Index du Forum » Lois, Règlements et Assurances »

Question pour déclaration assurance, mais avec alcool

Auteur Message
  • fonky67
  • Grade
  • Civic Hatchback 1985
  • Civic Hatchback 1985
Posté le: 20 Février 2008 11:52 AM
Répondre en citant
Bonjour, je me retrouve fasse a un dilemme.

J'ai fait un accident dans la nuit du 15 au 16, ma voiture a glisser dans un virage et a percuter un trottoir qui était assez haut. C'était pratiquement a l'entrée d'une autoroute. La police est arrivé quelque minutes après avec une dépanneuse et ma soumis a un contrôle d'alcoolémie qui c'est révélé positif. Je suis assuré tous risque, je remplis un constat comme quoi j'ai fait l'accident tous seul, pas de dégâts sur autrui ou sur la voie publique. Aujourd'hui mercredi, je reçois un courrier de mon assurance (Macif) comme quoi ils ont bien reçu ma déclaration, que je suis fautif a 100%, et qu'un expert va passé dans le garage ou ma voiture a été emmener. Tous en bas de ce premier papier il y a marqué, je cite "P.J. : Attestation de non prélèvement sanguin". Sur la deuxième feuille de ce courrier on me demande d'attesté sur l'honneur de ne pas avoir fait l'objet d'une prise de sang ou d'un dépistage par éthylomètre dont le résultat serait apparu positif. Donc je ne sait pas si l'assurance c'est mise en relation avec la police pour avoir des infos ou que c'est une procédure habituelle. Je ne c'est vraiment pas quoi faire si quelqu'un été déjà dans mon cas ou sait comment ça ce passe.
D'avance merci :(
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • travels
  • Grade
  • Pontiac Vibe GT 2003
  • Pontiac Vibe GT 2003
Posté le: 21 Février 2008 12:32 AM
Répondre en citant
si la police ta fait souffler dans un ballon il s agit d un ethylo-test et non d un ethylo-metre.L ethylo-metre donne un resultat numerique.
  • fonky67
  • Grade
  • Civic Hatchback 1985
  • Civic Hatchback 1985
Posté le: 21 Février 2008 12:53 AM
Répondre en citant