Auteur Message
  • Morgane
  • Grade
  • Dodge Stratus 2001
  • Dodge Stratus 2001
Posté le: 8 Avril 2007 5:00 PM
Répondre en citant
Est-ce que quelqu'un sait dans quel aventure qu'on s'embarque quand on décide de décaper et revernir des armoires, comptoir et îlot de cuisine?

Quand je désires quelques chose il n'y a rien pour m'arrêter. Je dit bien rien, en autant que j'ignores dans quoi je m'embarques. Pour cet expérience, maintenant que je sais, je changerais mes armoires pour de la mélamine ou les peinturerais en imitation de bois!

Je vais retourner au travail mercredi, vidée, brulée et j'aurais pas tout terminé puisque je manque de place pour vernir 25 portes d'armoires en même temps. Je veux donner quelques couches avant de les installer pour faire la finition.

En tout cas, ça fait une belle job mais si quelqu'un de mon entourage décide de faire comme moi, je ne prends pas de chance, je pars en voyage ou je change de numéro de téléphone! Je crois que j'ai perdu des points avec mon conjoint, il ne répond plus lorsque je lui demande s'il m'aime encore?

Tout ça pour vous dire que je me suis gourré dans l'estimation de la job et le temps. Mais je vous dit que rien ne m'arrête malgré quelques avertissements.

Morgane..... je repars de ce pas avancer sur le vernis pour reprendre le décapage demain matin. Je vous montrerais le résultat.....

Y'a des femmes comme ça.... rien d'impossible car tout est possible!
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • gp246
  • Grade
  • Porsche Carrera GT 2004
Posté le: 8 Avril 2007 5:34 PM
Répondre en citant
Au moins elles vont etre a ton gout et tu pouras t'en vanter.

C'est de l'ouvrage c'est certain quand tu en fait pas ton metier c'Est comme toute chose des fois tu picosse sur des problemes que tu t'attend pas.

Lache pas ca va briller comme un miroir Clin d'oeil
  • plmotors
  • Grade
  • Porsche 997 2004
  • Porsche 997 2004
Posté le: 9 Avril 2007 5:12 AM
Répondre en citant
Je te souhaite bon courage pour ton ouvrage j'espère au moins que tu peux bosser dehors je ne sais pas si il fait beau de l'autre côté de l'atlantique Heureux

Franck Dubosc et Stéphane Rousseau crampé
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • El Docum
  • Grade
  • Acura NSX 2005
  • Acura NSX 2005
Posté le: 9 Avril 2007 6:10 AM
Répondre en citant
Salut Morgane,

Informe-toi bien sur les produits à utilisés avant de faire le travail, je connais quelqu'un qui a vu ses armoires jaunir rapidement à cause d'un mauvais choix de vernit, il fait poser des questions pour ne pas avoir à faire cette corvée 2 fois.

F.
  • Duck
  • Grade
  • Acura NSX 2005
  • Acura NSX 2005
Posté le: 9 Avril 2007 6:22 AM
Répondre en citant
plmotors a écrit:
Je te souhaite bon courage pour ton ouvrage j'espère au moins que tu peux bosser dehors je ne sais pas si il fait beau de l'autre côté de l'atlantique Heureux

il fait tres beau, a part les nuages, le froid, la neige qui tombe ces temps-ci et le vent, pourle reste il fait tres beau...sans blagues, disons qu'en ce moment ce n'est pas vraiment beau

Morgane, tu as de la patience pour faire ca, car des portes d'armoires ce n'est pas évident de travailler avec ca..surtout quand y en a dans un coin
  • Morgane
  • Grade
  • Dodge Stratus 2001
  • Dodge Stratus 2001
Posté le: 9 Avril 2007 10:34 PM
Répondre en citant
Merci pour les encouragements, ça remonte le moral un peu car nous sommes présentement dans le vernis en haut et le décapage des portes en bas. 27 au total! Plus que la moitié de fait et le côté gossant en plus.

Le décapant est du Circa, je n'ai pas de neutralisant à mettre et pour le vernis, du Varathan crystal diamand satiné au latex pour plancher (pour la durabilité+dureté= Lavage!) C'est ma première expérience dans le vernis au latex et j'espère ne pas avoir de regrets. Nous en sommes à 4 couches et nous verrons demain pour voir si on donne une 5ième! Plus j'en met épais plus mon bois foncit. Le jaunissement me préocupe guère en autant que la surface reste lavable et le vernis dessus.

Pis en plus fallait que la chienne commence sa mue..... J'ai beau la brosser et lui en enlever mais ça tombe et ça tombe de partout. Mais c'est le prix à payer pour passer de vraie vacances, faire ce qui nous tente si ça nous tente et regarder pousser la pelouse et le potager de la piscine. 4 semaines de détente avec une petite frette dans la piscine. En espérant qu'on ai une meilleure été que l'an passé! Une comme il y a deux ans où j'ai voulu mettre des cubes de glace dans la piscine car elle était trop chaude! lol

Morgane..... Beaucoup de travail pour le primptemps afin de me la couler douce cet été Clin d'oeil
  • Morgane
  • Grade
  • Dodge Stratus 2001
  • Dodge Stratus 2001
Posté le: 22 Avril 2007 1:05 PM
Répondre en citant
La facade externe n'est pas aussi belle que la facade interne, alors je vais refaire les 27portes. Facade externe seulement. Je devrais recommencer cette semaine car elles me fatigues trop! Lentement mais sûrement.

En faisant mon 40 heures et une porte par jour ça devrait pas être si pire.
Ensuite je n'y retouche plus!

Morgane.....Je me connais, je vais focusser là-dessus ben raide!
  • gp246
  • Grade
Posté le: 22 Avril 2007 1:13 PM
Répondre en citant
El Docum a écrit:
Salut Morgane,

Informe-toi bien sur les produits à utilisés avant de faire le travail, je connais quelqu'un qui a vu ses armoires jaunir rapidement à cause d'un mauvais choix de vernit, il fait poser des questions pour ne pas avoir à faire cette corvée 2 fois.

F.

Hishhhhh.... pas drole ca.
  • Tornado Magnum
  • Grade
  • Dodge Stratus 2001
  • Dodge Stratus 2001
Posté le: 22 Avril 2007 8:05 PM
Répondre en citant
gp246 a écrit:
El Docum a écrit:
Salut Morgane,

F.

Hishhhhh.... pas drole ca.

Peut-être que le verni était trop fort pour le type de bois... Confus
  • Morgane
  • Grade
  • Dodge Stratus 2001
  • Dodge Stratus 2001
Posté le: 10 Mai 2007 3:54 PM
Répondre en citant
Je suis toujours vivante..... Voilà ce qui s'est passé et se passe!

J'avais commencé mon projet de fou le 6 avril 2007 de façon intense jusqu'au 10 Avril 2007, Puis le retour au travail le 11 et je continuais le soir.
Une vrai écoeurantite aigue m'a pognée etj'ai décidé de prendre une pause d'une semaine. Donc la date prévue pour le retour desportes était le 23 Avril 2007 au soir....

Mais le matin même j'ai eu un accident de travail. Après avoir lavé le plancher et le tapis d'un aire de travail. J'ai replacé le tapis en le glissant à sa place et en me relevant, j'avais la boîte de commande juste au-dessus de moi. J'ai descendu tous les Saints du ciel..... Mais le mal était fait, mon cou a mangé le coup! 2 Semaines d'anti-Inflammatoire et de travaux légers. Bref, J'étais épuisée après chaques journée de travail, une sieste de 2 heures ne nuisait pas à mon sommeil mais les positions oui! Donc ce lundi je recommençais mon travail régulier mais je termines la médication avec un relaxant musculaire. Je dirais que je suis à 85-90% guérit. Alors j'avais commencé voilà une semaine à retirer la mauvaise herbe sur le terrain mais je ne vois pas la fin. La fin des armoires, de la peinture et
du terrain. J'ai réussi a passer au travers des 89 messages qui m'attendaient....lol Une petite routine bien plate que je vis depuis cette semaine qui est de travailler de 6H15 @ 14H15, Arrive à lamaison vers 14H40....sort le chien, attrape l'arrache mauvaises herbes, la terre et la semence. Arrache, sème, met de la terre et arrose le tout, prépare le souper,mange,fait la vaisselle ou arroser le terrain, va faire prendre une marche au chien, revient et prend une douche et dodo! C'est ça que je vis depuis Lundi... La madame est écoeurée car despissenlits ça pousse dans le temps de le dire.....beaucoup trop vite, je ne fournis pas! Même en m'attaquant une section à la fois!

Alors c'est pour ça que je ne peux venir sur le site. Avant c'était le cou et maintenant le marathon du primptemps est commencé. La piscine n'est pas
ouverte car une chose de plus me fera péter les plombs! Et le jardin serait à faire ce week-end mais je ne sais pas où trouver le temps car samedi nous avons notre premier BBQ chez des amis et dimanche la fête des mères.

Je me sens coupable d'être assise à l'ordi, rédiger un message quand j'ai pleins de choses de commencer et rien de terminer.

Alors je vous laisse là-dessus.....

Morgane.....La vie de Bungalow....ça a un prix.....que Visa ne suffit pas!

Cet été je me tapes un mois de vacances si possible et je vais prendre une semaine à ne rien foutre à part.... manger, dormir et faire l'amour! Ça c'est promis!
  • Duck
  • Grade
  • Acura NSX 2005
  • Acura NSX 2005
Posté le: 10 Mai 2007 4:32 PM
Répondre en citant
rebienvenue parmi nous....je sens que ton mari va plus aimer la derniere activité!
  • plein-gaz
  • Grade
  • Nissan 350Z 2005
  • Nissan 350Z 2005
Posté le: 10 Mai 2007 4:41 PM
Répondre en citant
Duck a écrit:
rebienvenue parmi nous....je sens que ton mari va plus aimer la derniere activité!

• Non ......faut ce reposer avant tout Razz
  • Grade
  • Dodge Stratus 2001
  • Dodge Stratus 2001
Posté le: 10 Mai 2007 4:42 PM
Répondre en citant
regarde.... on s'entend sur une chose ces temps-ci.... et c'est Morphée!
Malgré qu'il dort 30 minutes de plus que moi le matin il s'amuse dans le traffic toute la journée! Pas d'air climatisée bien entendu!

Morgane..... On a juste hâte d'avoir du temps à nous!

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre