| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 9 Février 2008 9:26 AM
bonjour
j'ai une opel vectra diesel de 1991 qui marche trés bien sauf que j'ai un problème de démarrage depuis quelques temps soit elle démarre trés bien soit il faut la câbler ou la pousser un tout petit peu, impossible de trouver d'où vient ce problème, j'ai une sorte de court circuit quelque part qui détourne l'énergie de la batterie et qui fait qu'elle n'a pas assez de puissance pour démarrer, je suis bien embêté car c'est la seule voiture qu'on a et on en a besoin pour aller au taf j'ai fait vérifié la voiture, elle est parfaitement bonne je vous remercie d'avance de l'aide que vous me donnerez fred ___________________________________________________
merci de m'aider à entretenir ma vielle opel vectra de 1990 diesel 348 000 kms |
|||
|
Posté le: 9 Février 2008 1:38 PM
Faut commencer par faire un load test sur ta batterie pour s'assurer qu'elle est bonne ainsi que les connexions.
Vérification de l'alternateur pour savoir s'il est capable de recharger la batterie à 100%. Vérifier aussi les cables de batterie,solénoid du starter,relais ect... Aussi,faut vérifier si t'as un instrument qui reste dessus genre,lumiere boite a gants,lumiere de coffre arriere,qui pourait drainer ta batterie. En espérant que cela peut t'éclairer un peu. |
|||
|
Posté le: 10 Février 2008 5:12 AM
j'ai testé tout ça mais rien je pense au démarreur, qu'en penses tu
|
Posté le: 12 Février 2008 6:21 PM
« soit elle démarre trés bien soit il faut la câbler »
« j'ai testé tout ça mais rien je pense au démarreur » ...Il y a nécessairement contradiction entre ces 2 énoncés, selon moi. Si l'auto démarre au survoltage, c'est qu'il n'y a pas suffisamment d'énergie dans l'accu de votre voiture ou bien de la corrosion sur les bornes. Puisque elle démarre au survoltage, c'est inutile de douter du démarreur. Si les bornes sont propres, soit que la "batterie" est finie ou soit sont que système de recharge est défaillant. |
|||
|
Posté le: 13 Février 2008 6:52 AM
GrandPrixFan a écrit: « soit elle démarre trés bien soit il faut la câbler »
« j'ai testé tout ça mais rien je pense au démarreur » ...Il y a nécessairement contradiction entre ces 2 énoncés, selon moi. Si l'auto démarre au survoltage, c'est qu'il n'y a pas suffisamment d'énergie dans l'accu de votre voiture ou bien de la corrosion sur les bornes. Puisque elle démarre au survoltage, c'est inutile de douter du démarreur. Si les bornes sont propres, soit que la "batterie" est finie ou soit sont que système de recharge est défaillant. bravo, car j'ai fait testé la batterie et elle apparait bonne, sauf que dans les faits ce n'est pas le cas, je l'ai faite changer au contraire des conseils du mécanicien et depuis 2 jours elle démarre correctement....... merci a bientôt pour la prochaine panne ..........lol ___________________________________________________
merci de m'aider à entretenir ma vielle opel vectra de 1990 diesel 348 000 kms |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |