Index du Forum » Voitures des Membres »

Above all it's a Rover ... : Rover 600 Sterling 1996

Auteur Message
  • DavidFantomas
  • Grade
  • Hyundai Accent 2004
  • Hyundai Accent 2004
Posté le: 8 Janvier 2007 4:06 PM
Répondre en citant
Bien pour commencer, mon modeste char de tous les jours, en l'occurence une véritable voiture de luxe, j'ai nommé la ROVER 618 Si

Quelques photos pour commencer

Voir le lien

Voir le lien

Voir le lien

Voir le lien

Voir le lien

Voir le lien

Un peu de technique

La Rover 600 series fut lancée en 1993. Aussitôt reconnue par son élégance ( British Design Award 1993 ), la 600 sous sa carrosserie très personnelle et so british cache les dessous de la Honda Accord E (version européenne non disponible en Amérique du Nord).
La Rover 600 remonte en effet à l'époque ou feu Rover entretenait un fructueux partenariat avec Honda ...

Côté mécanique ma 618 est donc équipée d'un bloc 100% jap, le Honda F18A3, 4 cylindres tout aluminium, 1850 cm3 16 valves, SOHC avec arbre d'équilibrage, développant 116 ch à 5500 rpm, pour un couple max de 158 Nm perché à la japonaise à 4200 rpm ...

Une mécanique assez puissante, à l'aise dans la légère 600 (4m67, mais seulement 1255 kg), mais malheureusement étouffée par la longueur des 4e et 5e rapport (qui permettent nénanmoins de croiser tranquillement à 200 km/h sur autoroute - allemande bien entendue meine herren -)

Côté équipement, nous sommes en présence d'une belle finition à l'anglaise: ronce de noyer véritable, sièges épais en velours passepoil, peinture nacrée, chromes tout autour de la carrosserie et sur la calandre, volant et pommeau gainés de cuir ... on me félicite encore pour l'élégance de cette auto qui va pourtant sur ses 11 ans rire

L'équipement moderne est bien entendu présent: airbag, abs, climatisation, 4 vitres électriques, séquentielle pour le conducteur, verrouillage à télécommande couplé aux alarmes périmétriques et volumétriques, rétroviseurs électriques et dégivrants ...

Ma 618 a été mise en circulation en mai 1996. Je la possède (3e propriétaire) depuis le 20 novembre 2004, date à laquelle je l'ai rachetée à une concession Toyota où elle pourrissait littéralement en fond de parc depuis 1 an 1/2 .... 114 677 km à l'achat, négociée alors 4500 € ( 6890 $ actuels) soit moins cher que son prix de reprise ...
Elle arrive actuellement à 168 000 km avec pour seul incident immobilisateur un problème de tresse de masse (coupée nette) en septembre dernier ... résolu pour la modique somme de 10 €.

Bref un véhicule élégant et confortable, dont la fiabilité fait taire les (nombreux) détracteurs des autos anglaises ! (merci Honda certes Razz )
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  • gp246
  • Grade
  • Porsche Carrera GT 2004
Posté le: 10 Janvier 2007 8:09 PM
Répondre en citant
Salut Davisphantomas,elle est effectivement tres propres mais il me semble que le moteur est un peu juste voir sous la moyenne pour une voiture de ce gabarit,en revange ca doit etre plus economique comme ca.

L'interieur comme l'exterieur est assez impecable compte tenue de l'age et c'est une voiture qui me semble de bon gout.

La marque nous est inconue au Québec.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • Gazzz
  • Grade
  • Chevy Cavalier 2000
  • Chevy Cavalier 2000
Posté le: 11 Janvier 2007 3:20 AM
Répondre en citant
le moteur honda est très réactif et offre tout de meme de belles prestations a la 618,mais pour cela, il faut jouer du levier de vitesse pour la mettre dans les tour Très heureux
Mais il est vrais qu'avec 1270 kg sur la blance,elle ne sera jamais une bête de course Heureux

Autre alternative, la 620ti équipé d'une 4 cylindre 2 L turbo de 200 ch.
  • DavidFantomas
  • Grade
  • Hyundai Accent 2004
  • Hyundai Accent 2004
Posté le: 11 Janvier 2007 1:18 PM
Répondre en citant
gp246 a écrit:
Salut Davisphantomas,elle est effectivement tres propres mais il me semble que le moteur est un peu juste voir sous la moyenne pour une voiture de ce gabarit,en revange ca doit etre plus economique comme ca.

L'interieur comme l'exterieur est assez impecable compte tenue de l'age et c'est une voiture qui me semble de bon gout.

La marque nous est inconue au Québec.

En terme de perf ce n'est pas si ridicule, et en tout cas plus nerveux que ce que les apparences laissent croire clin d'oeil

1000 m DA: 32s8

0 à 100 km/h: 11s6

Vmax: 196 km/h (données usine)
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  • gp246
  • Grade
Posté le: 11 Janvier 2007 7:46 PM
Répondre en citant
C'est tres bien compte tenue du poid,belle voiture en tout cas! Yeah!
  • bart_le_terrible
  • Grade
  • Grade: Pontiac GTO 2005
  • Grade: Pontiac GTO 2005
Posté le: 11 Janvier 2007 9:14 PM
Répondre en citant
oui belles voitures que sont les Rover... il est vrai qu'elles dégagent une élégance rare et les modéles de l'ére honda jouissaient de moteurs assez sympathiques Très heureux
C'est regrettable de voir qu'aujourd'hui la marque a disparu surtout que leur dernier modéle, la 75 concue par BMW, était pour le moins magnifique!

Appreciez plutôt:

• Grade
Posté le: 11 Janvier 2007 9:28 PM
Répondre en citant
Ah les voitures Anglaises,dans une classe a part! Yeah!

J'aime bien la notoriété qui s'en degage,mes preferer sont les Aston Martin bien sur.

Le chic et l'ellegance dans un confort tout ca reunit dans une meme voiture,manque plus le chapeau melon!
  • plmotors
  • Grade
  • Porsche 997 2004
  • Porsche 997 2004
Posté le: 13 Janvier 2007 1:53 PM
Répondre en citant
Très sympa ta Rover 600, mais je me demandais Sterling c'est quoi c'est une série spéciale ou le nom de la finition Question

Franck Dubosc et Stéphane Rousseau crampé
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • DavidFantomas
  • Grade
  • Hyundai Accent 2004
  • Hyundai Accent 2004
Posté le: 13 Janvier 2007 3:33 PM
Répondre en citant
plmotors a écrit:
Très sympa ta Rover 600, mais je me demandais Sterling c'est quoi c'est une série spéciale ou le nom de la finition Question

Sterling est la finition haut de gamme traditionelle des ROVER ( 618 Si, S pour Sterling).
  • DavidFantomas
  • Grade
  • Hyundai Accent 2004
  • Hyundai Accent 2004
Posté le: 17 Janvier 2008 12:28 PM
Répondre en citant
Juste un message pour dire que ma vaillante Rover 618 est partie en préretraite en Afrique depuis juin 2007 rire ( 172 000 km lors de son départ).

Connexion

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum- auto - autos - appartement - Annonce