| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 24 Octobre 2007 6:59 AM
je voulais savoir la difference entre ces deux modele car je crois acheter une
motocross et je veux savoir la difference pour satisfaire a mes besoin. |
|||
|
|
||||
|
Posté le: 13 Janvier 2008 1:23 PM
Il y a beaucoup de différence entre les deux. La moto de trail est beaucoup moins puissante, moins grande, plus lourdes mais beaucoup plus fiables et beaucoup moins chères.
Si on prend par exemple la gamme des Honda, les motos enduros et cross possède le meme moteur, soit le 250cc pour les CRF250R (cross) et CRF250X (enduro) ou bien le 450cc pour les CRF450R (cross) et CRF450X (enduro). Mais encore il y a quelques différences importantes entres les 2 modèles de chaque moteur. Les ajustements de suspension, le carburateur, les X possède une lumière, une batterie, un starter donc un peu plus lourd que les R destinés principalement à la course. Les rapports de transmission aussi sont plus longs sur les X. Pour ce qui est de la gamme de trail des hondas, leurs slogans est "we go't a CRF for everyone". Ce qui te donne une petite idée. Leurs modèles est entre la CRF50F et la CRF230F. Meme si le nombre de CC entre la CR230F et le CRF250R/X parait minime, la différence est énormes. Les suspensions (fourches inversées sur les R/X, normales sur les F) le reffroidissement (à l'air sur les F, radiateur sur les R/X) le frame (aluminium sur les R/X, acier sur les F), carburateur (normales sur les F, à rouleau sur les R/X). Mais bon on peut en discuté longtemps. Si c'est ta première moto, je te recommance le CRF230F, prix économiques ( la CRF230F neuves joue autour de 4400$ taxe in pour 7000$ sans taxes le CRF250R). L'entretien : sur le 230F tu peu changé ton huile et lavé ton filtre à air à tout les mois et demi (tout dépendant de ton utilisation) sur les enduro/cross c'est à tout les 2 tanks à gaz. |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |