Index du Forum » Réparations, Entretien et Mécanique »

Découragée...Tout s'arrête n'importe quand!...la suite

Auteur Message
  • missabitibi
  • Grade
  • Civic Hatchback 1985
  • Civic Hatchback 1985
Posté le: 6 Février 2008 12:12 PM
Répondre en citant
Bonjour, en désespoir de cause je fais appel à vos connaissances. Ma Saturn SL 1998 s'arrête en pleine route, pleine vitesse ou sur un arrêt. Au début elle repartait quelques minutes après jusqu'au jour où ça été la panne. J'ai donc dû la faire remorquer au garage. Celui-ci m'a dit "je crois que c'est le module électronique" Eh bien 400$ plus tard, ça recommence. D'abord ça été des accouts, le moteur cale mais tout reste allumé, puis encore une fois la panne. Là il me dit que l'ordinateur ne répond pas, qu'il ne peut pas mettre le scan...

Quelqu'un peut-il me dire ce que c'est, j'ai vraiment l'impression de m'être fait avoir.... Diablotin

Aujourd'hui, ma voiture a démarrer, ce qui fait qu'on ne sait vraiment pas c'est quoi le problème. Il y du courant, maintenant le scan passe....bref c'est un vrai mystère. Y a vraiment personne qui peut me répondre?????
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • Kreykoui
  • Grade
  • Suzuki Swift 2005
  • Suzuki Swift 2005
Posté le: 7 Février 2008 8:49 PM
Répondre en citant
Je ne connais pas en détails ton modèle mais sur d'autres marques, le crank sensor peut occasionner ce problème sans même le "coder" dans l'ordinateur du véhicule.

Si ton garagiste ne peut mettre le scan, change de place, va chez le concessionnaire.

Bonne chance Clin d'oeil
  • Grade
  • Civic Hatchback 1985
  • Civic Hatchback 1985
Posté le: 8 Février 2008 1:59 PM
Répondre en citant
Merci pour la piste....
  • KaLToR
  • Grade
  • Ford Focus 2008
  • Ford Focus 2008
Posté le: 8 Février 2008 11:44 PM
Répondre en citant
Ca c'est en plein le genre de trouble qui est extrêmement difficile à réparer via internet...
Le début de ton post me fait penser a une pompe à gaz défectueuse.
-À vérifier:
#La prochaine fois que tu reste en panne,tourne la clé à ''on'' sans starter et écoute si t'entend la pompe qui fait son cycle.Tu peux le faire 4-5 fois de file pour etre sûr.Ca peut donner une piste.
Là où ça se gâte,c'est pour la question du scanner.
Si le mécano dit qu'il n'est pas capable de comuniquer avec le pcm et que la voiture ne démarre pas,ca penche pour cette option là.Ca peut passer du trouble électrique et aller jusque à changer l'ordi et ce qui est le plus fourrant dans l'histoire,c'est que tu peux aller voir le concessionaire pour faire arranger ton problème et qu'ils se promène avec ta voiture une grande après midi avec sans qu'elle tombe en panne parce que c'est intermitemp.
Faudrait quasiment attendre la prochaine panne et faire remorquer ailleur comme Mr.Kreykoui a mentionné.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  • boubou71
  • Grade
  • Civic Hatchback 1985
  • Civic Hatchback 1985
Posté le: 9 Février 2008 6:08 PM
Répondre en citant
j'ai eu exactement le même problème sur mon cuttlass supreme et je peux dire sans trop de doute qu'il s'agit de ton gear sensor. piece qui prend environ 15 minutes a changer et environ 100$ pour la pièce.
bonne chance
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • missabitibi
  • Grade
  • Civic Hatchback 1985
  • Civic Hatchback 1985
Posté le: 11 Février 2008 8:05 AM
Répondre en citant
Merci pour vos commentaires, au moins, si je ne peux changer de garagiste, je pourrai gentiment lui proposer de vérifier cela....

Rolling Eyes
Encore merci....
  • PT2001
  • Grade
  • Chevy Camaro 2002
  • Chevy Camaro 2002
Posté le: 12 Février 2008 5:46 PM
Répondre en citant
pour te consoler t'es pas le premier qui a se trouble.
Mon paternel a eu le prob avec le sien. Il a malheureusement vendu le char en échange avant de le faire réparer. Rolling Eyes

Connexion

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum- auto - autos - appartement - Annonce