Index du Forum » Lois, Règlements et Assurances »

Question pour déclaration assurance, mais avec alcool

Auteur Message
  • fonky67
  • Grade
  • Civic Hatchback 1985
  • Civic Hatchback 1985
Posté le: 20 Février 2008 11:52 AM
Répondre en citant
Bonjour, je me retrouve fasse a un dilemme.

J'ai fait un accident dans la nuit du 15 au 16, ma voiture a glisser dans un virage et a percuter un trottoir qui était assez haut. C'était pratiquement a l'entrée d'une autoroute. La police est arrivé quelque minutes après avec une dépanneuse et ma soumis a un contrôle d'alcoolémie qui c'est révélé positif. Je suis assuré tous risque, je remplis un constat comme quoi j'ai fait l'accident tous seul, pas de dégâts sur autrui ou sur la voie publique. Aujourd'hui mercredi, je reçois un courrier de mon assurance (Macif) comme quoi ils ont bien reçu ma déclaration, que je suis fautif a 100%, et qu'un expert va passé dans le garage ou ma voiture a été emmener. Tous en bas de ce premier papier il y a marqué, je cite "P.J. : Attestation de non prélèvement sanguin". Sur la deuxième feuille de ce courrier on me demande d'attesté sur l'honneur de ne pas avoir fait l'objet d'une prise de sang ou d'un dépistage par éthylomètre dont le résultat serait apparu positif. Donc je ne sait pas si l'assurance c'est mise en relation avec la police pour avoir des infos ou que c'est une procédure habituelle. Je ne c'est vraiment pas quoi faire si quelqu'un été déjà dans mon cas ou sait comment ça ce passe.
D'avance merci :(
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • travels
  • Grade
  • Pontiac Vibe GT 2003
  • Pontiac Vibe GT 2003
Posté le: 21 Février 2008 12:32 AM
Répondre en citant
si la police ta fait souffler dans un ballon il s agit d un ethylo-test et non d un ethylo-metre.L ethylo-metre donne un resultat numerique.
  • fonky67
  • Grade
  • Civic Hatchback 1985
  • Civic Hatchback 1985
Posté le: 21 Février 2008 12:53 AM
Répondre en citant
Mais j ai souffler dans un ethylometre.
  • Alpha
  • Grade
  • Chevy Camaro 2002
  • Chevy Camaro 2002
Posté le: 21 Février 2008 6:04 PM
Répondre en citant
J'ai peu d'expérience en assurance, mais je crois que tu sois coupable ou innocent l'assurance doit payé. Par contre, peu importe les circonstances si l'assurance peut prouver que tu as fait une fausse déclaration, cela l'autorise à ne pas te payer et te laisser tombé comme une vieille chaussette.

Cette demande de confession ressemble à un piège pour ne pas te payer. Soit sûr qu'il suffit d'un appel à la police pour connaitre la vérité et ils ont déjà fait, alors ils attendent une fausse déclaration de ta part pour ne pas te payer.

Si tu mens, il ne te paye pas puis annule ton contrat et exige une augmentation de ta prime d'assurance futur.
  • moreause
  • Grade
  • Chevy Cavalier 2000
  • Chevy Cavalier 2000
Posté le: 28 Avril 2008 4:41 PM
Répondre en citant
Alpha a écrit:
J'ai peu d'expérience en assurance, mais je crois que tu sois coupable ou innocent l'assurance doit payé. Par contre, peu importe les circonstances si l'assurance peut prouver que tu as fait une fausse déclaration, cela l'autorise à ne pas te payer et te laisser tombé comme une vieille chaussette.

Cette demande de confession ressemble à un piège pour ne pas te payer. Soit sûr qu'il suffit d'un appel à la police pour connaitre la vérité et ils ont déjà fait, alors ils attendent une fausse déclaration de ta part pour ne pas te payer.

Si tu mens, il ne te paye pas puis annule ton contrat et exige une augmentation de ta prime d'assurance futur.

tu dits que ton test a ete positif ?? Si ta peter la balloune ca rend toute police d'assurance invalide

il utilise la close que le vehicule a ete pour un delit criminel je suppose
  • HERBIE
  • Grade
  • Ford Mustang 2000
  • Ford Mustang 2000
Posté le: 28 Avril 2008 4:54 PM
Répondre en citant
Effectivement, ça ne se suit pas!
  • Grade
  • Chevy Camaro 2002
  • Chevy Camaro 2002
Posté le: 28 Avril 2008 5:28 PM
Répondre en citant
Il nous manque un courtier d'assurance dans ce forum.
Devrions-nous faire une campagne de recrutement dans les bureaux d'assurance.
  • HERBIE
  • Grade
  • Ford Mustang 2000
  • Ford Mustang 2000
Posté le: 29 Avril 2008 6:18 AM
Répondre en citant
On lancera ça dans la rubrique sur le site de forumauto![i]

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre