Index du Forum » Réparations, Entretien et Mécanique »

Problème de turbo - SEAT IBIZA TDI 90

Auteur Message
  • glob7604
  • Grade
  • Subaru Jusy 1981
  • Subaru Jusy 1981
Posté le: 26 Février 2008 10:02 AM
Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'ai effectivement un problème avec le turbo de ma voiture. Enfin c'est ce que je pense ....
Je m'explique :
Quand je démarre ma voiture, le turbo fonctionne. Je peux rouler environ une dizaine de km, et là il y a une soudaine perte de puissance. On dirait que le turbo se coupe, j'ai l'impression d'avoir un diesel "simple".
Et tant que je n'arrête pas la voiture, je ne retrouve plus la puissance de ma voiture, je n'ai plus de turbo ....

Si j'arrette la voiture, et que je redémarre 10s plus tard, le turbo est de nouveau actif, mais ça ne dure que 2-3 kms.

Je précise que la perte de puissance est soudaine, et qu'elle ne diminue pas au fur et à mesure que je roule.

Je passe en clair d'un TDI à un SDI rire

Mon moteur c'est un TDI 90 , et la seat ibiza est de 99.
voilà !!

merci
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • KaLToR
  • Grade
  • Ford Focus 2008
  • Ford Focus 2008
Posté le: 27 Février 2008 10:16 AM
Répondre en citant
Faudrait etre sur que c'est bien le turbo...
As-tu un cadran qui indique le boost pressure?
Assez souvent,y'a une trappe qu'ils nomment ''waiste gate''sur le turbo qui by-pass ce dernier quand le boost est trop fort.
Inspecte la pour etre sur qu'elle fonctionne librement,la tringlerie et les connections aussi.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Connexion

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto de la Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007 forum - avatar - forum de discussion - vendre - autos - appartement - Annonce