| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 18 Septembre 2007 9:28 PM
bon bientot je vais changer le cylindre de roue sur l'accent a mon beau-père.
y'a-t-il un ordre a suirvre pour le démonter de sur le drum? dévisser le tuyau en premier et ensuite devisser le cylindre? ou le contraire? devrais-je mettre un scellant sur le filet des vis(celle du tuyau et celle de purge) l'ajustement des freins après , c'est tu quand la roue est dessus , elle faut qu'elle fase 1/4 de tour environ en la lancant a moyenne vitesse a la mains? merci des conseils!! P.S. pourquoi dans les pièces, y'a jamais les foutus vis qui ne viennent pas avec??je n'ai aps de vis qui vienne avec le cylindre pour l'installer. et quand j'ai changer mon cable de brake a bras, j'en avait pas plus. heureusement , j'ai des vis du même filet chez moi, vive le vélo |
|||
|
Posté le: 19 Septembre 2007 7:05 AM
Qu'entend tu exactement par cylindre de roue? Aurais-tu le terme en anglais pq en mécanique disons que je me débrouille mieux en anglais!
Est-ce le bearing de roue (roulement) que tu vas changer? Si oui je suppose que tu parles de celui en arrière car je serais surpris qu'il y ait un frein tambour "drum" en avant. Pour le bearing si c'est sa normalement tu n'as que retirer la partie supérieur du tambour de manière à l'ouvrir. Une fois ouvert la majorité du temps tu peux dévisser les 3 vis (torx en temps normal) qui le retienne au véhicule. Tu n'a pas a defaire "l'assemblage" du tambour (segment de freins, ressort etc) Si tu pouvais juste me préciser exactement ce qu'est changer un cylindre de roue. C'est le "cylindre" que je ne comprend pas trop. Merci! |
|||
|
Posté le: 19 Septembre 2007 9:29 AM
cylindre de roue.wheel cylinder, la partie ou il y a les piston pour freiner
![]() |
|||
|
Posté le: 19 Septembre 2007 12:58 PM
Wheel cylinder, je crois que j'étais pas mal fatiguer a matin quand j'ai répondu!
C'est vrai que ce cylindre fini tjrs par couler avec le temps. Si jamais c'est ton cas oublie pas de changer les segments de frein s'ils ont été souillé. Pour la désinstallation c'est assez simple, tu commence par "sprayer" du "Prolab PL-100" ou n'importe quel anti-rouille,pénétrant, lubrifant que tu as. mais si tu as jamais eesayer le PL-100 crois moi sa fait de la magie!!! Après avoir attendu que sa agisse un peu, tu défais la hose hydraulique en premier. Il va y avoir un peu de liquide qui va sortir alros c'est important de mettre ses lunettes! Tie-wrap la vers le haut si sa coule trop longtemps c'est ce que je fais tjrs avec ses hoses de freins la! Une fois que t'a hose est défaite tu peu ensuite défaire les 2 vis qui tienne le cylinder. Réassemble dans le même ordre (cylindre et hose après) et par la suite c'est très important que tu purge l'air de tes freins. Oublie pas de commencer a purger en arrière avant de faire en avant! J'espère avoir aider un peu! Et pour le threading locking personnelement j'en met tjrs! |
|||
|
Posté le: 19 Septembre 2007 1:00 PM
Pour les vis qui ne viennent pas avec j'avous que c'est pas mal pas mal cheap de leur part. Quand tu change c'est pièce la normalement tu n'as pas le choix de changer la quincaillerie aussi pq c'est rouillé, usée, casée pq on force trop fort, etc.
L'autre jour j'ai changer les calipers sur un colt 1995 et ya pas une bolt qui n'a pas casser même si j'ai mis du Pl-100 a tonne et chauffer au rouge! Heureusement que c'est tjrs des grandeurs standard! |
|||
|
Posté le: 19 Septembre 2007 5:08 PM
merci des conseils!
moi il ne coule pas, il y a un des 2 piston qui est jammé et pour le bleeder, je croyai que bleeder le frein que je vient de faire ferait la job, faut vraiment que je bleed les 4? |
|||
|
Posté le: 19 Septembre 2007 5:22 PM
Malheureusement puisque de l'air rentre dans le système hydraulique tu n'as pas le choix de purger les 4 car le systèeme n'est pas indépendant. Si une hose coupe tu vas voir que tu n'auras plus de freinage sur les 4 et non sur qu'un
Pour se faire l'ordre est ARD-ARG-AVD-AVG. C'est sûr que c'est plate mais cela se fait quand meme assez vite (en autant qu'il y a une personne pour aider a peser sur la pedale!) Pour me consoler je me dit tjrs qu'au garage il m'aurait charger un bon 70$ de l'heure pour faire la job! |
|||
|
Posté le: 19 Septembre 2007 5:27 PM
ouin au moins,on seconsole en pensant a sa! merci des conseils!
|
|||
|
Posté le: 21 Septembre 2007 12:56 PM
les vis sont jammés ,sa pas d'allure, avez-vous un truc, j'ai essayer du PL-100(que je connais et qui fait de lamagie normalement) et du gunk super pénétrant... mais la vis de purge et celle tu tuyau sont vraiment impossible a boucher. je me dit que c'Est normal , le char a quand même 200 000km...
mais l'affaire la , c'est que j'ai enlever la capote de caoutchouc sur le petit piston et j'ai perdu un peu d'huile...faque si je veut remettre le char sa route, faut je bleed toute...mais jsuis pas capable de rien bouger, devrais-je aller chercher une clé spéciale au ti-can? |
|||
|
Posté le: 21 Septembre 2007 6:31 PM
C'est le métier qui rentre ! Bonne chan ___________________________________________________
Une chaîne ne sera jamais plus forte que le plus faible de ses maillons. |
|||
|
Posté le: 21 Septembre 2007 8:23 PM
j'ai ,auter wheel cylinder en mains, et stupide comme c'est, je n'ai pas de nouvelle vis pour le tuyau(mais mon beau^père va en commander une),et elle est rendu ronde...sa va très mal.pour l"enlever..
mais la , la pédale est tellement molle...sa freine mais c 'Est vraiment dégeux comme feeling, je peut réussir a barrer les roues, sauf problème, le char tire énormémment a ddroite quand je freine vraiment sec( c'est dans le frein de droit que j'ai plus dh'uile dedans) la vis de purge est moins maganer, donc je vais essayer de juste purger pour que ce soit potable. mais encore la, je n'ai pas encore réussis a la dévisser cette visse la!! |
|||
|
Posté le: 22 Septembre 2007 12:54 AM
Ha la rouille. Quand le Pl-100 ne marche pas il reste les torches! C'est sur que c'est plate les vis qui veulent pas coopérer. j'espère juste qu'elle cassera pas et que tu sois obliger de repercer!
|
|||
|
Posté le: 28 Mars 2008 9:25 PM
j'ai une job semblable a faire sur mon char et je me demande si ya moyen de racorder des hose a brake. parce que la vis qui ammène L'huile au cylindre elle est toujours rouillé et le best c'est de changer un bout de la hose avec une vis neuve mais comment on fait sa???
|
|||
|
Posté le: 29 Mars 2008 11:59 AM
>>je me demande si ya moyen de racorder des hose a brake<<
A moins que je comprenne mal la question, le seul moyn de raccorder des "hoses a brake" (s'il s'agit des boyaux flexibles entre un cylindre de roue et le tuyau en acier); bien il n'y a pas d'autres moyens sécuritaires que de réinstaller le tout comme ce fut installé originalement. Si tu ne veux pas payer pour des prosuits neuf et que tu ne peux dévisser, tu peux toujours passer chez les recycleurs. Certains d'entre eux devraient t'accomoder, mais ne suis pas certain s'ils sont autorisés à vendre ces pièces. |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |