| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 19 Janvier 2008 11:44 PM
Bonjour,
Voilà, je viens d'écoper d'un ticket pour ne pas avoir marquer un stop au niveau d'une intersection (151$+3points d'inaptitude) et j'ai l'intention de plaider non coupable. Seulement, ce que je voudrais savoir avant de m'engager, ce sont les frais additionnels que je devrais payer en plus de l'amende si jamais je perds ma cause devant le juge. Merci de votre aide. |
|||
|
|
||||
|
Posté le: 20 Janvier 2008 3:33 PM
aucun tu pert juste ton temp(si tu pert)
|
|||
|
Posté le: 20 Janvier 2008 9:40 PM
Est-ce que le policier était seul?
|
|||
|
Posté le: 20 Janvier 2008 9:57 PM
Non, ils étaient deux. Pourquoi, ça peut changer quelque chose?
|
|||
|
Posté le: 21 Janvier 2008 10:30 AM
Oh que oui.
T'as presque perdu d'avance. Si le policier est seul,c'est ta parole contre la sienne... Si ils sont deux,c'est ta parole contre la sienne + un témoin. Là,c'est dur à débatre en batèche... J'en ai déja débattu et gagné des tickets de stop. J'ai dit que je fesais toujours mes stops et que je continuerais à bien les faire et que je ne vois pas pourquoi que ce jour j'aurais fait autrement. Le juge a dit qu'en vertue d'une telle loi,il ne peux pas dire si c'est ma version des faits ou celle du policier qui est bonne.Alors,vous etes acquitté. Si le policier a un témoin pour venir scrapper ton dire,c'est foutu. |
|||
|
Posté le: 22 Janvier 2008 7:22 PM
Merci pour tes éclaircissements. Je vais tenter ma chance quand même, peutêtre que l'autre policier ne sera pas présent ce jour là. Je vous en tiendrai au courant de la sentence. Je sais que ça peut trainer jusqu'à une année mais pas grave, ça me permettra au moins de payer ma contravention par facilité, 12 mois sans intêrets si jamais j'échoue.
|
|||
|
Posté le: 23 Janvier 2008 8:10 AM
C'est comme tu dis,
S'ils ne se présentent pas en cour,tu gagne à coup sur. Bonne chance... |
|||
|
Posté le: 22 Mars 2008 2:45 PM
Je ne suis pas sûr que c'est la bonne solution. Parfois, c'est une perte de temps. Mais tout dépend des argument et si le policier est séver ou non. Mais je crois que tu devrais payer l'amende.
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |