Index du Forum » Voitures des Membres »

Mon nouveau Volks!!!

Auteur Message
  • melan1981
  • Grade
  • Mazda 323 2000
  • Mazda 323 2000
Posté le: 9 Juillet 2007 10:56 AM
Répondre en citant
Bonjour a tous!
Je vous présente mon nouveau Joujou!!

Rabbit 2007, 2.5L, 5 cylindres, manuelle.

Franchement je l’adore, je n’ai pas grand choses à dire de négatif sur mon super achat a part peut-être le maudit wiper arrière qui marche tout croche comme sur tout les Volks.
Mais à part ca, c’est une voiture très agréable à conduire malgré le fait qu’elle n’est pas vraiment économique. Je me suis fait dire qu’elle devrait consommer moins d’Eessence vers les 2000 km… On verra bien, j’en suis déjà rendu à 1500 km.
De l’espace, il y en a en masse! C’est même assez surprenant. (empattement de 101.5 po.)
Pratiquement tout dans le véhicule est ajustable, volant ajustable en hauteur et en distance! Ce qui est parfait pour moi puisque je ne suis pas très grande!
Bonne suspension (pas "tape-cul" pantoute)
Très silencieuse, même qu'elle en est dangeurseuse car elle a une très bonne accéleration sans toutefois faire de bruit donc si on ne regarde pas le "speedometre" c'est assez dangereux pour le porte-feuille si on ne fait pas attention au radar de police!! Shoqué

Voir le lien
Shot with Voir le lien at 2007-07-09
Voir le lien
Voir le lien
J'en connais un qui va sacr** quand va venir le temps de jouer dans le moteur!!! Bang!
Voir le lien

Voir le lien

Voir le lien
Shotwith Voir le lien at 2007-07-09
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • Duck
  • Grade
  • Acura NSX 2005
  • Acura NSX 2005
Posté le: 9 Juillet 2007 11:11 AM
Répondre en citant
félicitations pour ton achat, tres bel intérieur par contre c'est plate que les VW ont si mauvaise réputation (méritée??) car ils font de tres belles voitures
  • El Docum
  • Grade
  • Acura NSX 2005
  • Acura NSX 2005
Posté le: 9 Juillet 2007 11:31 AM
Répondre en citant
Salut Melan,

Bel achat félicitation Cool !

C'est vrai que les produit VW n'ont pas la plus grande réputation de fiabilité, mais cette voiture est une 2007 neuve pleinement garantie, je serais surpris que tu aie des problèmes avant quelques années, dépendant du millage que tu fais.

F.
  • melan1981
  • Grade
  • Mazda 323 2000
  • Mazda 323 2000
Posté le: 9 Juillet 2007 11:54 AM
Répondre en citant
Haaaaaa vous êtes tellement négatif les gars!!
Vous me decevez! En fait le problème avec VW c'est qu'on ne doit pas se fier a la répuatation: Générale mais on doit plutot en faire du: Cas par Cas...Personnellement ca fait ma 4ieme et jamais eu de problème Majeure.
Je crois que je n'ai jamais eu de Gros problème en grande partie du au fait que j'ai une conduite plutot " Cowboy". Parce que disons le franchement si tu ne la roules pas toujours a fond et bien c'est vrai que les VW vont mal du moins c'est ce que j'ai pue constater dans mon entourage.
  • plmotors
  • Grade
  • Porsche 997 2004
  • Porsche 997 2004
Posté le: 9 Juillet 2007 2:31 PM
Répondre en citant
Félicitations pour ton achat, même si je préfère ma génération de Golf je n'aime pas trop le style de l'actuelle, je trouve que la tienne est très belle

Et puis elle doit assez performante avec ce 5 cylindres, chez nous cette motorisation n'est pas disponible étonnament!

Pour ce qui est de la consommation c'est normal tu es en période de rodage Clin d'oeil

Et au fait j'ai aussi une conduite un peu cow boy comme tu dit et dépassé les 140km quand il pleut ma Golf prend l'eau et je me suis plein auprès de VW il me dise que c'est un problème de conception Shoqué Mais bon ça reste de bonne voiture dans l'ensemble!

Franck Dubosc et Stéphane Rousseau crampé
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • melan1981
  • Grade
  • Mazda 323 2000
  • Mazda 323 2000
Posté le: 9 Juillet 2007 3:07 PM
Répondre en citant
C'est drole que tu parles du problème de l'eau car je l'ai eu ce problème mais je l'avais fais réparer sur mon ancienne Golf (98). L'eau s'infiltrait par le haut du pare-brise donc l'eau s'infiltrait tout le long du pare-brise a l'intérieur et coulait sur le tapis du coté passager...Un problème disons assez fatiguant! Crise
Pour la Rabbit, je n'ai pas encore de problème, naturellement elle est neuve mais je suis assez optimiste de ce coté. Je crois qu'ils ont vraiment fait une bonne affaire en mettant ce 5 cylindres dans la voiture, je suis confiante et en prime ils garantissent la rouille pendant 12 ans!! Bein disons plutot qu'ils garantissent la perforation, mais c'est déja un bon début.
  • plein-gaz
  • Grade
  • Infinity G35 2003
  • Infinity G35 2003
Posté le: 9 Juillet 2007 3:21 PM
Répondre en citant
hé hé!!.....felicitation MELAN....très belle voiture a mon avis et très confortable comme tu la dit.

performance acrue....mais!! c,est pour ça quel te coûte cher en essence je crois rire

la seul chose que je reçois comme message souvent, c,est de vérifier que le concessionnaire sois pas trop loin, et pour le service qui est très long très souvent....et aussi de prendre une garantie prologer sur les produit VW..

entouka tu aura du plaisir longtemps, et de ce côté tu le sais depuis longtemps d,après ce que tu dit, les produit VW ça te connais Cool
  • Grade
  • Mazda 323 2000
  • Mazda 323 2000
Posté le: 9 Juillet 2007 3:28 PM
Répondre en citant
Merci!! Ouais je ne dois pas oublier le coté performance donc le cout plus elever pour l'essence... (Un petit a coté, j'ai essayer la GTI comparé avec la Rabbit 2.5 et franchement rien ne justifie la grosse différence de prix si on compare la performance.. La Rabbit est très très surprenante)
Mais bon je dois avouer que mon petit coté naif a crue qu'elle serait économique..Je me suis fourvoyé!! Siffle
Elle est super Confortable! Tellement que je dormirais dedans! hihi
Le conccessionnaire est carrément a coté de chez moi le seule Hic c'est que c'est un concessionnaire Garbiel...qui sont connue pour le mauvais-service après-vente mais leurs véhicules sont beaucoup moins cher qu'ailleurs.
  • plmotors
  • Grade
  • Porsche 997 2004
  • Porsche 997 2004
Posté le: 10 Juillet 2007 6:47 AM
Répondre en citant
melan1981 a écrit:
C'est drole que tu parles du problème de l'eau car je l'ai eu ce problème mais je l'avais fais réparer sur mon ancienne Golf (98). L'eau s'infiltrait par le haut du pare-brise donc l'eau s'infiltrait tout le long du pare-brise a l'intérieur et coulait sur le tapis du coté passager...Un problème disons assez fatiguant! Crise
Pour la Rabbit, je n'ai pas encore de problème, naturellement elle est neuve mais je suis assez optimiste de ce coté. Je crois qu'ils ont vraiment fait une bonne affaire en mettant ce 5 cylindres dans la voiture, je suis confiante et en prime ils garantissent la rouille pendant 12 ans!! Bein disons plutot qu'ils garantissent la perforation, mais c'est déja un bon début.

Oui c'est exactement pareil, l'eau s'infiltre côté passagé avant droit Neutre Enfin bref ce problème de conception est reconnu Confus
Pour le 5 cylindres c'est vrai que l'agrément de conduite doit être sympa chez nous les 4 cylindres sont suffisants pour preuve il existe un petit 4 cylinbres 1.4l de 170ch, le rendement est impréssionant Shoqué

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • melan1981
  • Grade
  • Mazda 323 2000
  • Mazda 323 2000
Posté le: 10 Juillet 2007 7:10 AM
Répondre en citant
Oui en fait j'ai vue qu'il y avait beaucoup d'option que vous avez et que nous avons pas. Comme le dispositif "Bluetooth" les hauts-parleurs sont installer mais je ne peux pas brancher mon cellulaire puisque le dispositif ne fonctionne qu'en Europe et c'est comme la manette pour activer les serrures ou pour ouvrir la valise. Le bouton pour ouvrir la valise est sur la manette mais ne fonctionne pas ici. Il n'est pas programmé, disponible seulement en Europe tout comme le bouton a l'intérieur de la porte pour ouvrir la valise... Disons qu'ils ont encore quelques points a améliorer mais en gros je leurs donne une bonne note! Très heureux
  • Patrick90
  • Grade
  • Hyundai Accent 2004
  • Hyundai Accent 2004
Posté le: 2 Août 2007 6:38 PM
Répondre en citant
Je suis pas mal décu du grand changement de la Rabbit à la Golf, j'adorais l'ancien modèle Triste Mais elle reste tout de même la plus belle voiture des Hatchback concurentielle, Yaris (C'est dont ben laid cette chose la...), Fit, Civic, etc

Je vais surement m'acheter une VW sauf que j'hésite encore grandement dans quel modèle m'acheter...Rabbit (si elle change de modèle), GTI (idem...) Jetta ou encore la Passat ! Je sais bien qu'entre Rabbit et Passat il a environ 10-12 000 $ de différence mais puisque je prévois faire l'achat dans 4-5 ans je vais plus voir mes moyens financiers^^ Je vais finir mes études et dans 4-5 ans je m'informerez sur laquelle vous me conseillerez pour mes besoin...

Et pour terminer,
Vive l'ingénierie
Allemande
Très heureux
  • plmotors
  • Grade
  • Porsche 997 2004
  • Porsche 997 2004
Posté le: 3 Août 2007 6:30 AM
Répondre en citant
Patrick90 a écrit:
Je suis pas mal décu du grand changement de la Rabbit à la Golf, j'adorais l'ancien modèle Triste Mais elle reste tout de même la plus belle voiture des Hatchback concurentielle, Yaris (C'est dont ben laid cette chose la...), Fit, Civic, etc

Je vais surement m'acheter une VW sauf que j'hésite encore grandement dans quel modèle m'acheter...Rabbit (si elle change de modèle), GTI (idem...) Jetta ou encore la Passat ! Je sais bien qu'entre Rabbit et Passat il a environ 10-12 000 $ de différence mais puisque je prévois faire l'achat dans 4-5 ans je vais plus voir mes moyens financiers^^ Je vais finir mes études et dans 4-5 ans je m'informerez sur laquelle vous me conseillerez pour mes besoin...

Et pour terminer,
Vive l'ingénierie
Allemande
Très heureux

Je suis comme toi je préfère l'ancien modèle de Golf, en revanche pour la Passat c'est tout le contraire, la nouvelle est beaucoup mieux je trouve Heureux

• Duck
  • Grade
  • Acura NSX 2005
  • Acura NSX 2005
Posté le: 3 Août 2007 8:39 AM
Répondre en citant
avec les routes d'ici j,ai encore de la difficulté a comprendre l'idée de cette calandre qui soit se magané a chaque petite roche qu'elle recoit!
  • Patrick90
  • Grade
  • Hyundai Accent 2004
  • Hyundai Accent 2004
Posté le: 3 Août 2007 4:32 PM
Répondre en citant
Sur grand portage auto, le photo du véhicule de la Passat est sublime !!

http://www.grandportageauto.com/fr/newcars/specs/index.spy?make=VOLKSWAGEN&model=Passat&year=2007

Mais bon je suis plus que d'accord avec toi...mais d'ic 5 ans les modèles changeront beaucoup !!

Très heureux OU pleure On verra clin d'oeil
  • Geotroën
  • Grade
  • Grade: Pontiac GTO 2005
  • Grade: Pontiac GTO 2005
Posté le: 3 Août 2007 10:40 PM
Répondre en citant
Duck a écrit:
félicitations pour ton achat, tres bel intérieur par contre c'est plate que les VW ont si mauvaise réputation (méritée??) car ils font de tres belles voitures

Salut Duck !

En France, les VW, Audi etc... ont une bonne réputation !

Shoqué J'suis étonné de lire...

plmotors a écrit:
melan1981 a écrit:
C'est drole que tu parles du problème de l'eau car je l'ai eu ce problème mais je l'avais fais réparer sur mon ancienne Golf (98). L'eau s'infiltrait par le haut du pare-brise donc l'eau s'infiltrait tout le long du pare-brise a l'intérieur et coulait sur le tapis du coté passager...

…Oui c'est exactement pareil, l'eau s'infiltre côté passagé avant droit Neutre Enfin bref ce problème de conception est reconnu:???: …

Salut Plmotors !

C’est sérieux cette histoire d’eau ??

Des infiltrations d’eau sur une caisse moderne, j’ai du mal à le croire.

C’est pas possible qu’un constructeur comme VAG fasse des choses pareil.

Heureusement que mes Citroën n’ont pas se défaut, seul la BX 19 GTi grise laisse passer un peu d’eau par les vitres lors du lavage au jet haute pression en insistant trop au niveau des joints de vitres et de porte mais elle a presque 20 ans.

J’avais lu par ailleurs qu’un gars avait des infiltrations d’eau sur une BMW Z4. Shoqué

Serait-ce un point faible des voitures germanique ?

Pour revenir à la Golf de Melan1981, c’est une très belle auto et de plus avec un 5 cylindres, super !!

Qu’attendent PSA pour proposer de tel mécaniques sur la gamme compacte (C4/307)
  • Grade
  • Mazda 323 2000
  • Mazda 323 2000
Posté le: 4 Août 2007 12:51 PM
Répondre en citant
Pour répondre a Patrick 90 , personnellement je préfere le nouveau modele de la Rabbit a la Golf et pour ce qui est du prix c'est beaucoup plus avantageux d'acheter la Rabbit que la Golf puisque tout mais absolument tout vient en Option avec la Golf tandis que la Rabbit vient pratiquement tout équiper. Je trouve la nouvelle golf trop ronde, mais bon c'est mon opinion.
Pour ce qui est de ton choix entre la Jetta et la Passat lors de l'attente de livraison de ma Rabbit, le concessionnaire m'a preter une Jetta 2007 TDI et je dois avouer que ca m'a fait un petit pincement au coeur de la leur redonner, j'ai adorer cette voiture et franchement pour mon prochain achat c'est clair que ca sera une Jetta TDI pour le confort, la conduite a la fois douce et agresseive et surtout pour l'économie d'essence. Si je ne me trompe pas le taux d'intérêt est déscendu a 1.9% pour tout les modèles de Jetta. Alors ca commence a être une bonne affaire a ce prix!
  • melan1981
  • Grade
  • Mazda 323 2000
  • Mazda 323 2000
Posté le: 4 Août 2007 1:05 PM
Répondre en citant
Geotroën a écrit:

Bonjour Geotroën!!
Et bien je peux te dire que je n'était pas la seule avec ce genre de problème mon copain a une Jetta 97 et l'eau s'infiltre par le coté du pare-brise et j'ai aussi eu une Golf GTI 92 qui avait le même problème, l'eau s'infiltrait du coté passager donc le banc était toujours mouiller et j'ai du la faire réparer. Honnêtement j'ai souvent entendu parler de ce genre de problème de rouille et d'infiltration d'eau dans les VW mais bon ca ne m'a jamais fait reculer devant l'achat d'un nouveau modèle puisque j'adore l'ingénerie Allemande! Heureux
  • plmotors
  • Grade
  • Porsche 997 2004
  • Porsche 997 2004
Posté le: 8 Août 2007 12:02 PM
Répondre en citant
melan1981 a écrit:
Geotroën a écrit:

Bonjour Geotroën!!
Et bien je peux te dire que je n'était pas la seule avec ce genre de problème mon copain a une Jetta 97 et l'eau s'infiltre par le coté du pare-brise et j'ai aussi eu une Golf GTI 92 qui avait le même problème, l'eau s'infiltrait du coté passager donc le banc était toujours mouiller et j'ai du la faire réparer. Honnêtement j'ai souvent entendu parler de ce genre de problème de rouille et d'infiltration d'eau dans les VW mais bon ca ne m'a jamais fait reculer devant l'achat d'un nouveau modèle puisque j'adore l'ingénerie Allemande! Heureux

Et je confirme Heureux j'essayerais de prendre une vidéo la prochaine fois, si j'y pense Neutre

Sur une Z4 aussi Shoqué et bien!

Je connaissais ce genre de soucis sur une Fiat Punto cabriolet mais là!

• HERBIE
  • Grade
  • Ford Mustang 2000
  • Ford Mustang 2000
Posté le: 14 Avril 2008 4:10 PM
Répondre en citant
Tu as fait un super achat. Moi aussi j'ai une Volkswagen neuve le modèle EOS. Malgré quelle est neuve je crois vraiment que les Volks ont une réputation mal construite. Bou à tous ceux qui construise la réput de Volks. :-)

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre