| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 23 Janvier 2008 10:13 PM
Voici quelque chiffre qui m'on été sortie durant mon cour de mécanique et qui nous ont fait sursauter
Problème les plus souvent rencontrer Démarre pas Dur à démarré Moteur s'étouffe Lampe témoin s'allume HÉsitation Ralentie anormale Consommation excessive Cause le plus souvent rencontrer Allumage 30% Arrivé d'essence 25% Moteur (mécanique) 5% Capteur(entré) 20% Processeur 2% Sortie(controle) 10% Système antipollution 8% 45% des problème mentionner sont causer pas les anciennes réparation effectuer. Sur 1 457 000 personnes questionné 46 % n'était pas satisfait des travaux effectuer sur sa voiture Raison N'a pas corriger le problème de la première fois 70% Causer de nouveaux problèmes 32% Pas prêt dans les délai promit 21% Coût supérieure a l'estimation 17% Autre 13% Maintenant que vous connaissez ses chiffres messieux les mécaniciens SVP prener 2 minutes revérifier votre travaille afin de modifier ses chiffres ___________________________________________________
La patience est le meilleur outil en mécanique |
|||
|
|
||||
|
Posté le: 27 Janvier 2008 11:18 AM
Tout comme toi Le cowboy, j'habite une petite ville. Un garagiste incompétent ou fraudeur ne fait jamais long feu dans une petite ville à cause du bouche à oreille. Sauf s'il fonctionne sous une grande bannière comme Canadien tire ou Mr muffler, dans ce cas les gens qui ont un petit cercle d'amis (le bouche a oreille ne se rend pas a eux) doivent se fier aux publicités pour choisir un garagiste.
Je me suis fait avoir par un mécanicien incompétent au printemps 07 et j'ai trainé le problème pendant plusieurs mois. Le cylindre de frein a coulé dans le drum de gauche. La job était de changer le cylindre fautif et des bandes neuves dans le vieux drum lavée au solvant. Le mécano trouvait trop difficile de relâché l'ajustement des freins et sortie le drum à la masse, ce qui détruisi le drum. Puis au lieu de dévisser le cylindre du tuyau dont la bague était saisie sur le tuyau il a coupé le tuyau. Il lava les bandes et fit venir un drum économique (épouvantablement débalancé) et installa un tuyau d'alimentation du frein neuf. Pourtant, tous les mécanos savent qu'une bande de freins imbibés d'huile ne se lave pas, il faut la changer. Je suis retourné au garage avec le même problème de frein et en plus un drum débalancée qui causait de la vibration. Cette fois il changea les bandes, mais le temps que j'y étais j'ai découvert que le tuyau d'huile à frein frottait sur le silencieux (installation bâclée) et qu'il fuyait maintenant. Il remit un nouveau tuyau avec attention cette fois. Je repartis du garage avec seulement une désagréable vibration. Je retournai au garage pour la pause d'un nouveau drum de frein, mais après l'essai de 4 drum en 2 semaines j'arrêtai de me plaindre et fit balancer mon pneu directement sur ma voiture sans enlever la jante. À l'automne, lors de la pause de mes pneus d'hiver, je fis monter des drums neuf directement de chez GM. Je crois que ça correspond assez bien aux chiffres du sondage. |
|||
|
Posté le: 27 Janvier 2008 1:56 PM
oi ses chez canadian tire de st-hyacinthe s'est un dimanche aprèes midi et il pleut j'ai une hose a frein de fendu en arrière sur ma sunfire (très bien placer). Masi vue que ses dimanche pas le choix il y a juste canadian tire d'ouvert donc je vaus le faire réparer. J'ai fini avec 250 $ de facture pour changer 2 pied de hose 1/4 et 2 fiting. De plus il a même pas saigner tout les roue car il y avait de blider de jammer pis il voulait pas les casser plutot que des chauffer mais plus jamais je ne suis retourner chez canadian tire. Car moi j'en revien pas 40$ juste pour le tit boutte de hose et les 2 fitting bien ordinaire, 50 pour avoir touchez au frein plus le temp.
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |