| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 1 Mars 2006 1:10 PM
Je crois que je vais m’offrir une essence en fin d'année 2006 ou début 2007, vu le prix du litre de gasoil et le manque d’agrément des mazouts, même les 173 ch d’une C5 HDi FAP n’aura l’agrément d’un C4 VTS 180ch. Je vendrais en reprise ma Xsara Exclusive 2.0 HDi 90 et la BX 19 GTi, contre une sportive neuve, y a 2 modèles qui m’attirent, mais, j’aimerais savoir quel est le penchant d’un grand nombre d’automobilistes. Donc parmi ces 15 autos essence, laquelle me conseillez vous ! Alfa Roméo GT coupé 2.0 JTS Distinctive (165ch). Audi A3 2.0 TFSi Ambition (200ch). BMW Z4 2.0i (150ch). Citroën C4 VTS 2.0i 16V (180ch). Ford Faucus ST (225ch). Honda Civic Type-R (200ch). Hyundai Coupé 2.0 16V (138ch). Mazda MX-5 2.0 (160ch). Mercedes C 180 K Coupé Sport (143 ch). Opel Astra GTC 2.0T 200 Cosmo (200ch). Peugeot 307 CC 2.0e 16V 180ch Sport Pack (180ch). Renault Mégane RS (225ch). Subaru Impreza WRX 4 portes (225ch). Toyota Corola 190 WTL-i TS (190ch). Volkswagen Golf 2.0T Gti (200ch). . ___________________________________________________
A+ |
|||
|
|
||||
|
Posté le: 1 Mars 2006 3:04 PM
Salut Géo,
C'est une belle brochette que tu nous montres, mais ce sont des voitures qui sont aussi bien différentes, dans leurs puissances, configurations et prix. D'abord, est-ce que tu souhaites une petite berline ou encore un coupé plus sport d'allure?, ensuite la motorisation; qu'est-ce que tu recherches comme puissance? Je ne connais pas toutes vos voitures, dans la version coupé je crois que je choisirais la Honda, pour la fiabilité et la performance, pour la berline je prendrais d'abord la Subaru, c'est vraiment une bonne voiture sport à mon avis. Francis ___________________________________________________
Pour un forum plus vivant et plus intéressant : http://forumautoplus.xooit.com/portal.php |
|||
|
Posté le: 1 Mars 2006 3:32 PM
Salut Francis !
J'ai plusieurs critères. 1°/ Le prix, maxi 31000 €. 2°/ La qualité/fiabilité. 3°/ Le prestige, rang social ou ''frime''. 4°/ La puissance. 5°/ Le sérieux du constructeur. 6°/ Je suis célibataire, donc deux places est suffisant, avec un bon coffre. J’aurais un faible pour la BMW Z4 pour son charme/frime sur la côte d’Azur en été, une tentation pour le 5 cylindres de la Ford Faucus et ses 225 ch et la gloire du rallye tape du pied, pour des sensations sportives sur les petites routes sinueuses de la Provence au volant de la Subaru WRX à défaut de la STi trop cher. Difficile de faire un choix !! ___________________________________________________
A+ |
|||
|
Posté le: 1 Mars 2006 3:41 PM
Salut Géo,
Je pense qu'il serait bien de faire des essais sur route, sur un autre forum, j'ai discuté avec un européen ex-propriétaire d'une Focus «vitaminé», bien que très performante, il me disait que l'effet de couple dans le volant la rendait peu agréable à conduire, c'est le défaut des tractions trop puissantes, ou celles qui ont un couple élevé, la Subaru WRX avec sa traction intégrale éprouvée me semble un meilleur choix, il est vrai cependant que son apparence est ordinaire. La meilleure chose c'est de faire des essais et tu verras bien celle qui te convient le mieux.
Francis ___________________________________________________
Pour un forum plus vivant et plus intéressant : http://forumautoplus.xooit.com/portal.php |
|||
|
Posté le: 1 Mars 2006 3:46 PM
Francis ta bien raison.. mais la WRX un peu d'investisement pour lui donné une allure comme celle de rallye et c totallement un autre voiture coté allure..
pour la BMW Z4 ya pas un model Z4 roadster ?? ou Z4 est nésésairement roadster (ca jpas certain) entk la Z4 avec la "frime" ya quand meme quelque chose d'énorme sous le capo.. donc pas juste de la frime ta quelque chose pour t'amusé les cheveux au vent ! avoir les moyen j'irai du coté de la BMW mais jvais me contanté de mon bon vieu toyo 1990 ! |
|||
|
Posté le: 1 Mars 2006 7:16 PM
J'hésiterais beaucoup entre la Z4 et la WRX mais pour moi je crois que ça serait la WRX. Son look de voituyre rally avec ses performances m'impressionnent donc j'irais avec elle la.
|
Posté le: 2 Mars 2006 7:49 AM
Je crains une consommation d’huile moteur, sur la Subaru, c’est je pense, le maux des cylindres horizontaux, ils consomment de l’huile. Pour ceux qui connaissent pas le BMW Z4 voici quelques images.
C’est un roadster 2 places avec 4 motorisations, un 4 cylindres de 1995cm3 et 150 ch, 220 km/h et trois 6 cylindres de 2171cm3, 2494cm3 et 2979 cm3, 170, 192 et 231 chevaux pour un maxi de 225, 235 et 250 km/h. Ci-dessous les prix indiqués dans le magazine ‘’ SALON 2006’’ de l’Auto-Journal N° 677 du 21 juillet 2005 des Z4 vendues en France. Z4 2.0i 150 ch. coûte 30900 €. Z4 2.2i 170 ch. coûte 32300 €. Z4 2.5i 192 ch. coûte 36100 €. Z4 3.0i 231 ch. fait 41550 €. Options: Système de navigation:2150 € Sellerie cuir:1500 €, de série sur 3.0i Capote électrique:1100 €, de série sur 2.5i et 3.0i. Sièges chauffant:370 € Sièges électrique:1250 € Boite automatique:2200 €, non disponible sur 2.0i. Boite robotisée: 1650 sur 2.5i et 3.0i.
![]() ___________________________________________________
A+ |
|||
|
Posté le: 2 Mars 2006 8:36 AM
Salut Géo,
C'est sûr que ces versions ont une belle apparence, c'est une belle voiture sport et je crois que dans le coin où tu vis tu pourrais la conduire toit baissé plusieurs mois pas année, ce qui n'est pas le cas chez nous. C'est sûr que c'est plus beau qu'une Subaru, chez nous ce modèle n'est offert qu'avec des motorisations de 6 cylindres, ce qui en fait une voiture assez chère en fait son prix de base est de $51,900.00 chez nous, soit 38,300 euros, qu'est-ce que tu aimerais comme moteur sous le capot? un 6 c'est bien agréable, c'est moin vibreux qu'un 4 et tu as beaucoups plus de couple Francis ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 3 Mars 2006 3:51 PM
Pour la consommation d'huile chez Subaru, je crois que ce problème est arrangé depuis longtemps, comme chez Porsche. Du moins, je n'ai jamais vu de contre-indication à ce sujet.
Car pour moi aussi, le premier choix serait la WRX, suivie de la VW Golf GTi. Question de goût! :wink; ___________________________________________________
No guts no glory. |
|||
|
Posté le: 3 Mars 2006 7:04 PM
Salut Francis! Je préfèrerais un 6 cylindres pour sa mélodie. Mais le 4 cylindres est suffisant (150ch pour 1200 kg) et surtout moins cher de d’environ 2000 €uros, 30000-31000 € représente un plafond difficile à dépasser. La Ford Faucus ST est attirante avec son 5 cylindres Volvo de 225 chevaux et ses 241 km/h à 5780 tr/mn pour un prix de base à 26500 €. Actuellement Ford offre une remise de 2100 € sur les Focus ce qui fait la ST à 24400 € c’est intéressant.
Ci-dessus tableau caractéristiques publié dans le magazine Échappement N°462 Février 2006. Je trouve la ligne de la Faucus pas trop mal, c’est sur, elle frime moins que la BMW, c’est autre chose et surtout plus pratique pour aller au centre commercial faire les commissions de la semaine, sans risquer la coupe de la bâche par un vandale jaloux. Salut Chang ! Oui la Volkswagen est intéressante, mais je n'aime pas trop le dessin de la planche de bord malgré sa qualité d'assemblage et de matériaux. Autrement elle ferait l'affaire (Prix, performances, tenue de route). . ___________________________________________________
A+ |
|||
|
Posté le: 6 Mars 2006 11:42 AM
Je me demande, si je vais pas plutôt placer les 30000 € dans des économies à l’étranger, afin de penser à ma futur retraite. Car au train où vont les réformes (régressives) sociales, nous n’aurons pas de retraite malgré tout le pognon que l’on nous prend sur la fiche de paye chaque mois. Alors au lieu de faire tourner le commerce et d’accroître les bénéfices des actionnaires en achetant une auto à 30000 €, je serais mieux inspirer de penser à mes vieux jour dans un futur monde sans entraide social, où la loi du chacun pour soit sera de rigueur. Messieurs les libéraux ne vous étonnez pas, que les français consomment de moins en moins ! . ___________________________________________________
A+ |
|||
|
Posté le: 6 Mars 2006 1:02 PM
subaru sans hésiter va faire un tour a la concession sata(555)tu m en diras des nouvelles
|
Posté le: 24 Juillet 2006 7:45 AM
Moi je dirais subaru
|
Posté le: 24 Juillet 2006 8:43 AM
Mercedes sans hesiter.
![]() |
|||
|
Posté le: 22 Octobre 2006 11:14 PM
Moi je te dirais sans hésiter audi A3 2.0 tfsi(200ch) ou la subaru impreza wrx 2.5(225ch), je serais plutot pour l'A3 car son chassis sport a un comportement plus sain que la wrx qui est quand meme un peux moins nerveuse dans les tours parce que la pression de l'injection est moins forte.
Ensuite au niveau design moi je les trouves toutes les 2 superbes donc a toi de choisir. voila pour ce qui est de mon avis. bonne journée! |
|||
|
Posté le: 15 Décembre 2006 10:36 PM
Bonjour ! En ce moment, je pense à cette auto:
C’est une Alfa Roméo Brera, dommage que Citroën ne propose pas une telle auto. Mon son tarif est un peu au dessus de mon budget, enfin faut voir s’il font pas de bonne remise. Ou peut'être qu'une petite GT Coupé Selective 1.9 JTD 150 pourrait être plus raisonnable…
…mais la face avant n’égale pas celle de la Brera.
Paraît que le moteur JTD est le meilleurs diesel injection direct du moment (sur le plan agrément). Qu’en pensez ? . |
|||
|
Posté le: 16 Décembre 2006 12:17 AM
Sans hésiter la Z4, profite de ta vie de célibataire les cheveux au vent dans un biplace. On est pas au Québec alors selon moi la traction intégrale ne vaut plus l'investissement. En plus côté prestige tu y gagne c'est sûr. Seule défaut sa fiabilité, hé oui les "béhèmes" ne sont pas parfaite.
Si la fiabilité est un gros problème, alors regarde la MX-5. ___________________________________________________
Carmaniac (alias Kevin) |
|||
|
Posté le: 16 Décembre 2006 6:53 AM
La Brera est magnifique en effet
La GT comme tu la dis dommage que sa face avant ai moins de personnalité on dirait l'ancienne 147 Le moteur JTD sur ce genre de gamme je trouve ça dommage mais avec le prix de l'essence pourquoi pas! ___________________________________________________
Franck Dubosc et Stéphane Rousseau |
|||
|
Posté le: 25 Décembre 2006 10:59 AM
l'audi pour le prestige
la subaru pour les performances la megane pour le sport (comportement sportif radicale) |
|||
|
Posté le: 17 Avril 2008 11:25 AM
L'Audi, c'est sûr! :-)
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |