Index du Forum » Voitures Neuves & Prototypes »

Mazda 3 vs Honda Fit

Sondage

Honda Fit ou Mazda 3?
37% [ 3 ]
62% [ 5 ]
Total des votes: 8
Auteur Message
  • Solianne
  • Grade
  • Civic Hatchback 1985
  • Civic Hatchback 1985
Posté le: 22 Avril 2008 8:32 PM
Répondre en citant
Bonjour, ce soir je suis aller essayer deux types d'auto que j'aime bien: la Honda Fit et la Mazda 3. Personellement, j'ai préféré la Mazda 3, mais mon conjoint à préféré la Honda Fit. Bien que que le nouveau véhicule sera pour moi, et que je préfère la Mazda, j'aimerais bien avoir vos commentaires, bons ou mauvais, sur ces deux véhicules afin que je puisse effectuer un choix éclairé!

Merci beaucoup à l'avance!
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • max_berge
  • Grade
  • Dodge Stratus 2001
  • Dodge Stratus 2001
Posté le: 22 Avril 2008 9:15 PM
Répondre en citant
Je ne sais pas quoi répondre........mais je n'aime pas la fit mais mazda, cest pas la coche. Honda est beaucoup supérieur a mazda mais leur voiture sont laides (dépend des gouts) Razz Personnelement, je me tournerais peut etre vers la versa. Par contre, d'après tes essaies tu cherchers une conduite asssez sportive donc la rabbit serait un bon choix si tu as le budget. Mais encore là cest pas la meilleure fiabilité. Donc, un compromis s'impose. Je choisirais donc la versa, suivi de la rabbit et dans tes choix jirais avec la fit je crois pour eviter les frais d'entretien dément de mazda et pour avoir un voiture tres fiable.
  • Grade
  • Nissan Sentra 2004
  • Nissan Sentra 2004
Posté le: 22 Avril 2008 9:18 PM
Répondre en citant
moi jadore lassise dans la mazda et son look mais coté économie honda est mieux et fiabilité un autre + pour honda plus de place dans la fit (pas pour les pasager mais pour le coffre)
  • HERBIE
  • Grade
  • Grade: Acura TL 2004
Posté le: 23 Avril 2008 6:05 AM
Répondre en citant
Comme plusieurs le savent, avant d'avoir ma Eos, j'avais cette Mazda. Elle m'a couté très cher de réparations donc, j'ai moins bon souvenir des Mazda. Je trouve que la Fit est très pratique, moins cher et très efficace alors j'ai tendance à voter pour la Fit.
  • Grade
  • Civic Hatchback 1985
  • Civic Hatchback 1985
Posté le: 23 Avril 2008 11:08 AM
Répondre en citant
max_berge a écrit:
. Par contre, d'après tes essaies tu cherchers une conduite asssez sportive donc la rabbit serait un bon choix si tu as le budget. .

Je ne cherche pas nécessairement une conduite sportive, je cherche surtout pour l'espace (nous prévoyons avoir des enfants), le prix (autant à l'achat qu'en réparation) et l'apparence.

À date, dans les prix d'achats qu'on s'est fait donnés, la Mazda 3 reviens moins chere.

Qui fait la Rabbit?
  • max_berge
  • Grade
  • Dodge Stratus 2001
  • Dodge Stratus 2001
Posté le: 23 Avril 2008 2:56 PM
Répondre en citant
C'est volkswagen.......C'est une bonne petite bête rire Elle est très belle. Avec ce que tu dis, la fit gagne. Laisse tomber la mazda. Ou la versa comme je disais.....
  • Grade
Posté le: 23 Avril 2008 3:35 PM
Répondre en citant
Une Rabitt, c'est super! J'adore la qualité Volkswagen!
  • Grade
  • Toyota Tercel 1998
  • Toyota Tercel 1998
Posté le: 23 Avril 2008 5:48 PM
Répondre en citant
Si tu as besoin d'acheter une nouvelle voiture tout de suite, vas-y avec la honda parce que la mazda 3 sera renouvelée d'ici quelques mois. Mais si tu es capable d'attendre un peu, achètes-toi une mazda 3. De plus, c'est une voiture compacte plutôt qu'une sous-compacte comme la fit. À long terme, ce sera mieux pour la famille à cause de l'espace. Côté consommation si tu n'as pas une conduite sportive, tu peux quand même bien t'en tirer avec la mazda 3 (référence: guide de l'auto 2008). Tu pourrais faire du 7.5 litres au 100km, c'est quand même bien. Il faut aussi dire que tu auras droit à un remboursement du gouvernement vu qu'il la considère économique.

Mon père a une mazda 3 et le seul grand défaut est la rouille sous le dessous de l'auto. Un traitement antirouille s'imposera.
  • HERBIE
  • Grade
Posté le: 24 Avril 2008 6:02 AM
Répondre en citant
C'est vrai que la Honda n'est pas un choix à évité même loins de là...
  • Grade
  • Mercury Cougar 2001
  • Mercury Cougar 2001
Posté le: 24 Avril 2008 7:46 AM
Répondre en citant
Mazda 3 n'est pas dans la même catégorie que la Honda Fit ...

Il faut voir ce que tu recherches dans une automobile ... Avec tes besoins, il sera plus facile de faire un choix.

À froid, la Mazda3 est beaucoup mieux!
  • HERBIE
  • Grade
Posté le: 24 Avril 2008 4:30 PM
Répondre en citant
Ça dépend des gouts Fred. La Fit est une bonne voiture super pratique et jolie.
  • Grade
  • Grade: Pontiac GTO 2005
  • Grade: Pontiac GTO 2005
Posté le: 24 Avril 2008 7:48 PM
Répondre en citant
Fred a raison en disant que ce n'est pas la meme catégorie... D'ailleurs je suis étonné quand je lis que la Mazda 3 revient moins cher que la Fit! Shoqué
Chez moi, la Fit ("Jazz" ici) est considérée comme une citadine (voiture de ville) alors que la 3 est une compacte, ce qui fait la différence lors d'un voyage surtout si on est accompagné de plusieurs personnes par exemple; et les prix n'ont rien à voir.
Pour posséder une 3, je peux dire que c'est vraiment une super voiture... surtout comme si dans mon cas elle est équipée du 1.6 mz-cd! Très heureux
  • Grade
  • Chevy Cavalier 2000
  • Chevy Cavalier 2000
Posté le: 24 Avril 2008 10:18 PM
Répondre en citant
Moi j'ai ma Mazda 3 GT 2006 depuis 2 ans maintenant et je l'aime vraiment beaucoup. J'ai eu 0 pepins a pars mon banc du coté conducteur qui a fait des skweek skweek . Mazda m'ont changé mon banc et tout va bien pour l'instant.

Si tu cherche de l'espace de la fit et le look/conduite d'une mazda 3 j'ai beaucoup entendu de bien a propos de la mazda 5. Elle est justement concu pour les jeune famille qui ont besoin d'espace et qui ne veulent pas se tourner vers les vehicule pepere... Heureux Elle n'est pas beaucoup plus chere que la 3 et avec le plus gros moteur disponible elle devrait avoir une tres bonne conduite. Je crois qu'il viennent tout juste de updater son look.
  • HERBIE
  • Grade
Posté le: 25 Avril 2008 6:09 AM
Répondre en citant
Je ne dis pas que les Mazda ne sont pas de mauvaises voitures. J'ai seulement peur d'en racheter après ce qui est arrivé.

Connexion

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum- auto - autos - appartement - Annonce