| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 25 Mars 2008 5:27 PM
Dans une couple d'années je voudrais changer de char et je me prépare d'avance, je voudrais savoir pour un meme prix pour quoi je devrais opter. En premier je veux de l'économie d'essence car je suis un très gros rouleur et c'est pas le fun quand 2 jours plus tard la tink est vide. Je fais environ 50 000km par année minimum, j'ai fait près de 60 000 cette année.
J'ai 2 solution, une voiture réputé fiable et économique, que ce soit Écho, Yaris, Corolla, Civic, ou tout autre voiture tres tres économique et durable. J'ai aussi pensé a m'acheter un diesel, mais a plus de 1.40$ du litre, est ce rentable? Pensez vous que la conversion huile a friteuse serait un bon choix? Est ce que ca pourrait briser certaine composante? Car je pense serieusement a le faire vu qu'a 1.40 du litre de diesel je pense pas etre gagnant au bout de la ligne... Mais la seul marque de char diesel qui se vend ici, c'est volks, la smart jveux pas de ca ... et je doute de la fiabilité a long terme, du prix des pieces, etc... De plus que les volks sont vraiment surévaluer c'est quasiment le double du prix d'un ptit char au gaz économique et je pense pas en avoir vu en bas de 200 000km a moins de payer plus de 15 000$. Je trouve qu'ils ont toute trop de millage et meme si un diesel est fiable toute les autre composante du char on quand meme 200 000km c'est pas a négliger et encore une fois le prix des pieces des volks est cher. Pour le meme prix tu vas avoir un ptit char au gaz qui a de l'allure comparé a un diesel qui être plus agé et avoir un millage de fou. L'avantage du diesel dans mon plan serait de ne pas payer de gaz et quand tu fais bcp de millage c'est tres rentable Donc parlons aussi du projet huile a friteuse, je suis au courant quil faut rouler au diesel le temps de le rechauffer et avant de l'arreter, et qu'il faut bien filtrer l'huile. Mais si l'huile est bien filtré ya t-il un danger pour le moteur et la pompe? Ya til quelqun parmis vous qui l'a essayer? |
|||
|
Posté le: 25 Mars 2008 8:33 PM
ce systéme avec l'huile de friture fonctionne de plus en plus en europe, la grande difference a icitte, c est la temperature, en espagne l hiver il fait +10 au minimum, ton huile de friteuse va etre figée du mois d octobre a mai
De plus il faut utiliser un rechauffeur d huile pour que ca fonctionne wt comme l huile et de mauvaise qualité tes injecteur vont suser plus vite. Donc d aprés mois ce n est pas une bon idée. Si tu veut pas trop depenser en gaz prend toi un petit char economique commr ceux que tu a citer, tu sera plus gagnant qu en essayant de sauver quelque sous avec de l huile a friteuse. |
|||
|
Posté le: 25 Mars 2008 9:37 PM
vas y avec lecho, cest la plus economique sur le marché 600Km avec une tank, cest quand meme pas pire non?
|
|||
|
Posté le: 26 Mars 2008 4:38 PM
avec une tink de combien de litres? Je fais 750km avec 48 litres sur autoroute et je trouve que c'est encore trop
|
|||
|
Posté le: 28 Mars 2008 11:23 AM
Yaris berline, reservoir de 42 L
consomation transmission manuelle : Ville / autoroute 6.9 / 5.5 donc.... ( si je me trompe pas, je suis pas fort en calcul...) 42L / 5.5 X 100 = 763 Kilo.. la dessus enleve les elements exterieur ( vent, climat, accélération , etc) on s'entend tu pour une moyenne de 730 Kilo ?? ___________________________________________________
http://forumautoplus.xooit.com |
|||
|
Posté le: 28 Mars 2008 3:53 PM
Seuls les vieux moteurs diesel supportent l'huile de friteuse. Les moteurs de moins de 5 ans se dégradent très rapidement avec de l'huile de friteuse.
Seuls les bricoleurs avisés devraient rouler avec de l'huile de friteuse. Moi, je préfère les moteurs à essence pour la facilité de trouver un mécano pour s'en occuper. |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |