Index du Forum » Voitures Neuves & Prototypes »

Rondo 2008 ou Matrix 2009?

Auteur Message
  • myja
  • Grade
  • Subaru Jusy 1981
  • Subaru Jusy 1981
Posté le: 8 Avril 2008 7:16 AM
Répondre en citant
Bonjour!

J'ai fait l'essai de ces deux voitures hier et je suis très embêtée. J'ai ADORÉ le Rondo! Spacieux, beau look, bonne conduite, super bien équipé... J'opterais pour le modèle EX 5 places avec moteur 4 cyl.

Bien que ce soit un plus petit véhicule, j'hésite avec la Matrix 2009. J'aime beaucoup son nouveau look. J'hésite entre la RX, ou la Matrix de base avec groupe Touring. La différence de prix est d'environ 100$ pour un moteur 2,4L au lieu d'un 1,8L et qq gadgets supplémentaires. Mais je verrai probablement une différence niveau consommation d'essence... Et il est évident que le Rondo consommera encore plus...

Entre la XR et le Rondo, il y a environ 800$. Pas grand chose donc... alors je suis tentée de me gâter et d'y aller avec le gros luxe (pour moi)! Mais je ne connnais pas bien Kia, comme plusieurs surement... Toyota a une réputation bien établie et j'ai un concessionnaire de confiance depuis plusieurs années...

J'aurais donc aimé avoir des commentaires de propriétaires de Rondo, ou même de Kia tout simplement.

La fiabilité à long terme est importante puisque je compte garder ma voiture une dizaine d'année. Confort, fiabilité et espace (coffre et banquette arrière pcq grosse poussette et siège d'auto) sont plus importants pour moi que la performance sportive.

Merci!
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • HERBIE
  • Grade
  • Grade: Acura TL 2004
Posté le: 8 Avril 2008 4:58 PM
Répondre en citant
Je ne suis pas proprio d'une Kia mais je veux essayer tout de même de t'éclaircir sur ton choix. Comme tu disais, la Rondo à un look étonnant, un habitacle spacieux mais dans le caport, sa ce gate un peux. Parfois, les matériaux sont mal fixé ou très bon marché. Plusieurs rapells on été fait pour la Ronda. Elle reste quand même une bonne voiture pour l'habitable et le prix.

On peux tout simplement pas comparé une Kia Rondo et une Matrix en terme de fiabilité et qualité d'assemblage. Le look de la 2009 est vraiment WOW! Elle me fait vraiment capoté! Elle est belle, pratique et fiable et elle à de bons matériaux!

La Matrix gagne loin devant! :-)
  • Grade
  • Dodge Stratus 2001
  • Dodge Stratus 2001
Posté le: 8 Avril 2008 7:59 PM
Répondre en citant
La matrix all the way. Qualité prix cest excellent et t'auras jamais de trouble.
  • Grade
Posté le: 10 Avril 2008 11:27 AM
Répondre en citant
Effectivement avec une Matrix, tu seras jamais au garage! :-)
  • Grade
  • Toyota Tercel 1998
  • Toyota Tercel 1998
Posté le: 11 Mai 2008 1:17 PM
Répondre en citant
J'ai une Matrix 2006. Elle se comporte bien, facile à conduire. Le moteur d'essuie glace a manqué en 2007. Elle a une bonne capacité de charge, je l'aime pour cela. Mais le bruit....

Elle est sensible au vent, c'est sûr mais le pire c'est qu'on entend le bruit de roulement des roues sur l'asphalte. La première fois que je me suis aperçue de ça, je pensais qu'une portière ou une fenêtre était mal fermée. Ils l'ont rentrée au garage pour gosser sur la porte côté conducteur mais ça n'a rien donné. Le bruit était toujours là. Ils m'ont dit de mettre len permanence la toile pour cacher le stock en arrière dans le but d'amortir le bruit mais il vient du devant aussi. On dirait que les portières sont pas isolées.

Par temps sec, c'est un sillement continuel de pneus sur l'asphalte. Si l'asphalte est mouillée, c'est encore pire. On entend chaque flac-flac des roues dans l'eau. Sur un grand voyage, c'est très fatiguant à entendre. Pire encore pour ceux qui sont assis en arrière. À un moment donné, quand j'ai été faire un changement d'huile, j'ai essayé une Rav-4. Même chose: on entend les pneus rouler.

Aussi l'hiver, le pare-brise gèle par en-dedans: il s'y ramasse une couche de frimas. Un mécanicien a laissé échappé que Toyota enleve pas les brackets installés à l'usine et ça fait un jour entre la vitre et la carosserie . L'hiver, je place une grosse serviette pliée dans le coin du pare-brise, côté conducteur. Je l'enlève avant de faire partir la chaufferette. C'est moins pire pour le frimas.
  • leriderx
  • Grade
  • Dodge Stratus 2001
  • Dodge Stratus 2001
Posté le: 11 Mai 2008 2:00 PM
Répondre en citant
Pour le frimas sur la vitre intérieur, juyte a laissé la fenetre un peu(question de millimètre la) ouverte pour laissé l'humidité sortir
  • fred
  • Grade
  • Mercury Cougar 2001
  • Mercury Cougar 2001
Posté le: 11 Mai 2008 2:51 PM
Répondre en citant
La Rondo est assez surprenante quand même ...

Mais, je ne prendrais pas de chance avec la Matrix! Heureux
  • travels
  • Grade
  • Pontiac Vibe GT 2003
  • Pontiac Vibe GT 2003
Posté le: 11 Mai 2008 2:57 PM
Répondre en citant
myja a écrit:
La fiabilité à long terme est importante puisque je compte garder ma voiture une dizaine d'année.

ca sa dependra de l entretien que tu y apporte. Anyway un char ca se rend au moins une fois l an au garage pour cheker si tous et ok en plus des changement d huile.
Graisse le des le debut, la garantie constructeur c est contre la perforation et pas contre la rouille.

Le matrix a une meuilleur tenu de route, les roues du rondo sont sous dimenssionné.

Citation:
c'est sûr mais le pire c'est qu'on entend le bruit de roulement des roues sur l'asphalte

Ca le fait tu auusi avec des pneus d une autre marque.
  • Mado
  • Grade
  • Toyota Tercel 1998
  • Toyota Tercel 1998
Posté le: 11 Mai 2008 4:28 PM
Répondre en citant
J'ai des pneus Toyo depuis que je l'ai. Pour l'hiver aussi. Mon voisin a une camionnette Silverado et il roule avec des Toyo et ça fait pas ça et son pare-brise gèle jamais par en-dedans. Le lendemain de nuits froides, moi, je dois laisser la chauffrette tourner au boutte tandis que lui a juste des petites cristaux... Une amie a une Corolla 2003 avec des Toyo aussi et on n'entend pas ces sillements sur l'asphalte. Mais en hiver, elle a du frimas dans son pare-brise!!!

Je connais un gars qui a loué une Matrix et il la déteste. Il dit que c'est un char de femme... Oups!

Pour le frimas, c'est un truc de laisser une petite ouverture dans une vitre mais faudrait pas que la neige ou la pluie rentre parce que les tapis et le plancher vont s'abîmer?

J'avais hésité entre la Vibe ou la Matrix. J'ai finalement choisi la Matrix en partie pour le dévérouillage électrique des portes. C'est une chose que j'apprécie bien. Si t'as oublié de les barrer et que tu t'en vas te coucher ou que tu as les bras chargés de paquets ou le chien, tu sors ton trousseau de clé et c'est fait!
  • HERBIE
  • Grade
Posté le: 11 Mai 2008 5:06 PM
Répondre en citant
J'avais effectivement entendue que la Matrix était très bruillante. Mais Fred, je ne suis pas tout à fait d'accord qu'on peux comparer Kia et Toyota en terme de fiabilité. La Matrix est sensible à quelques petites choses comme tous les modèles mais pour une personne qui recherche de la tranquilité d'esprit, c'est bien sûr que c'est elle qui gagne. En plus, je ne trouve pas que la Matrix est inconfortable je dirais même plus.

Connexion

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum- auto - autos - appartement - Annonce