| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 29 Avril 2008 1:34 PM
Bonjour,
Voilà, j'ai un problème avec le frein arrière gauche de ma C5. En fait, par moment, il a tendance à surchauffer, alors que les freins des autres roues ne chauffent jamais. J'ai enlevé les plaquettes de ce frein et j'ai remarqué que la plaquette intérieure est pratiquement usée ( reste 3 mm ), alors que la plaquette extérieure est comme neuve. Ces plaquettes arrière ont seulement 26000 km. Les plaquettes des autres roues sont comme neuve et ont le même kilométrage. Mon garagiste a remplacé le tuyau en cahoutchouc d'arrivée de l'huile de frein, mais sans amélioration. Selon lui, ce serait alors l'étrier qui serait grippé, mais il avoue qu'il semble pourtant coulisser parfaitement, ce que je confirme avoir constaté lors de l'enlèvement des plaquettes... Auriez-vous une idée, avant que je ne me lance dans le remplacement de l'étrier arrière gauche ? Un grand merci, |
|||
|
Posté le: 29 Avril 2008 1:48 PM
Sa peut etre les pin du caliper aussi qui travaille pas bien!
Ses quoid un C5? ___________________________________________________
![]() |
|||
|
Posté le: 29 Avril 2008 3:10 PM
Je crois que c'est une Citroenne.
|
Posté le: 4 Mai 2008 6:48 AM
salut,
ton problème c'est juste le piston qui grippe. Il te suffit de le démonter, mettre de l'huile dessus et de le faire aller plusieurs fois. C'est pas trop compliqué à effectuer. Bon courage, |
|||
|
Posté le: 5 Mai 2008 7:03 AM
Nanoubi a écrit: salut,
ton problème c'est juste le piston qui grippe. Il te suffit de le démonter, mettre de l'huile dessus et de le faire aller plusieurs fois. C'est pas trop compliqué à effectuer. Bon courage, Merci pour la réponse. Il est donc inutile de remplacer l'étrier ? |
|||
|
Posté le: 5 Mai 2008 1:16 PM
De rien, en tout cas tu n'as pas besoin de remplacer l'étrier.
Bonne soirée Bendix a écrit: Nanoubi a écrit: salut,
ton problème c'est juste le piston qui grippe. Il te suffit de le démonter, mettre de l'huile dessus et de le faire aller plusieurs fois. C'est pas trop compliqué à effectuer. Bon courage, Merci pour la réponse. Il est donc inutile de remplacer l'étrier ? |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto de la Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |