| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 22 Juin 2008 12:05 AM
Est ce que je suis le seul a ne voir aucun avantage de s'acheter une voiture neuve? Même que je ne vois que des inconvénients.
Sa sert a quoi de devoir payer a chaques mois des prix de fous pour une voiture neuve alors que mon Ford Tempo 1994 qui ne m'a coûté que 300$ fait exactement le même travail qu'une voiture neuve? Soit de me rendre du Point A au point B. En plus du prix de la voiture neuve, les assurances de celle ci sont très élevées également. Plusieurs ici mentionneront l'aspect de la fiabilité mais je trouve cela un peu ridicule. Je suis a mon 4e bazoo dans ma vie et j'ai tombé en panne seulement une fois en tout et s'était l'alternateur qui était finni. Il faisait environ moin 35 dehors... C'est la seule et unique fois en tout sur une période de 6 ans que j'ai tombé en panne avec un des bazoo que j'ai eu. C'est la seule fois que mon bazoo refusait de démarrer. Bien entendu il y a eu quelques autres fois ou le bazoo refusait de démarrer surtout a cause du temps froid parce que j'ai oublié de le connecter. Mais bon vous voyez, je suis encore en vie et cela n'a pas affectée ma vie. Et si jamais cela m'arrive a nouveau que mon bazoo ne veut plus démarrer et bien je suis membre du CAA alors j'appel le towing qui me sera gratuit. Bien entendu j'ai dû faire des réparations a mes bazoo, mais si je totalise l'argent que j'ai mis dans les réparations de mes bazoo sur cette période de 6 ans, s'est loin d'équivaloire a l'argent que j'aurais mis dans une voiture neuve. Et si je vois que le prix est trop élevé pour réparer le bazoo, j'appel tout simplement une cours a scrape, ils viennent chercher le bazoo avec le towing et ils me donnent entre 100 et 150$ pour la carcasse du bazoo. C'est ce que j'ai fait avec 2 de mes anciens bazoo. Puis je me rachète un autre bazoo qui va bien et que je paye pas cher et le manège recommence... Je n'ai pas besoin de me casser la tête a chaques mois pour payer la facture de la voiture et la facture des assurances. Je n'ai pas a avoir peur de grafigner ma voiture ou de la briser dans la circulation ou en me stationnant quelque part. J'ai juste payé une seule fois 300$ pour l'achat de ma Ford Tempo et 170$ d'assurance pour un an. Je n'ai aucun casse-tête et je me rend toujours du point A au point B dans un véhicul qui soit dit en passant est très confortable la Ford Tempo. |
|||
|
|
||||
|
Posté le: 22 Juin 2008 7:31 AM
Jusqu'à présent, j'ai roulé 14 voitures différentes, et sur ce lot j'ai possédé deux voitures neuves. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, j'ai connu autant de pannes avec mes voitures neuves que mes voitures plus âgées.
Personnellement j'adore les voitures personnalisées, et je retrouve rarement parmi les voitures usagées un modèle qui possède les équipements optionnels que j'aurais choisis, et je finis par acheter une voiture pleine de compromis que je dois modifier dans la mesure du possible à mon goût. La beauté d'une voiture neuve est de choisir exactement l'équipement que je désire et une garantie qui n'est pas a dédaigné non plus. |
|||
|
Posté le: 22 Juin 2008 7:53 AM
Hey ford22 !
Tu veux connaître la meilleur raison pour acheter une voiture neuve ? Pour que tu puisses acheter le bazou qu'elle va devenir avec le temps ___________________________________________________
Une chaîne ne sera jamais plus forte que le plus faible de ses maillons. |
|||
|
Posté le: 23 Juin 2008 4:56 PM
Il y a plusieurs avantages à s'acheter une voiture neuve. C'est bien plus fiable (tu dis que c'est ridicule mais j'aimerais te voir au bord de l'autoroute quant ta belle tempo à 300$ lâche)... Tu dis aussi que ça te transporte au point B. Bien sûr! Mais pourquoi pense tu que BMW existe?
Bien sûr acheter une voiture neuve est une option. Parfois la vente est froduleuse en plus. Je ne fais jamais confiance et je ne ferais JAMAIS confiance au vieilles voitures! ___________________________________________________
Au plaisir! |
|||
|
Posté le: 23 Juin 2008 6:39 PM
Le fait d'etre la première main de son véhicule et quand mème plus agréable, c'est toi mème qui fait le rodage, et puis tu en prend beaucoup plus soin.
|
Posté le: 23 Juin 2008 6:51 PM
La simple odeur et la fierté de ton char qui sort du garage
|
Posté le: 24 Juin 2008 11:09 AM
À mon avis, c'est plus valorisant et excitant d'avoir SA nouvelle voiture. Une voiture usagée, c'est comme si tu avais une voiture enprunté!
|
Posté le: 24 Juin 2008 1:29 PM
La senteur
|
Posté le: 24 Juin 2008 3:04 PM
saviez-vous que la senteur des nouveaux chars, c'est genre des vapeurs de plastique.... C'Est toxique.... Mais maudit que ça sent bon
|
|||
|
Posté le: 24 Juin 2008 5:00 PM
Peux-être toxique mais tellement satisfeant d'avoir acheter la voiture!
|
Posté le: 25 Juin 2008 5:50 PM
Vaut mieux mourir d'un cancer du poumon causé par l'odeur de mon char neuf que par la cigarette tant qu'à moi
|
Posté le: 26 Juin 2008 2:51 PM
Bien sûr! En plus c'est bien mois nocif l'odeur d'une auto!
|
Posté le: 26 Juin 2008 5:12 PM
sai plus excitant quand tu entre dans ta voiture et que sens le vrai neuf! Pas le sens bon de char neuf!
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |