Auteur Message
  • YanViau
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 8 Août 2007 7:50 AM
Répondre en citant
Bonjour tout le monde,

Étant donné que vous avez répondu avec brio mon premier post maintenant j'en ai une deuxième pour vous Heureux

Je magasine toujours les mustang je cherche pour une T-Top et j'hésite entre deux modèles.

Mustang 1990 Gt Cobra T-top
Mustang 1990 Gt T-top

Pour le prix la GT est environ la moitier du prix de la cobra, mais le double du kilométrage, mais sa c'est que le moteur tout ce refais Heureux

Ma question est la suivante, qu'elles sont les différences entre les deux modèles ?

Ce que j'ai trouver pour l'instant c'est la puissance entre les deux modèles environ 220 pour la gt stock et 260 pour la cobra stock. Esce possible d'acheter une GT et de la modifier pour transformer le moteur en cobra ?pour un prix raisonable.

Aussi j'ai lit sur un autre forum que si je m'agasine les T-Top dans ces années la, de bien vérifier, car souvent c'est pas solide et si je pogne des nids de poules sa ce fais beaucoup sentir. C'est vrai ?

Merci.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • El Docum
  • Grade
  • Acura NSX 2005
  • Acura NSX 2005
Posté le: 9 Août 2007 11:12 AM
Répondre en citant
Salut Yan,

Citation:
Je magasine toujours les mustang je cherche pour une T-Top et j'hésite entre deux modèles.

Mustang 1990 Gt Cobra T-top
Mustang 1990 Gt T-top

Pour le prix la GT est environ la moitier du prix de la cobra, mais le double du kilométrage, mais sa c'est que le moteur tout ce refais

En fait les Mustang GT et Cobra des années 87-90 sont identique, le mot Cobra désigne simplement les GT qui ont été vendues au Canada, elles ont toutes la même puissance de 225 H.P.

Ici tu as la photo d'une 1991, les GT se ressemblaient beaucoups entre 1987 et 1993, les roues turbines de 15 pouces ont été remplaçées en 1991 par les pony de 16 pouces, aussi à l'intérieur il n'y avait pas de air bag pour le conducteur avant 1990.

La seule vraie Fox Cobra à été produite à 5000 unité en 1993, elle n'a pas été vendue au Canada, sa puissance était de 235 H.P., ceux qui te disent que leurs Mustang à 260 H.P. te mentent ou encore ils te vendent une voiture modifiée.

L'option T-Top était intéressante, mais elles sont rare sur le marché, les dernières ont été construites en 1988, donc si ont t'offre une GT 1990 T-Top ça n'existe pas, pour une T-top c'est bon d'ajouter des sub-frame connecteurs pour rendre le châssis plus rigide.

Lorsque tu vas voir une 5.0 L assure-toi que le numério de série correspond bien à une V8, le 8e caractère doit être un «E», si c'est un «A» c'est une ancienne 4 cylindres de 87-90 qui a été convertie, si c'est un «M» c'est une ancienne 4 cylindres de 91-93.

Si tu recherches une Mustang de ces années-là c'est vraiment du cas par cas, la plupart sont en piètre état, elles ont beaucoups de millage et ont souvent besoin de réparations.

Il y a beaucoups de poubelles sur le marché, les belles se vendent cher, tu auras peut-être la chance d'en trouvée une à l'automne, certains préfèrent vendre plutôt que de payer pour le remisage.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • YanViau
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 9 Août 2007 1:14 PM
Répondre en citant
Bonjour,

Merci pour toutes ces informations.

Cependant sur wikipedia, source pas trop sur, car c'est monsieur madame tout le monde qui écrit dessus, désoler c'est en anglais Heureux

In 1987, the Mustang received its first redesign in eight years; incorporating both interior and exterior changes. [...] The 302 in³ or "5.0" Mustangs, became popular with the aftermarket performance industry. The V6 option was discontinued while the 2.3 L four-cylinder gained fuel injection, leaving only the 2.3 L four cylinder and the 302 in³ V8. Under the newly established Ford SVT division, the Ford Mustang SVT Cobra was offered with the 302 in³ V8 that produced 235 hp (175 kW) and 280 ft·lbf (380 N•m) of torque.

For 1987, the Mustang received E7 heads and a more capable intake manifold. Power ratings jumped to 225 hp and 300 ft·lbs of torque.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • El Docum
  • Grade
  • Acura NSX 2005
  • Acura NSX 2005
Posté le: 9 Août 2007 3:15 PM
Répondre en citant
C'est un peu imprécis, la version GT avait le 5.0 L H.O. entre 1987 et 1993, la puissance était de 225 H.P. sauf en 1993 où elle était de 205 H.P., cette source est très fiable et tu peux y trouver les changements par années, comme je te disais plus haut le nom Cobra à été ajouter sur les GT vendue au Canada, mais c'était juste un décalque :

www.mustanggt.org

Pour la vraie version Cobra de 1993, produite par la division SVT elle a bien 235 H.P., 4 freins à disques, des roues de 17 pouces :

http://www.mustangheaven.com/Production%20Numbers/cobra93.htm

Certaines sources parlent de 240 H.P., elles sont très rares, moins de 5000 ont été produites et elles n'ont pas été vendues ici.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • tuning_57
  • Grade
  • Civic Hatchback 1985
  • Civic Hatchback 1985
Posté le: 11 Octobre 2007 11:25 AM
Répondre en citant
moi je reve de la bx sport
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre