| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 31 Mai 2002 1:44 PM
`j ai changer le moteur mais l autre a 70 000 kilo mais la mon kilometrage afficher est de 190 000. doije le faire changer mon kilo afficher.
|
|
||||
|
Posté le: 31 Mai 2002 2:10 PM
J'ai souvent vue des annonces de voiture avec beaucoup de milleage qui disait " 200 000Km. moteur neuf de 20 000Km". Autrement dit je ne crois pas que tu sois obliger de le faire. Mais quand tu vendras la voiture, ça sera à ton avantage d'aussi donner le milleage de la voiture!
En tout cas quand je vais mettre mon 5.0L dans ma miata, tu peux être certain que je vais remettre le compteur à zéro! ___________________________________________________
"If you can dream it, you can do it." - Walt Disney |
|||
|
Posté le: 31 Mai 2002 3:27 PM
je me demande si je doit le rebaisser. pas le mettre a zero pcq c trop bizare. en t k on verra c une chose a faire a la fin
|
Posté le: 31 Mai 2002 3:36 PM
Ben comme je disais, les voitures que j'ai vue à vendre dans un cas semblable au tien n'avait pas baissé le Km mais le milleage du nouveau moteur était mentionné. Ça semble être à procédure.
Pour ce qui est des règlementation par exemple j'en ai aucune idée. Un des 4 policiers du Forum pourra peut-être te répondre... ___________________________________________________
"If you can dream it, you can do it." - Walt Disney |
|||
|
Posté le: 31 Mai 2002 8:29 PM
L'important c'est de garder la facture comme quoi le moteur a ete change a quel date et quel kilometrage.
Si pas de facture, demander au proprietaire de signer ces affirmations aupres d'un temoin. Tout ca dans le but de montrer que t'es sans reproche. ___________________________________________________
Si vous avez besoin de moi....ne m'appeler pas!!!!!
Nissan Maxima SE 2001 20thAE |
|||
|
Posté le: 3 Juin 2002 8:58 PM
Je crois que c'est illégal de jouer avec l'odomètre...
J ___________________________________________________
Mon tank: '05 A4 B6 1.8TQm6 S-Line ![]() |
|||
|
Posté le: 3 Juin 2002 9:13 PM
En effet, c'est illégal.
Comme d'autres l'ont mentionné plus haut, je crois que lorsqu'on installe un nouveau moteur. On doit simplement apposé une étiquette (je ne sais plus trop où) qui indique le kilométrage du nouveau moteur et de la voiture au moment ou le moteur a été installé. De cette façon-là, tu es protégé lorsque tu vendras ta voiture. Bien sûr, en plus de l'étiquette, il est bien de mentionner qu'il y a un nouveau moteur à l'acheteur potentiel... mais ça, je n'avais pas besoin de le préciser ! M |
|||
|
Posté le: 19 Juin 2002 11:31 AM
qqn qui a un autre moteur est-il obligé de passer une inspection???
|
Posté le: 2 Juillet 2002 6:15 AM
non tu n'est pas obligé de passé d'inspection.
Pour l'Odomètre, c'est illégale de le reculer même si tu as mis un moteur neuf,rebuilt ou avec moins de milage car le reste de la voiture a quand même le milage original dans le corps,.....une voiture c'est pas juste le moteur. J'ai un ami qui s'est apercu que l'odomètre de son véhicule avait été trafiqué par le garage au lieu de 160 000km, le km réel était 321 000Km, toute une différence......le garage lui remis 2000$ sous menace de poursuite........est-ce que ca valait la peine......je ne sais pas (il était satisfait du réglement ) mais il faut toujours vérifier le Km avant d'acheter une voiture ( c'est tellement facile à reculer). Tu appelle au concessionaire et maintenant au bureau des licences je crois que tu es obligé de mettre quelques choses dans la section du Km Pour toi Alex, c'est pas pareil ( théoriquement tu n'as pas le droit de le changé quand même) car la voiture n'aura plus rien d'origine ou presque et elle ne sera plus considéré comme une miata normale.... |
|||
|
Posté le: 2 Juillet 2002 7:59 AM
comme a dit wakemania, le kilometrage d'une voiture ne se limite pas seulement au moteur, il y a aussi la transmission, les brake, le driving shaft... etc... etc...
P.S:moi j'ai un de mes oncle qui a voulu acheter une tempo 1990 je crois et il croyais faire un bonne affaire puisqu'elle avais "que" 129 000km... seulement, en regardant les factures que l'ancien proprio lui avas laisser, il a remarquer que les brake ont été changé à 293 000!!!! trouvez l'erreur |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |