Auteur Message
  • celicaaa
  • Grade
  • Smart Cabrio 2007
  • Smart Cabrio 2007
Posté le: 27 Avril 2008 5:45 PM
Répondre en citant
Je me remonte un vieux moteur mais je nai pas un tres gros budget a mettre, donc je veux y aller au minimum je n'irai pas loin avec de toute facon. C'est aussi surtout pour m'amuser que je fais ca.

J'ai demonter le moteur au complet il était très très encrassé les rings était collés aussi donc ca valait la peine juste pour ca.

Vu que je nai pas pu sauver les rings je vais mettre des rings, et tant qu'a y etre un set de bearings, mais je ne veux pas mettre plus. Si je nettoie tout bien comme il faut et verifie que tout est dans les tolerances, que je change les bearings, rings et gaskets mais je ne veux pas avoir a repercer les cylindres ni changer les pistons. Cout des pièces environ 220$ et mes cylindres et pistons sont dans les tolerances. Est ce que ca vaut la peine? A noter que c'est surtout pour m'amuser et en même temps tout bien nettoyer, il virait bien meme encrassé pis les rings collé donc pas trop inquiet qu'il devrait mieux aller.

Donc ma question final ca vaut tu la peine de changer rings, bearings et gaskets sans faire percer les cylindres? Je vais quand meme y passer les pierre pour le rodage des rings et bien sur verifier que mes valve sont étanches et 'grinder' au besoin. Merci!
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • leriderx
  • Grade
  • Dodge Stratus 2001
  • Dodge Stratus 2001
Posté le: 27 Avril 2008 7:19 PM
Répondre en citant
Seals de valves pourrait être une bonne chose a changé.

Sinon, c'est correct coté prix, j'ai fait la même chose avec un 1.8 8v de VW. sa m'acouté 300$ pour le rebuilter au complet sans changé piston et sans oversizé.

C'est sur que c'est tr`s amusant par contre.

Moi j'ai fait sa pour apprendre et mettre un turbo après Razz

C,est un projet très amusant !
  • Alpha
  • Grade
  • Mini Cooper S 2004
  • Mini Cooper S 2004
Posté le: 27 Avril 2008 7:25 PM
Répondre en citant
Si c'est pour roulé 5 000 a 10 000 km, y a pas de problème et amuse-toi bien.

Cependant, si tes espoirs dépassent les 10 000km, il est préférable que tu utilises les pièces du manufacturier pour le remontage. Passé les pierres c'est bien, mais tu ne dois pas oublier d'enlever le "ridge" ou bordure laissé par le va-et-vient des rings dans le haut des cylindres.

Il est possible de re-surfacé tes valves a même les sièges de valves, une fois la valve démonté, tu lubrifies la tige et le guide pour remettre ta valve dans son siège d'origine sans oublié la pâte abrasive sur le siège. Avec un mouvement de rotation en va-et-vient comme le rotor des anciennes laveuses a linge, tu polie et "match" la valve au siège de valve.

Ne reste pas surpris si le moteur pompe au redémarrage, même si le travail est bien fait il va pompé encore 10 000 km.
  • celicaaa
  • Grade
  • Smart Cabrio 2007
  • Smart Cabrio 2007
Posté le: 27 Avril 2008 8:15 PM
Répondre en citant
mais apres 10 000km a quoi je peux m'attendre? je vois pas pkoi ca peterais. Si je ne l'aurais pas remonter, il aurait roulé encore facilement 100 000km. Donc jvois pas en quoi des ring et bearing meme si pas original du manifacturier pourrais faire pas plus que 10 000km. J'espère pouvoir etre capable de rouler 100 000km, mais ce nest pas un daily driver et ca ne me derange pas s'il saute prematurement.

donc tu dis quil va pomper jusqu'a 10 000km et apres ca devrais se placer? entk je verrai bien.
  • Alpha
  • Grade
  • Mini Cooper S 2004
  • Mini Cooper S 2004
Posté le: 27 Avril 2008 8:23 PM
Répondre en citant
Éventuellement tes rings se placent avec les cylindres et consomment 1 litre à tous les 3 000 km, ce qui est raisonnable.

Avec des bearing de mauvaise qualité, ou mal installé, ton moteur n'aura pas une pression d'huile suffisante, ou il sautera sur le "crank" a haute révolution.

J'ai roulé avec 3 moteurs remontés à neuf et le plus résistant (plus de 10 000km) fut celui remonté sous garantie par le concessionnaire.
  • celicaaa
  • Grade
  • Smart Cabrio 2007
  • Smart Cabrio 2007
Posté le: 27 Avril 2008 8:35 PM
Répondre en citant
si les bearings autre que ceux du manifacturier sont si mauvais que ca, est ce que ca serais mieux de garder mes vieux bearings original, et du meme coup, sauver 80$? Est ce que la couleur du bearing peu en dire long sur l'usure? Je n'ai pas ce qui faut pour mesurer l'usure des bearings mais les miens sont couleur argent.

Quen est il des rings de moins bonne qualité? J'ai le choix entre 2 kit pour les ring economique et premium set.

Je voudrais surtout savoir si c si de la scrap que ca. Quel serait l'esperance de vie de mon moteur avec des bearing et ring 'jobber' ?

si c vraiment si mauvais que ca je ne mettrai qu'un set de ring premium jobber (je les ai cassé en les decollant). que me conseille tu? Moteur toyota 81 kilometrage inconnu, avait 150 de compression aux 4 cyl et la pression d'huile etais dans les specs. Tout les piece sont originals car je vois bien le signe sur chaque pie ce
  • celicaaa
  • Grade
  • Smart Cabrio 2007
  • Smart Cabrio 2007
Posté le: 27 Avril 2008 8:47 PM
Répondre en citant
dans le fond pour mieux expliquer ce moteur ca fais 4-5 ans quil traine exposer aux elements et qqun m'avais donné un full set gasket qui se servait pas... jen ai profité jai defaite ca pour le trip, la seul affaire que javais peur cetais les cylindres yavais un ptit peu de rouille dessus mais après sablage et prise des mesure ca s'est avéré ok et la rouille netait que peu profonde. Y'avais 2l d'eau dans la pan mais aucune rouille ni dommage a aucune piece du moteur. Le moteur etais encrasser pas a peu près c'etais terrible et il y a 5 ans j'ai rouler 7-8 mois avec ce moteur la et il fesais bien la job malgré quil etait vache un peu. Mon but est surtout de relever le défi de faire qqch a partir de cette scrap la, et je n'aurais que les rings a payer (50$) surtout si tu dis que des bearing jobber vaut pas de la scrap J'aime autant garder les vieux, mais original, vu que la pression d'huile etait correcte. Au debut je voulais changer les bearing car tant qu'a l'avoir dans les mains mais plus tu me dis ca plus je me dis que je devrais garder les vieux. Le but etais surtout de nettoyer toute la merde qu'il y avait dans ce moteur la, juste pour le défi de l'entendre virer! Mais je voudrais bien rouler avec un peux aussi Heureux Ca explique aussi pourquoi je ne voulais pas mettre trop d'argent dans ce moteur la.
  • HERBIE
  • Grade
  • Grade: Acura TL 2004
  • Grade: Acura TL 2004
Posté le: 28 Avril 2008 6:06 AM
Répondre en citant
Sujet déplacé dans sujet de reconstruction
  • Grade
  • Mini Cooper S 2004
  • Mini Cooper S 2004
Posté le: 28 Avril 2008 3:51 PM
Répondre en citant
Pour réutiliser tes "babit" d'origine, il faut que tu les remettes exactement au même endroit. Si tu ne les as pas séparés de tes "connecting rod" et que tu te rappelles où va chacun d'eux, tu peux les reprendre.

Le fini argenté de tes bearing "babit" est un antifriction et lorsqu'il y a usure, une autre couleur devrait paraitre au travers de se fini. Dans ce cas, il est toujours possible de ne changer que ceux qui sont abîmés.

Ne te gène pas pour acheté des rings de jobber, même si la compression est basse ou pompe de l'huile, le moteur peut roulé des années de cette façon.
Si tu as les moyens de dépenser quelques centaines de dollars, continue de t'amuser sur ce moteur.

PS. si un véritable mécanicien a quelque chose a ajouté, qu'il ne se gène pas.

Connexion

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto de la Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007 forum - avatar - forum de discussion - vendre - autos - appartement - Annonce