Index du Forum » Réparations, Entretien et Mécanique »

alternateur à changer? aide svp

Auteur Message
  • stratus_driver
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 19 Février 2008 8:11 PM
Répondre en citant
Bonjour tlm,

Lors de ma dernière visite au garage, mon mécanicien m'a dit que je devrais changer l'alternateur de ma voiture dans les prochaines semaines. J'ai plusieurs questions par rapport à ça. Je sais que je suis nul en mécanique mais svp: Qu'est-ce qu'un alternateur et à quoi sert-il? Qu'est-ce qu'il fait comme bruit lorsqu'il est usé?

J'ai remarqué que lorsque je pesais sur l'accélérateur il y avait un bruit bizarre qui venait du moteur. On dirait une sorte de silement "qui fait des vagues", un bruit d'air mais pas aigu. Est-ce que ça a un lien avec l'alternateur?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • Le cowboy
  • Grade
  • Pontiac Vibe GT 2003
  • Pontiac Vibe GT 2003
Posté le: 19 Février 2008 8:43 PM
Répondre en citant
bonjours premièrement un alternateur sert a charger ta batterie et a fournir le courant nécessaire au bon fonctionnement du véhicule quand il est en marche. Il peut émettre un cillement lorsque le bearing dedans est fini mais peut aussi bien ne pas faire de bruit et arrêter de fonctionner sans prévenir. la vitesse de l'alternateur est directement lié a la vitesse du moteur voici une image de quoi pourrais ressemblé ton alternateur.

http://info.rockauto.com/NSA/Detail.html?alt-1405.gif

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre