| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 20 Mai 2007 10:06 PM
En passant,avis à ceux qui veulent un nouvel ordi:Vista c'est d'la.....ma__e !!!!!
|
|
||||
|
Posté le: 20 Mai 2007 10:28 PM
Est-ce que l'avenir de l'informatique passera par notre petit ami le pingouin.
![]() |
|||
|
Posté le: 21 Mai 2007 7:49 AM
mon ami vient de s'acheter une bombe comme pc et il n'a pas de difficulté avec Vista, et je peux dire que c'était une de ces craintes
Gp, c'est quoi cette affaire la de penguins? ___________________________________________________
Duck Le Tazmanian Devil vous regarde!!!! |
|||
|
Posté le: 21 Mai 2007 8:00 AM
Linux mon cher Duck c'est une systeme pas mal plus complexe que Windows mais combien plus fiable,gratuit et toujours en evolution constante.
Selon la machine que tu possede tu peut y installer differente plateforme convenant a ta machine. Le hic avec Microsoft c'est qu'il y a un systeme d'exploitattion et tous le monde doit s'y conformer,sous Linux c'est le contraire ont t'offre pas moins de 250 systeme different fesant a peu pres tous la meme chose mais sous differente adaptation tu en a pour les machine 64 bit 32 bit les P4 et tout les autres jusqu'au vielle machine qui date d'avant les Pentium. Avec le bon systeme Linux tu peut rescuciter n'importe quel ordinateur. Les virus qui attaque Windows sont inneficace sous Linux. Linux t'offre un tas de programme gratuit donc rien a payer,finit le monopole de Microsoft. Mais il y a toujours un mais,les systemes linux ne sont pas aussi freindly user que Windows et demande un peu d'effort de comprehension aussi il faut bien se renseigner avant de poser un geste. |
|||
|
Posté le: 21 Mai 2007 8:08 AM
je ne savais pas que c'était une pub de linux. Mais ca fait longtemps que j'en entends parler mais j'aimerais connaitre les parts entre linux vs microsoft..c'est quoi le % entre ceux qui ont linux..me semble que ca fait longtemps qu'on en entend parlé mais sans vraiment la révolution annoncé
|
Posté le: 21 Mai 2007 9:25 AM
30% Linux 70% Microsoft mais avec l'arrivé de Vista ca va peut-etre changer la donne.
Les pays disons un peu moins developper ou moins fortuné ont tous opter pour Linux,plusieurs ecole se convertisse a Linux ainsi que plusieurs secteur gouvernemental,meme la nasa a opter pour ce systeme. Dans le domaine areonaval le systeme commence a entrer tranquillement pas vite. L'avantage du Linux c'est que tu peut le modifier a ta guise et l'adapter selon tes besoins en peu de temps et sans frais. Les compagnies qui passe a Linux n'ont plus de licence a payer pour les logiciel c'est un plus pour eux. Sa parait appeurant au debut mais avec quelques semaine de pratique tu maitrise bien le systeme. Linux est pas parfait il y a toujours quelques bug a regler mais c'est moins pire que Microsoft. Pour certain c'est du gros chinois mais quand tu y plonge comme il faut ca devient facile,faut juste prendre le temps de bien comprendre ce que l'ont fait. Malgré que tout les Linux se resemble ils ne fonctionne pas tous de la meme facon. Les sytemes important sont Mandriva,Fedora,Ubuntu,Debian et OpenSuse. Moi je prefere Opensuse mais ce n'est pas le plus facile. Va faire un petit sur Quebecos et tu verra de quoi il en retourne. |
|||
|
Posté le: 21 Mai 2007 10:38 AM
est-ce que c'est facile de convertir un vers l'autre, je m'explique, si tu fait un document texte en linux est-ce facile de le transférer en word pour que les utilisateurs de MS soit capable de le lire?
|
Posté le: 21 Mai 2007 11:13 AM
Bien tu a un programme appeler openoffice qui prend en charge tout ce que tu a fait auparavent sous office avec windows et le convertit pour que tu puisse l'utilliser en Linux et ce meme programme te permet de sauvegarder tes doucument sous format Office Microsoft aussi donc ca fonctionne dans les 2 sens.
Le navigateur internet populaire est Firefox donc pour ceux qui l'utilisait vous navigiez un peu grace a Linux sans le savoir. Il y a aussi un serveur de courier tout comme outlook,un manipulateur d'image tout comme photoshop et un tas d'autre programme de bureautique d'imagerie et j'en passe. Le probleme majeur sous linux est la reconnaisance du materiel,le systeme reconnait a peu pres 80% du materiel existant sans trop de probleme mais il reste encore quelques lacune et les compagnie travaille a adapter des driver pour linux chaque jours. Pour les cas difficile il y a un espece d'emulateur Windows qui fonctionne sous Linux pour te permetre de faire fonctionner tes programmes Microsoft. Un systeme linux est capable d'aller chercher tout tes documents et image que tu a stocker sous Windows mais pas le contraire. QUand vous aurez installer votre systeme Linux sur votre machine en dual boot avec Windows, Windows n'y verra que du feu et ne detectera absolument du Linux c'est comme si il etait absent. C'est a cause du systeme de fichier qui n'est pas concu comme microsoft et que Windows ne peut reconnaitre. Le plus gros avantage d'un systeme Linux c'est que sa plante a peu pres jamais et qu'il est multitache comparativement a Windows qui demande beaucoup de memoire quand il execute certaine tache laisant aucune chance au autre programme de rouler simultanement. SOus Linux vous pouvez graver un dvd,naviguer sur internet ecrire un texte tout ca en meme temps sans faire ralentir les autres taches. |
|||
|
Posté le: 21 Mai 2007 11:46 AM
on sait que windows prends du jus mais aussi de l'espace dans un PC, est-ce que Linux est volumineux et qu'est ce que ca prends comme puissance pour le faire rouler
|
Posté le: 21 Mai 2007 1:11 PM
Tout depend de la configuration que tu opte ca part d'un vieux 386 au tout dernier crie soit le core2duo.
Mais pour prendre un exemple disons que sur un P4 normal de 1.8GHZ avec 512meg de memoire ca roule plus vite que Windows c'est sur. C'est surtout le systeme de fichier qui n'est pas pareil,avec windows quand ca devient lent tu est obliger de faie du menage enlever les fichier temporaire et defragmenter. Avec Linux ce mot la existe pas,ton systeme va etre aussi rapide apres 3 mois qu'au premier jour,la fragmentation des fichier n'existe pas et le systeme prend pas plus de place c'est a peu pres pareil. Windows avec toute les mises a jours va chercher a peu pres 4 gig,Linux a peu pres 3gig c'est ce que tu va ajouter par apres qui va les faire augmenter l'un comme l'autre. L'ideal est d'avoir les 2 en dual boot comme ca au demarrage tu choisit. Les nouveaux ordi de dell vont arriver bientot sous plateforme Linux ca va permetre a dell de diminuer ses prix sur la machine n'ayant pas a payer pour une licence. D'ailleur si tu achete un ordi chez Wall-Mart le systeme vient deja avec ,ils ont choisit Linspire qui est payant mais 49.95 comparer au 300 quelques dollard pour un VIsta. Tu a la version Freespire qui vient sans support technique qui est est gratuite,Linspire est payante juste pour le support technique mais c'est la meme chose. Faut faire attention par contre sur les 250 quelques version de Linux tres peu sont franciser c'est pour cela que je mentionnait seulement celle qui l'etait et qui sont les joueur majeur dans le domaine. Si tu veut en faire l'essaie il existe une solution que tu telecharge sur un cd ou dvd selon la version et tu demare sur le cd et tu peut te servir du systeme Linux pour voir de quoi ca l'air ensuite quand tu eteint ton ordi plus aucune trace puisque le systeme c'etait installer dans la memoire vive. Ont appellle ca des Live-cd et si tu va sur le site de quebecos tu va en voir plusieurs. Sa peut servir quand un ordi a un virus par exemple pour aller recuperer tes donnés ou quand ton systeme d'exploitation Windows est corompue. Le plus beau si tu a un super virus exemple sur ton xp et bien Linux n'en sera pas affecter et tu pouras quand meme continuer a rouler avec Linux et faire tout ce que tu veut. |
|||
|
Posté le: 21 Mai 2007 2:14 PM
coté virus, est-ce que la protection de Linux est bonne?
|
Posté le: 21 Mai 2007 2:28 PM
Tu a quand meme des antivirus et une protection firewall qui est incluse avec certaine plateforme,mais de toute facon un virus sous base Microsoft serait pas mal inneficace puisque qu'il ne pourait lire le systeme de fichier et c'est pour cela que la plupart roule sans antivirus de meme que si tu etait sous mac.
|
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |