Index du Forum » Modification,Tuning et Performance »

Trucs et astuces (les jantes)

Auteur Message
  • Alpha
  • Grade
  • Toyota Celica 2003
  • Toyota Celica 2003
Posté le: 13 Mai 2007 9:43 AM
Répondre en citant
Il y a seulement deux avantages à utiliser des jantes surdimensionnées, sur une voiture de course, des jantes surdimensionnées permettent l'installation de frein de plus grosse dimension, et la faible hauteur des flancs de pneus permet de conserver la semelle du pneu bien à plat en virage serré.

Voici les désavantages à utiliser des jantes surdimensionnées; en portant le poids de la jante plus loin du centre de la roue, l'inertie générer, handicap les accélérations. Le peu de flexibilité du flanc, rend la conduite pénible sur les routes creusé par le passage des camions, et diminue grandement le confort routier, mais ce qui est plus grave, c'est que cette rigidité ne permet pas au pneu d'épousé les imperfections de la route, ce qui diminue l'adhérence au sol. Les pneus a profil bas sont plus propice a transféré le choc d'un nid de poule à la jante et générer des dommages a sa jante.

Pour le look, les jantes surdimensionnées sont parfaites, mais si la conduite sportive sur les routes munies de légères imperfections du Québec (un peu d'ironie au passage) vous intéresse, il est nettement préférable de ne pas rouler avec des pneus avec un rapport de flanc inférieur à 60. 255/50-17 = Triste 255/60-15 = Très heureux
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • olds4.4.2yea
  • Grade
  • Nissan Maxima 2004
  • Nissan Maxima 2004
Posté le: 13 Mai 2007 10:36 AM
Répondre en citant
moi sur ma voiture , jai des 14 po , est ce que je pourais mettre des 15 po ou meme des 16 po Question

ahahah rendu en SUBARU je sens qui va en avoir des jaloux...
--------------------------------------------------------
p.s. quelqun du forum a influencer mon choix...

• Hive88
  • Grade
  • Nissan Sentra 2004
  • Nissan Sentra 2004
Posté le: 13 Mai 2007 1:22 PM
Répondre en citant
olds4.4.2yea a écrit:
moi sur ma voiture , jai des 14 po , est ce que je pourais mettre des 15 po ou meme des 16 po Question

Pourquoi tu ne pourrais pas? Des Integra comme la tienne, j'en ai vu chaussés sur le 17" et le 18". Il faut juste que tu trouve des jantes avec le même bolt pattern.

Un avantage du 15" ou du 16", c'est que t'as pas besoin de rabaisser la suspension pour le look et la conduite.
  • olds4.4.2yea
  • Grade
  • Nissan Maxima 2004
  • Nissan Maxima 2004
Posté le: 13 Mai 2007 4:09 PM
Répondre en citant
Hive88 a écrit:
olds4.4.2yea a écrit:

Pourquoi tu ne pourrais pas? Des Integra comme la tienne, j'en ai vu chaussés sur le 17" et le 18". Il faut juste que tu trouve des jantes avec le même bolt pattern.

Un avantage du 15" ou du 16", c'est que t'as pas besoin de rabaisser la suspension pour le look et la conduite.

ok merci Clin d'oeil

ahahah rendu en SUBARU je sens qui va en avoir des jaloux...
--------------------------------------------------------
p.s. quelqun du forum a influencer mon choix...

• Alpha
  • Grade
  • Toyota Celica 2003
  • Toyota Celica 2003
Posté le: 13 Mai 2007 8:19 PM
Répondre en citant
Prend le temps de bien choisir la grandeur de tes pneus, si tu choisi des jantes de plus grand diamètre, essais de conservé le même rayon sous la charge que tes pneus 14". C'est le genre de renseignement que tu pourras obtenir sur ce site.

http://www.bridgestonetire.ca/index_bs_fr.asp

Connexion

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum- auto - autos - appartement - Annonce