/tonne. Ta Peugeot à de meilleurs chiffres que l'Audi A4 TDi 130. Vérifie si l'entretien est à jour, tel que filtre à air, filtre à gasoil. Je vais voir si je trouve les chiffres d'accélération et de reprise de cette 406 HDi 136ch. ___________________________________________________
A+ |
|||
|
Posté le: 5 Mai 2007 12:24 PM
Pour commencer, j’ai trouvé un essai d’une 406 Coupé 2.2 Hdi ici: http://www.canalauto.com/Essais/le-essai.asp?ess=87
Voici un extrait: Certes, le petit claquement à froid du 2.2 HDi en ce petit matin frileux italien peut déranger l'esthète intégriste de la chose automobile qui ne jure que par le feulement des V6. Mais une fois au volant, le plaisir est entier. La souplesse du bloc n'a d'égal que la douceur de la ligne. L'harmonie règne à bord. Les 136 ch et surtout les 314 Nm à 2000 tr/min font merveille en reprise. Sur l'autoroute très sinueuse de la région de Gênes, le Coupé 406 HDi est très à son aise. Ici quelques chiffres de la berline Peugeot 406 2.2 Hdi 136ch: http://www.autotitre.com/fiche-technique/Peugeot/406/2.2_HDI 0 à 100 km/h: 10.9 s. 400 mètres DA: 17.3s 1000 mètres DA: 31.6s ___________________________________________________
A+ |
|||
|
Posté le: 5 Mai 2007 1:08 PM
J'ai justement une XSARA Hdi 90 vc pour mon travail et je confirme qu'en dessous de 2000 tours, la petite est bien plus véloce que sa grande soeur! Le HDI 136 de mon Coupé est bien un "veau" à très bas régime, et pas de couple présent. Si je ne suis pas ans les tours, impossible de rentrer correctement dans un rond-point! Dur avec 136 cv et un coupé
Je dois faire une vidange ASAP je vais changer le filtre à huile, quand au filtre à air j'ai envie de tenter un filtre permanent de type GREEN ou K&N qu'en pensez vous? L'idéal sera quand même d'effectuer une reprog afin d'avoir plus de couple en bas. |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |