Index du Forum » On parle de tout et de rien »

Trucs pour Examen Pratique(SAAQ)

Auteur Message
  • jkd_stefan
  • Grade
  • Civic Hatchback 1985
  • Civic Hatchback 1985
Posté le: 10 Mai 2007 7:10 PM
Répondre en citant
Salut, hier j'ai couler pour la 1ere fois mon examen pratique (pour permis probatoire) A cause que je n'ai pas regarder mes angles morts lorsque j'etais arreté (aux STOPs) et pcq je n'ai pas asser regardé, selon lui, la fenetre de derriere lors de mon parking a reculon.

La regle des angles morts lorsquon est aux stop, je l'avais totalement oublier, moi jarrettais 3 sec et regardais des 2 coter c'est tout.

Alors juste pour avertir les autres qui veulent etre pret et se rappeller de tout les reglements importants lors de l'examen, j'aimerais bien quon les enumere! toute des ti trucs qui faut se rappeller avant l'examen
Je suis sur que j'en oublie pleins:

1. Respecter les limites de vitesses (porter attention aux zones ecoliers surtout!)

2. Ne pas changer de voie lorsque la ligne est solide.

3. Changer de voie 1 a la fois (pas 2 d'une shot!)

4. Mettre les flashers chaque fois que l'on tourne ou change de voie ou que l'on veut parker!(Ne pas oublier de le faire lorsqu'on sort du parking)

5. Angle morts lors de changement de voie

6. A chaque stop, s'arretter 3 secondes, regarder des 2 bords + angle mort

7. Dans une grosse voie ou il a parfois des voitures parker sur les coter, il faut conduire du coter ou il y a le trottoire (si il nya pas dauto parker)

8. Savoir parker parrallele, par en avant et en arriere (a 90 degree)

9. Etre bien assis (pas trop loin ni trop proche du volant) mon evaluateur
ma dit que jetais trop loin :s

Ce sont ceux que je me souviens dans le moment
Ajouter en si vous en savez d'autre!
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • Morgane
  • Grade
  • Dodge Stratus 2001
  • Dodge Stratus 2001
Posté le: 11 Mai 2007 9:05 PM
Répondre en citant
Beaucoup de jeunes impliqués dans des accidents, ils sont beaucoup plus sévères qu'avant mais pour la distance entre toi et ton volant utilise ton bras droit et empiogne le volant à 10H00. C'est la position idéal.... pour éviter des brûlures du coussin gonflable.

Morgane....conseil de mon amie ambulancière!
  • Richard Garneau
  • Grade
  • Mercury Cougar 2001
  • Mercury Cougar 2001
Posté le: 12 Mai 2007 2:57 AM
Répondre en citant
En premier,ajustes le siège,afin que tu sois CAPABLE d'enfoncer les pédales au tapis.1
2-Ensuite,ajustes le dossier du siège,afin d'être assis droit,et,afin d'avoir la meilleure vision possible
3-Ajustes tes miroirs,et pour celui de droite,règles-le afin de ne voir qu'une petite partie de ton côté droit,afin de réduire les angles morts de ce côté-là.
Là,après tu pars.... Clin d'oeil
  • Tornado Magnum
  • Grade
  • Dodge Stratus 2001
  • Dodge Stratus 2001
Posté le: 12 Mai 2007 5:33 PM
Répondre en citant
Une position de conduite idéale est primordiale sur la route. Pour le confort et la sécurité... Si une personne est mal assise, elle aura alors mal au dos après quelques temps, et la sécurité sera en jeu, mauvaise visibilité...
  • jkd_stefan
  • Grade
  • Civic Hatchback 1985
  • Civic Hatchback 1985
Posté le: 12 Mai 2007 6:01 PM
Répondre en citant
Ouais c'est vrai, mais dans mon cas, c'etait a cause que mes bras etait extendu car j'ai des longues jambes et c'est la position dans laquelle je suis le plus comfortable. Mais j'vais devoir sacrifier ca pendant l'examen pratique..

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre