| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 16 Février 2008 12:45 PM
lors des démarrages à froid mon moteur vire bourré pendant 30 secondes à une minute, ensuite il reprend un régime régulier, que faire?
|
|||
|
Posté le: 16 Février 2008 7:03 PM
C'est quoi le moteur?et l'entretien a t'elle ete fait?
|
|||
|
Posté le: 16 Février 2008 11:04 PM
MULOT a écrit: C'est quoi le moteur?et l'entretien a t'elle ete fait? |
|||
|
Posté le: 16 Février 2008 11:08 PM
merci mulot d'avoir pris la peine de me répondre, le moteur est un 2.2L et j'ai changé le cooling sensor sans succès,filtre à air neuf, thermostat neuf, pompe à gaz récente, filtre à gaz neuf. j'espère que ceci aidera quelqu'un à trouver mon problème .merci.
|
|||
|
Posté le: 16 Février 2008 11:51 PM
fillage et bougies c'est tu ben vieux?pcv valve a verifier ou a changer...disconnect le map avant de le partir si c'est ok change le map ensuite min idle ajustement si ok et le iac. Nettoyage de la tubulure d'admission serais une option.......je te laisse ce doc.plus bas
ROUGH, UNSTABLE OR INCORRECT IDLE Symptom Definition Engine runs unevenly at idle. If bad enough, vehicle will shake. Idle RPM may vary. Engine idles at incorrect RPM. Possible Causes & Corrections: Ensure throttle linkage and/or TP sensor do not stick or bind. Check park/neutral switch circuit. Ensure park/neutral switch is properly adjusted. Check exhaust system for restrictions, such as a damaged or collapsed pipe, muffler or catalytic converter. See EXHAUST SYSTEM BACKPRESSURE under MECHANICAL INSPECTION in F - BASIC TESTING article in the ENGINE PERFORMANCE section. If rough idle occurs only when engine is hot, check PCV valve for proper operation. Check evaporative emission control system. Check for proper spark plug gap and engine compression. Ensure initial ignition timing is properly set. Disconnect MAP sensor. If condition is corrected, replace sensor. Check engine idle speed (both base and PCM idle). Check Idle Air Control (IAC) system. Check for foreign material in IAC bore. See DIAGNOSTIC AIDS in DTC 35 chart in appropriate G - TESTS W/ CODES article in the ENGINE PERFORMANCE section. G - TESTS W/CODES - 2.2L (for S10 Pickup) G - TESTS W/CODES - 4.3L (for all other models) Check EGR system for proper operation. Check power steering pressure switch circuit. |
|||
|
Posté le: 16 Février 2008 11:58 PM
merci mulot de ta réponse si rapide, la semaine je fais les check-up des points mentionnés et je te reviendrai avec ca
|
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto de la Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |