| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 6 Janvier 2008 9:23 AM
Suis je le seul a avoir remarqué l'orientation du forum comme une clinique de mécanique. Je remarque que les membres qui nous interrogent sur les problèmes de leurs voitures ne sont inscrits que pour nous interrogé, généralement ils ne prennent même pas la peine se présenté et après avoir obtenu réponse a leurs questions, ils disparaissent du forum. Comprenez bien que je ne fais pas de reproches à nos membres réguliers qui prennent le temps de répondre (d'ailleurs, j'en fais partie), mais devrions-nous exiger une présentation de leurs parts, pour qu'ils démontrent un minimum d'engagement avant qu'on réponde à leurs questions?
La rubrique d'entretien et réparation est une excellente aimant pour attirer les nouveaux membres, car il faut être honnête à part cette rubrique l'activité du forum reste modeste. Alors que pensé vous de ma suggestion d'impliqué davantage les nouveaux membres qui désire-nous questionné au sujet de leurs problèmes et de se présenté d'abord. |
|||
|
|
||||
|
Posté le: 6 Janvier 2008 9:52 AM
je suis d'accord mais sinon nous allons se ramasser avec plein de rublique inutile car certain vont écrire juste pour écrire afin d'avoir une réponce mécanique
|
Posté le: 6 Janvier 2008 10:21 AM
Citation: Répondre en citantEditer/Supprimer ce messageSupprimer ce message
je suis d'accord mais sinon nous allons se ramasser avec plein de rublique inutile car certain vont écrire juste pour écrire afin d'avoir une réponce mécanique Il n'a pas tord! Au fait, c'est aux membres actifs de créer des discussions dans les autres forums pour que le monde embarquent ce qui n'est pas toujours facile! Il faut aussi ce dire qu'il y a beaucoup de lecteurs, si vous écris dans une discussion "Corolla 2009" bien énormément de gens vont vous lire sans nécessairement aller écrire quelque chose. |
|||
|
Posté le: 6 Janvier 2008 11:47 AM
moi même des fois dans certain sujet je n'y écrit pas car la réponce a déja été donner sinon ca fait un topic avec juste de la répétition et que un moment donner tu vien taner de lire et tu décroche. mais on aurra beau chialler sur le fait que certain vienne poster une question mécanique et ne revienne même pas nous dire si cela a marcher mais moi même je suis arrivé sur se forum pour sela. J'avais un trouble électrique et je voulais un 2ème avis sauf que vue que je mis connaissait en mécanique je peut aider les autre mais quelqu'un qui taponne un peut sur son char une fois de temps en temps ne peut pas écrire souvent. ses sur qu'il y a plusieurs fanatique de char qui écrive souvent sur tout mais certain préfèere se contenté de répondre ou seulement de lire pour se tenir au courant. Personnellement je dirai que le forum resterais comme ça car les vrai amateur vont rester. Personellement j'aime bien bucher sur un nouveau problème et voir si mon diagnostique est bon et souvent de voir les réponse que les autre peuvent sortir. Des problème les plus farfelu au problème les plus complexe. La seul chose qui serait le fun de modifier ses la clairté dans les problème car certain des fois nous dises leur problème en 2 mot car ils sont presser et souvent se n'est pas clair, quel modèle?, année?,la fréquence que sa arrive?, depuis quand sa le fait? un formulaire tout fait serais pratique un peut comme un work order de pleinte dans un garage.
Qu'en pensez-vous??? ___________________________________________________
La patience est le meilleur outil en mécanique |
|||
|
Posté le: 6 Janvier 2008 12:30 PM
Intéressant comme idée ... Un sujet pourrait être mit en Post-it expliquant comment un questionnement devrait être lancé ...
Exemple ... Modèle: Année: Millage: Problème: Est-ce qu'il pourrait y avoir d'autres informations nécessaire à inclure ? |
|||
|
Posté le: 6 Janvier 2008 9:01 PM
Marque:
Modèle: Année: Milllage: Modèle du moteur: Pièce changer résamment: Problème: Vérification effectuer: Témoin lumineux allumer: Date du début des problème: Autre information importante: je trouverais sa pas si pire moi ___________________________________________________
La patience est le meilleur outil en mécanique |
|||
|
Posté le: 6 Janvier 2008 10:39 PM
pourquoi pas rajouter le niveau de conaissance en mecanique pour que notre reponse puise utiliser des termes plus technique pour plus de précision, ou vraiment expliquer d une maniere simple.
|
|||
|
Posté le: 7 Janvier 2008 12:27 PM
oui bonne idée comme sa on saurait comment s'expliquer avec la personne
|
Posté le: 20 Avril 2008 4:04 PM
Ouf! Je ne suis vraiment pas chaud à cette idée! Personne ne vas s'inscrire si il ya des millions de trucs à remplire! Pas bonne idée seulon moi
|
Posté le: 20 Avril 2008 10:35 PM
je suis d'acord avec antonin mais pourrait quand meme avoir une petite d'escription du véhicule ça serait plus facile d'aidé
|
|||
|
Posté le: 21 Avril 2008 6:09 AM
Oui, c'est vrai qui pourrais avoir une descrip. du véhicule. Mais on peux pas les oubligés à poster d'autres messages si il ont juste une question! Quelle idée tordue!
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |