| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 30 Avril 2008 12:46 PM
Ceux qui ont lu l'actualité dernièrement on vu que les profits au premier trimestre ont augmenté, dans le cas de Pétro-Canada, de 80% comparativement à l'an dernier.
Le prix à la pompe augmente en raison de pénuries de pétrole appréhendées à moyen terme, en plus de la demande sans cesse croissante de la demande mondiale en carburant. Il y a donc bel et bien un moment où les pétrolières ne pourront plus s'enrichir avec leur matière première, le pétrole, car il n'y en aura plus. Que devront-elles faire, à votre avis? ___________________________________________________
No guts no glory. |
|||
|
|
||||
|
Posté le: 30 Avril 2008 4:41 PM
Ils sont seulon moi des voleurs! Le prix de la Gazoline est tellement cher ces temps-ci que Petro-Canada doivent faire un profil... ÉNORME! Donc, je ne souhaite vraiment pas aux pétrolières un bon avenir!
PS: C'est mon avis... ___________________________________________________
La peur du danger est mille fois plus effrayante que le danger lui-même En voiture!!!!! Qui est donc HERBIE? --» http://en.wikipedia.org/wiki/Herbie |
|||
|
Posté le: 30 Avril 2008 5:12 PM
Doit-on blâmer une compagnie de faire du profit ?
Certes qu'ils abusent certainement de nous dans le sens où l'essence est quasiment une ressource aussi importante que l'eau... Que pouvons-nous faire ? Vendre son auto pour utiliser un vélo et les transports en commun ? Pas certain que cela me tente vraiment comme situation ... L'avenir est dans les voitures électriques, encore là, nous allons chialer que le prix du courant augmente toujours, car n'oublier pas que la demande augmentera fortement lorsque l'essence commencera à manquer ... D'après moi, nous avons encore un 30-50 ans à avoir du pétrole, le coût augmentera sans arrêt ... c'est certain, nous devons vivre avec cela ... difficile de se battre contre des milliardaires en passant ___________________________________________________
Buick Regal 1983 | Chevrolet Sprint 1991 | Hyundai Accent 1995 | Toyota Tercel 1991 | | Suzuki SideKick 1992 | Toyota Corolla 1999 | Honda Civic 2007 | ? | |
|||
|
Posté le: 30 Avril 2008 5:13 PM
la pénurie de pétrole n est qu'un faux semblant pour faire augmenter les prix, la 2 eme plus gros réserve mondiale de pétrole et sous le sol canadien(devant l'Arabie saoudite) alors qu'on en exploite a peine 10%, la plus grosse réserve est situer sous la glace du pôle nord. Les pollitico-petrolier attendent juste que ca fond assez pour pouvoir l exploiter. Les gros gisement sont déjà connu(la preuve, les russes plantes des drapeaux).
Le vrai changement c'est que la fin du pétro-dollars est proche, la chine achéte sont pétrole au soudan en yen, et certain baril du Golfe se vendent en euro. Pour le moment l'économie mondiale s'appuie encore trop sur le marché de new-york, ils le savent et s'en servent a leur avantage. Bon en attendant que ca bouge, bin nous on paye, 60$ pour fuller le tank, 'stie de crosseur. |
|||
|
Posté le: 30 Avril 2008 6:51 PM
En passant, j'en profite pour donner l'idée qu' une chaîne de courriels lance:
L'auteur croit que de ne pas acheter d'essence aux grandes pétrolières durant une journée ne changera rien. À la place, il propose que durant toute une année, toute la population arrête d'acheter de l'essence à Esso et Shell, les deux plus grandes pétrolières au Canada. Selon ce même auteur, les grandes pétrolières devront se lancer dans une guerre de prix, car les deux principales n'auront pas le choix d'écouler leur essence. J'espère que beaucoup embarqueront dans ce projet. Mais je ne me fais pas d'idées, la mobilisation d'une population est très difficile... |
|||
|
Posté le: 1 Mai 2008 5:59 AM
Citation: difficile de se battre contre des milliardaires en passant
Effectivement, c'est presque impossible de leur faire réalisé que le prix est bien trop élevé... Et pour AmateurdeF1, j'ai reçu le courriel par un ami et je le trouve pas vraiment réaliste... ___________________________________________________
La peur du danger est mille fois plus effrayante que le danger lui-même En voiture!!!!! Qui est donc HERBIE? --» http://en.wikipedia.org/wiki/Herbie |
|||
|
Posté le: 1 Mai 2008 8:50 AM
Rendu où on en est, ça vaut au moins la peine d'essayer à mon avis, tant qu'à rien faire...
|
|||
|
Posté le: 1 Mai 2008 11:09 AM
T'as bien raison. Mais on est quand même dans une impasse. Le prix de l'essence est tellement cher qu'on est pas mal au bout de nos espoirs.
|
Posté le: 1 Mai 2008 3:30 PM
Chang a écrit: Il y a donc bel et bien un moment où les pétrolières ne pourront plus s'enrichir avec leur matière première, le pétrole, car il n'y en aura plus.
Que devront-elles faire, à votre avis? Dis-moi Chang ! Es-tu réellement inquiet pour l'avenir des pétrolières, alors laisse-moi te rassurer. Il y a longtemps (à partir de la crise de 1975) que les pétrolières investissent dans les énergies alternatives. Ils ont investi dans des procédés de fabrication d'Hydrogène, ils ont également acheté les droits d'exploitation des réserves de méthane qui sont situé le long des côtes américaines. Il suffit d'investir $1 dans une pétrolière aujourd'hui pour devenir millionnaire dans 20 ans. |
|||
|
Posté le: 1 Mai 2008 3:58 PM
De toute façon, ils ont tellement d'argent qu'il ne sont pas dans la rue...
|
Posté le: 5 Mai 2008 8:55 PM
Effectivement...
Il y a égalemen le problème "éthique" de faire rouler les voitures avec de l'éthanol: on reprend d'une main de qu'on donne de l'autre, car cela cause l'explosion du coût des denrées alimentaires. Certaines compagnies, dont Pétro-Canada, mettent de l'éthanol (de 10 à 15%) dans leur essence. Or, sur ma Golf, ceci a l'effet pervers de faire augmenter ma consommation à plus de 10 litres aux 100 km, alors qu'en règle générale elle se situe sous les 8! ___________________________________________________
No guts no glory. |
|||
|
Posté le: 6 Mai 2008 6:03 AM
C'est toute une histoire le prix de l'essence! Je me demande bien comment le président de Pétro-Canada réagirais en voyans ce post! Mais après tout, il le mérite bien!
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |