| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 20 Mai 2008 12:04 AM
Le prix de l'essence
132,4¢ le litre Bonjour à tous, On entend dire que le prix de l'essence grimpera à environ 2,00$ le litre d'ici l'été. Voulez-vous que le prix de l'essence baisse? C’EST POSSIBLE! Nous devons agir MAINTENANT et intelligemment. L'an passé quelques propositions ont été lancées:« N'achetez pas d'essence une certaine journée » par exemple! Les compagnies pétrolières ont ri, car elles savaient que l’essence que nous n’achetions pas le lundi nous l’achèterions le mardi. C'était un inconvénient pour eux, mais pas un problème. Quelqu’un a pensé à un plan qui peut fonctionner SI ON LE VEUT VRAIMENT Lisez ce qui suit et joignez-vous à nous pour le mettre en action! Rappelez-vous, lorsqu‘elles ont fait grimper l'essence à près d'un dollar. Elles disaient qu'il y aurait un manque de pétrole. Eh bien, il n'y a plus de manque de pétrole maintenant et le pétrole est plus abondant en ce moment qu'il y a 35 ans lorsque le prix du litre était à 29¢. Les pétrolières et l'OPEP veulent qu'on croit que l'essence est bon marché à 78¢ ou 89¢. Nous devons agir agressivement et leur montrer que ce sont les acheteurs qui contrôle la bourse et non les pétrolières. La seule façon de voir les prix de l'essence baisser, est de frapper là ou ça fait mal: leur portefeuille! NOUS POUVONS LE FAIRE! COMMENT ??? Comme nous avons tous besoins de nos véhicules, nous ne pouvons évidemment pas nous priver d’essence. Mais, nous pouvons avoir un impact important sur le prix de l’essence SI NOUS AGISSONS ENSEMBLE pour enclencher une GUERRE DES PRIX!!! Philip Hollsworth, propose cette idée: Pour le reste de l’année, N’ACHETONS PLUS D’ESSENCE des deux plus grosses compagnies (qui n’en forment maintenant qu’une seule) PÉTRO-CANADA et SHELL Pensez-y un instant! Si les deux pétrolières majeures ne vendent plus d’essence, elles devront inévitablement baisser leur prix et cela déclanchera immediatement la guerre des prix souhaitée. Mais, pour obtenir l’impact voulu, nous devons atteindre des millions d’acheteurs de PETRO-CANADA et de SHELL. Le prix de l'esence Voici comment nous devons procéder! prisence J’envoie ce courriel à une trentaine de personnes. Si chacune de ces personnes l’envoie à 10 autres, nous avons déjà atteint 300 personnes. Ces 300 l’envoient à 3 000 personnes… Le prochain envoi atteindra 3 MILLIONS de gens et à l’envoi suivant… Vous voyez ce que je veux dire…e prix de l'essence Si chacun de vous fait suivre ce message à 10 personnes, dans la journée qui suit, nous serons 300 MILLIONS de personnes à faire la guerre aux pétrolières en environ 8 JOURS! Croyez-vous vraiment qu’elles auront le choix? prix de l'essene OUI, NOUS POUVONS GAGNER MAIS… LeIl est absolument INDISPENSABLE de continuer à acheter notre essence AILLEURS que chez PETRO-CANADA et SHELL jusqu’à ce que nous atteignons notre objectif et, SURTOUT, DE FAIRE SUIVRE CE MESSAGE Pouvons-nous compter sur vous…? ___________________________________________________
Daniel |
|||
|
|
||||
|
Posté le: 21 Mai 2008 11:56 AM
Oui ce message la est publier partout sur le net mais jcrois pas qu'il y a beaucoup de personne qui vont le faire réellement. C,est pratiquement sur que le gaz va monter a 2$ ont dirait bien1
|
|||
|
Posté le: 21 Mai 2008 5:04 PM
Le Québec ne peut pas faire basculer la balance ... c'est une petite crotte dans l'économie mondiale qui détermine le prix du pétrole ...
Si vous voulez vous en prendre a quelqu'un, c'est le gouvernement avec ses taxes! ___________________________________________________
Buick Regal 1983 | Chevrolet Sprint 1991 | Hyundai Accent 1995 | Toyota Tercel 1991 | | Suzuki SideKick 1992 | Toyota Corolla 1999 | Honda Civic 2007 | ? | |
|||
|
Posté le: 21 Mai 2008 8:59 PM
Un très vieux message en effet. Je me souviens de l'avoir vu alors que ça montait aux barricades avec l'essence à... 79.9...
Ce serait plus efficace de lancer des mouvements du genre "faire sauter le plus de stations-service Esso" sur Facebook... ___________________________________________________
No guts no glory. |
|||
|
Posté le: 24 Mai 2008 9:19 AM
Pour vraiment aider la cause, il faut modifier nos habitudes de conduite!
- Ne pas dépasser 105 km/hrs sur l'autoroute. - Faire des accélérations normales, ne pas décoller en fou. - Faire du co-voiturage. - Apprendre à utiliser ses jambes ou vélo - Acheter des véhicules qui consomment moins. Sur une période de 25 ans, vous pouvez économiser beaucoup d'argent, voir l'achat d'un véhicule flambant neuf! ___________________________________________________
Buick Regal 1983 | Chevrolet Sprint 1991 | Hyundai Accent 1995 | Toyota Tercel 1991 | | Suzuki SideKick 1992 | Toyota Corolla 1999 | Honda Civic 2007 | ? | |
|||
|
Posté le: 25 Mai 2008 8:35 AM
Hello,
Je pense que ce genre d'idée n'a aucune valeur, ce n'est absolument pas contre l'auteur de ce thread, mais le raisonnement n'est pas vraiment exacte je pense. Il faut tout reprendre depuis le début, déjà lorsqu'on parcourt ce sujet, un nette impression de rancune envers Shell est visible, je rappel pour information que cette société fait ce que tout les vendeurs tentent d'appliquer: faire des bénéfices. Attention, je ne défends en aucun cas Shell qui nous sommes d'accord intervient aussi dans la fixation du prix de vente. Sauf que ce n'est pas chez eux qu'il faut regarder, mais plus loin, ce ne sont pas eux qui spéculent et font augmenter les prix en disant que le pétrole va disparaître, ce sont les magnats du pétrole ! Je vous rappelle que les pays Musulmans détiennent envrion 80% du pétrole, ces derniers fixent donc les prix qu'ils veulent, et ça en toute impunité, qui osera les contredire alors qu'ils peuvent mettre les industries et même le Monde à genoux ? Ils peuvent nous tenir la dragée haute tant qu'ils veulent, aucune de nos actions contre eux n'aura de réelle influence ! Alors que faire ? Développer d'autre énergies, devenir plus indépendant, et prouver que nous pouvons au moins faire des choses sans le pétrole. Les gens n'ont pas envie d'arrêter leur consommation d'essence, ils veulent réduire les dépenses, et lorsqu'on sait la marge que se fait entre autre l'Etat, on peut se permettre de faire une mauvaise tête. Dans tous les cas, il ne faut pas baisser les bras, et il faut aussi penser à la planète, réduisez vos déplacements, et privilégiez le plus possible les énergies dites "propre". Et s'il-vous-plaît Messieurs les Ministres/Conseillers Européens et autres personnes confortablement assises en attendant leur retraites, subventionnez les recherches, comme la fiscion par exemple, les bénéfices seront plus intéressants, et pour tout le monde... ___________________________________________________
Blacksofter approved.
![]() |
|||
|
Posté le: 29 Mai 2008 7:33 AM
Je pense qu'il va surtout falloir trouver une solution de substitution à l'essence. Et je me demande bien pourquoi depuis tout ce temps on a toujours pas trouvé un nouveau moyen d'energie pour les voitures !!
|
|||
|
Posté le: 29 Mai 2008 8:10 AM
Cela s'en vient tranquillement pas vite ... Il va y avoir du pétrole pour un petit bout encore!
|
Posté le: 29 Mai 2008 9:52 AM
Je pense deux choses à propos d'une nouvelle énergie :
_Soit les gouvernements auraient trop à perdre si quelqu'un a trouvé ou trouve une nouveau moyen de faire "rouler" les voitures. _ Soit il serait presque inconcevable de changer entièrement d'énergie faute de moyen. On a tout miser sur le pétrole comme des zouaves et maintenant c foutu ! et qui c qui en paye les charges au final ... la populasse ! ETTTTT ouiiii |
|||
|
Posté le: 29 Mai 2008 2:23 PM
Faudrait juste que le monde restent chez eux pendant le temps que ca va prendre à baisser à 80 cent le litre.Tout doit arreter et ce,à l'échelle planétaire.
On ne garde que les services essentiels comme pompier,ambulance ect... Les autres restent à la maison sans travailler jusqu'a ce que ca plante kek part. |
|||
|
Posté le: 29 Juin 2008 6:57 AM
Désolé Kaltor, j'ai essayé ça de rester à la maison pendant plus de trois mois... je suis le seul qui étais en train de planter
Ce que je fais de mon côté, il y a au moins 12 ans que je n'achète rien chez Pétro Canada car ils étaient toujours les premiers à augmenter les prix et les derniers à les descendre. Je me suis dis; tu me ri en pleine face, tu ne me verra plus la face ! Depuis maintenant 5 ans, je n'achète rien d'autre que de l'essence dans une station service avec dépanneur. J'encourage plutôt mon dépanneur du coin qui lui doit se battre contre les grandes chaînes qui ouvrent de plus en plus tard. Et dernièrement, suite à la découverte d'un cartel de l'essence dans les régions de Sherbrooke, Victo et Thetford, j'ai même averti ma femme de ne JAMAIS acheter un billet de loterie dans un dépanneur de station service. Si jamais je gagne un gros lot, je ne veux surtout pas que le crosseur de proprio empoche une grosse commission ! ___________________________________________________
Une chaîne ne sera jamais plus forte que le plus faible de ses maillons. |
|||
|
Posté le: 29 Juin 2008 8:04 AM
Héhé Kreykoui, tu as bien raison!
|
Posté le: 25 Juillet 2008 9:26 AM
malheureusement , ce probleme n'est pas dans les mains des gouvernements occidntaux mais c'est L'OPEP et seulement elle qui peut régler le probleme
|
Posté le: 7 Octobre 2008 1:28 PM
Je ne me rapelle plus combien mais le gouvernement impose un grosse taxe sur le gaz .A peut -pret 49% selon ce site http://www.parl.gc.ca/information/library/PRBpubs/prb0525-f.htm
|
Posté le: 24 Novembre 2008 11:42 AM
moi aussi je vais plus mettre de l'essence chez petro-canada et shell.je vais au ultramar au coin de chez moi.c'est vrai que petro-canada, leur pris est toujours plus haut que les autres et prennent toujours plus de temps a descendre leur prix!! maudit que le monde est colon!! je vois souvent 2 stations une a coté de l'autre comme petro et ultramar par exemple et il ont pas le meme prix(petro plus cher évidemment)et il y a du monde quand meme qui gaz chez le plus cher!!!(petro)ok c'est vrai qu'une cenne ou deux ca fait pas une grosse différence mais osti,vous voyer pas qu'a la longue, il nous crosse ben raide!!en tout cas peut-etre que ca fera rien de boycoter une station mais il faut essayer quand meme quelque chose!!!
|
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |