| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 6 Juillet 2008 9:03 PM
Bonjour, nous sommes une famille de 3 personnes, on a un budget de 12000$ environs(peut être même 13000) on veut un véhicule d'occasion économe d'éssence et surtout ne pas être souvent dans un garage(à part l'entretien général).
On nous a conseiller une audi, mais j'ai vue des dodges ou des pontiac (G6) d'une année encore plus récente qu'une audi au même prix. Alors on aimerai avoir quelques conseils sur le choix. Merci. |
|||
|
|
||||
|
Posté le: 7 Juillet 2008 5:00 PM
Bonjour à tous
Pour vous donner un conseil, moi personnellement je choisirais une audi en raison de la qualité. Il n'y a pas longtemps je navigais sur internet et j'ai trouvé cette magnifique page web qui offre de toutes sortes de vehicules et a un prix tres raisonable. Je vous envoi un lien et vous m'en direz des nouvelles Voir le lien |
|||
|
Posté le: 7 Juillet 2008 5:52 PM
Il y a tout de même une différence entre une Audi et une Dodge.
Personnellement, on achète pas la tranquillité d'esprit avec une Audi. Tous les marques / modèles vont potentiellement brisé un jour. Avec une Audi, nous pouvons être certain que les pièces ne seront pas données. En plus, les Audi sont tous intégrales, donc cela rajoute sont lot de pièces. Ensuite, dans mon livre à moi, les Dodge dans les alentours de 13 000$ ne sont pas nécessairement les voitures les plus fiables au monde et comporte leurs lots de problèmes réguliers. J'aurais cependant confiance à une bonne vieille petite Dodge Colt! Pour ce qui est de la Pontiac G6, je ne l'a connais pas assez pour émettre une opinion. Chose certain, la version de base est assez simple et il n'y a pas grand chose qui peut briser la dessus et si cela brise, les pièces sont pas tellement chère. Tu devrais peut-être regarder pour l'un de ces modèles : Honda Civic, Toyota Corolla ou Mazda 3. Pour 13 000$, le choix est assez grand! Bonne chance, reviens nous avec des détails ___________________________________________________
Buick Regal 1983 | Chevrolet Sprint 1991 | Hyundai Accent 1995 | Toyota Tercel 1991 | | Suzuki SideKick 1992 | Toyota Corolla 1999 | Honda Civic 2007 | ? | |
|||
|
Posté le: 8 Juillet 2008 9:45 AM
merci pour vos réponses, je pense que je vais voir coté Honda civic ou toyota corolla.
Au fait combien me coutera aux environs une assurance auto pour un véhicule usagé comme une honda civic ou une toyota corolla de 2006 ou meme de 2007 ? |
|||
|
Posté le: 8 Juillet 2008 4:27 PM
Cela dépend de ton sexe, de ton âge, de ton historique en tant que conducteur....
Si tu es exemple âgé de 25 ans, masculin et sans accident. On peut s'attendre entre 500 et 700$ par année. ___________________________________________________
Buick Regal 1983 | Chevrolet Sprint 1991 | Hyundai Accent 1995 | Toyota Tercel 1991 | | Suzuki SideKick 1992 | Toyota Corolla 1999 | Honda Civic 2007 | ? | |
|||
|
Posté le: 8 Juillet 2008 5:39 PM
Ça dépend de ton age et de bien des trucs......si tu es relativement jeune, uen civic c'est cher
|
Posté le: 9 Juillet 2008 9:09 AM
Ok j'ai compris, il y a plusieurs facteurs qui compte.
Que pensez vous de cette voiture? http://www.familycar.com/roadtests/toyotacamry/Photos2007.htm Je pense que toutes les toyota sont fiables non? et faible coûx d'entretien. Une camry de 2007, c maudit qu'elle me plait, surtout son derriere. Mais ai je de la chance d'en avoir une pareil à 13000? |
|||
|
Posté le: 9 Juillet 2008 7:27 PM
Faut pas rêver
|
Posté le: 10 Juillet 2008 6:30 AM
Il y en a des Camry dans les alentours de 13 000$, il faut cependant les trouver! La Camry est reconnu comme l'une des meilleurs voitures d'occassion...
Une Nissan Altima serait aussi un bon choix, plus sportive! Mais moi, j'irais avec la Camry ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 10 Juillet 2008 7:46 AM
J'y avais pensé à une altima, mais on m'a dit qu'elle est plus chère en entretien qu'une camry et que d'ailleurs les nissans sont plus chères d'entretien que les toyotas, je sais pas si c'est vrai, mais c'est ce qu'on m'a dit.
|
|||
|
Posté le: 10 Juillet 2008 8:42 AM
C'est probablement vrai, mais c'est pas de là à te tirer en bas du pont. Les pièces sont moins chers (pour ce que j'en sais) et le prix de lavoiture en vaut la chandelle. La version 3.5 est très intéressante si vous vous voulez un peu de challenge. Un peu moins économique en carburant mais plaisante à conduire ce qui est un point important pour moi. La voiture est confortable et si elle est bien chausée et mené de façon raisonnable, les frissons passent
|
Posté le: 10 Juillet 2008 8:44 AM
Je ne sais pas si 267 chevaux sur une roue l'hiver si c'est vraiment sécuritaire
héhéhéhé ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 10 Juillet 2008 9:48 AM
Quand je disais bine chausée, je fesais référence même l'été. Sinon la voiture à tendance à ne pas tenir la route, c'est ce qu'on m'a dit.
|
Posté le: 10 Juillet 2008 12:27 PM
Eeeuhh, j'ai un peu de mal à vous suivre les gars.
Les 267 chevaux sur une roue, c la camry ou la nissan? et c'est laquelle qui tient pas la route selon les rumeurs?. |
|||
|
Posté le: 10 Juillet 2008 2:57 PM
267 chevaux c'est la altima V6. Je disais seulement qu'il fallait bien la chasée si on veut exploiter ses performances ca elle tient moins bien la route avec des pneu de base, mais elle est loin d'être dangereuse.
|
Posté le: 20 Août 2008 10:59 AM
Je te conseille audi pour le nom , une très grande qualité en suis mais reste qu'il ne sont pas nécessairement mieux que les autres.
La g6 cependant je l'ai essayée, il y as de très bon points sur ce véhicuile mais l'air ne se rend pas très bien en arrière. Tenue de route exemplaire et un beau 220 quelques force et livre de torque Dodge Caliber sont très bien pour la famille aussi. Je n'ai pas rien de spécial à dire sur ce véhicuile étant donné que je ne l'ai pas essayé. Un petit cooler pour la liqueur et bnon un fridgaire est au rendez-vous ___________________________________________________
Le fil de la spark plug a déplotté :O ! |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |