| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 14 Février 2008 7:56 PM
Le LT1 de mon Caprice 95 n'a plus de pression d'huile. Mon mécano a démonté la panne et ne trouve rien du côté de la pompe et son système d'entrainement est bon.
Demain, il doit faire un test de pression avec un réservoir pressurisé pour découvrir s'il y a une énorme fuite quelque part dans le moteur. Le problème est survenu au démarrage le matin et le moteur n'a pas tourné plus de 30 sec. en continu depuis 2 jours, pour éviter de l'endommager davantage. Avez vous une idée sur le problème ??? |
|||
|
Posté le: 14 Février 2008 8:36 PM
Mon père a eu un problème semblabe avec un f150 2003 et le moteur avait saisie, en espérant que se soit un moins gros problème pour toi.
|
|||
|
Posté le: 14 Février 2008 8:46 PM
6 lbs a 1000 rpm et 24 psi a 4000 rpm, si tout est ok du coté de la pompe faut que ca soit bouché?genre bearing de coussinets du crank qui on tourné?
|
|||
|
Posté le: 14 Février 2008 9:28 PM
MULOT a écrit: 6 lbs a 1000 rpm et 24 psi a 4000 rpm, si tout est ok du coté de la pompe faut que ca soit bouché?genre bearing de coussinets du crank qui on tourné?
Si un bearing de crank avait tourné, j'aurais de la pression, mais ma pression est a zéro pas a 6 lbs ou plus. J'ai plutôt l'impression que l'huile a trouvé un énorme trou et peu importe les efforts de la pompe, elle ne réussit pas à faire monter la pression, car l'huile se sauve par ce trou. Un indice supplémentaire, mon mécano trouve que mon huile a une drôle de couleur, et ce demande s'il n'y a pas du prestone dans l'huile. |
|||
|
Posté le: 14 Février 2008 11:07 PM
tu as changer la pompe?
|
|||
|
Posté le: 15 Février 2008 5:52 PM
J'arrive du garage avec ma voiture, et le test de pression indique qu'il n'y a pas de fuite à l'intérieur du moteur. La pompe est bonne et le mécanisme d'entrainement de la pompe est bon également.
La pression d'huile moteur était bel et bien à zéro, car au garage, les lifters hydrauliques avaient commencé à se décharger. La seule chose que mon mécano a trouvée d'anormale est la couleur et la texture de l'huile moteur, qui est de la synthétique 5W50. Il n'y avait pas de véritable accumulation de cambouis dans la panne. Mon mécano a remonté le tout avec la même pompe et de l'huile et un filtre neuf, et la pression est revenue. Que s’est-il passé ????? |
|||
|
Posté le: 16 Février 2008 11:39 AM
Y'a toujours un safety valve pour éviter des ennuis si ton flitre bouche..
C'est peut etre lui qui a colé ouvert. Y'a aussi un relief valve pour régulariser la pression,peut etre lui aussi. |
|||
|
Posté le: 16 Février 2008 1:24 PM
KaLToR a écrit: Y'a toujours un safety valve pour éviter des ennuis si ton flitre bouche..
C'est peut etre lui qui a colé ouvert. Y'a aussi un relief valve pour régulariser la pression,peut etre lui aussi. Si le safety valve du filtre reste ouvert, le moteur reçoit son huile et tout va pour le mieux, si l'on fait exception que l'huile moteur n'est plus filtrée. Par contre, je crois (pas sûr) que le relief de la pompe renvoie l'huile directement à la panne, ce qui veut dire que s'il reste ouvert, toute l'huile est déviée vers la panne sans qu'une seule goûte ne monte au moteur. Mon mécano a installé un ressort plus costeau sur le relief de la pompe. |
|||
|
Posté le: 16 Février 2008 5:20 PM
Alpha a écrit: Mon mécano a installé un ressort plus costeau sur le relief de la pompe.
Ah bien,j'crois que ton mécano a mis le doigt sur le bobo. |
|||
|
Posté le: 16 Février 2008 9:17 PM
KaLToR a écrit: Ah bien,j'crois que ton mécano a mis le doigt sur le bobo. Il ignore ce qui s’est réellement passé, mais il me recommande de ne plus utiliser de l'huile synthétique. Il a entendu des histoires de symptôme bizarre relié à l'utilisation d'huile synthétique par d'autres garagistes. |
|||
|
Posté le: 19 Février 2008 5:43 PM
Depuis plusieurs jours, je parle de mon problème de pression d'huile et c'est ainsi que j'ai appris qu'un confrère de travail a vécu la même expérience avec son Dodge Dakota il y a deux semaines.
Tout comme moi, la proximité de son travail ou des endroits où il magasine fait en sorte que son véhicule ne se réchauffe jamais en hiver. Lors de sa perte de pression, il a immédiatement suspecté le gel de la relief valve de sa pompe d'huile moteur. Il a fait placer son Dakota dans un garage chauffé et attendu que le véhicule se réchauffe. Ils ont redémarré le moteur et la pression était revenue par magie. Son mécano a mis un additif de nettoyage dans l'huile moteur et faite tourné le tout pour que le détergent fasse sont travail. il a terminé avec un changement d'huile et de filtre pour que rentre dans l'ordre a peu de frais. |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto de la Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |