| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 17 Mai 2008 6:57 PM
salut tout le monde !!
Aujourd'hui je suis sorti de mon travail a 17 heures et quand je suis sorti il commencait deja a plevoir.Je suis monte dans mon auto avec mon ami je part je tourne et j'appuie sur l'accelerateur et j'ai fait un burn-out sans vouloir , je continue et apres 1 minute dans la pluie il y a un policier qui est en velo et me dit "Arrete ton moteur tout de suite , arrete le.Tu pensais faire le smart quand tu as crisse tes pneus?" J'ai dit non monsieur j'ai appuie sur le gaz normalement mais vu que mes pneus etaient seches et l'asphalte mouille , jai crisse mes pneus sans faire expres.Il me dit "j'ai-tu lair d'un con moi?" et continue a dire "je vais t'envoyer un ticket par la poste , donne-moi tes papiers" .Il criait comme pour un criminel.Il a pris mes papiers et il les a donnes a une auto-patrouille et apres 3 minutes l'auto patrouille redonne mes papiers en disant conduisez prudemment.Le gars en velo etait parti.Je recule et je demande l'auto patrouille si je dois payer une amende ou qqch. ils disent on sait pas c'est le sergent avec le velo qui va decider.J'ai jamais vu qqch. pareil ... en plus j'ai pas une auto sport , j'ai une buick lesabre.Qu'est ce que vous pensez de ca ? vous pensez que je vais avoir une amende a payer ? ou c'etait juste pour me faire peur ? ___________________________________________________
Daniel |
|||
|
Posté le: 17 Mai 2008 8:53 PM
Si tes pneus ont patiné (crissé) plus d'une seconde, c'est que tu n'étais pas surpris ou déçu de faire patiné tes pneus et que tu n'as pas relâché l'accélérateur instantanément, et c'est probablement pour ça que le sergent va te faire payé une amende.
C'est agréable de s'amusé avec une voiture, mais parfois il y a un prix a payé. |
|||
|
Posté le: 18 Mai 2008 7:10 AM
c'est combien l'amende et est-ce qu'ils vont m'enlever des points ?
|
Posté le: 18 Mai 2008 8:52 AM
L'amande est d'habitude aux alentours de 50$. Pour les points, ça t'enlève pas beaucoup environ 3.
Alpha, je trouve ta réponse un peux étrange. Un gars en Buick LeSabre qui se fait crier et se faire traiter de con parce que il a rouler sur une chaussée mouillé par je n'appelle pas ça s'amuser en auto comme tu dis. Donc, si tu as l'énergie, tu devrais contester cette amende. ___________________________________________________
Au plaisir! |
|||
|
Posté le: 18 Mai 2008 12:08 PM
HERBIE a écrit: Alpha, je trouve ta réponse un peux étrange. Un gars en Buick LeSabre qui se fait crier et se faire traiter de con parce que il a rouler sur une chaussée mouillé par je n'appelle pas ça s'amuser en auto comme tu dis.
: Je ne connais pas "danielbarbu" personnellement et je n'ai pas été témoin de l'évènement, alors je me base sur mon propre comportement. Peut importe la voiture que j'ai sous la main j'accélère a la limite du raisonnable et si les circonstances le permettent, a la limite de l'adhérence. Alors si la chaussée me permet de faire patiné les pneus d'une voiture a la puissance limitée, mon premier réflexe n'est pas de levé le pied, mais de le maintenir pour savouré ce moment. Dans les mêmes circonstances, j'assumerais mon comportement, car je me serais àmusé a faire patiner mes pneus. Dans le cas de "danielbarbu" le policier devait se fier au temps que daniel a mis pour relâcher l'accélérateur. Cependant, j'accepte la version de daniel, car il arrive qu'un policier dérape. |
|||
|
Posté le: 18 Mai 2008 3:25 PM
Je comprends que tu ne le connaissais pas mais tu peux lire le message! En tous cas, ça peux arriver vraiment à TOUT LE MONDE du crissage de pneux!
|
Posté le: 18 Mai 2008 4:03 PM
HERBIE a écrit: Je comprends que tu ne le connaissais pas mais tu peux lire le message! En tous cas, ça peux arriver vraiment à TOUT LE MONDE du crissage de pneux!
Eh oui, ça peut arriver à tout le monde, et lorsque ma femme fait crier ses pneus accidentellement, cela dure moins d'une seconde. Lorsque c'est moi qui fais crier mes pneus accidentellement, cela dure environ 3 secondes. J'ai fait une petite recherche de 15 minutes sur le sujet et je ne retrouve pas de close sur le sujet dans les règlements de la SAAQ, mais j'ai bien retrouvé un texte dans un règlement municipal. Il est possible que le crissement de pneus ne soit pas assujetti a des points de démérite. |
|||
|
Posté le: 18 Mai 2008 10:16 PM
oui ca se peut qu'ils enlevent pas des points car mon ami a crisse ses pneus expres et il l'ont donne juste 52 $ d'amende.
|
Posté le: 19 Mai 2008 8:04 AM
Oui ça peut. Ça dépend aussi si le policier est très sévère.
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |