| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 13 Août 2007 7:06 PM
salut tout le monde,je suis nouvelle ,et j<aimerai bien vos opinions ,je suis actuellement a la recherche d<une voiture chevrolet cavalier 1995 au 1999 automatique 4 portes,je connais pas ces autos est ce qu<ils sont fiables ou non,j<ai entendu,souvent elles ont le probleme du gaskete,j<aimerai savoir est ce qu<il ta un changement des autos 1995 a 1999,est ce que vous me recomandez la cavalier.merci.
|
|||
|
|
||||
|
Posté le: 13 Août 2007 7:52 PM
pour le probleme de gasket , ses surtout a 99.9 % avec le moteur 2.4 L twin cam
|
Posté le: 14 Août 2007 6:51 AM
1995 en montant le problème de gasket a été corrigé, parcontre le problème
de rouille restre très présent !!! |
|||
|
Posté le: 14 Août 2007 10:49 AM
je viens de trouver une cavalier 1996,automatique,elle a 171000km,le proprietaire demande 1500$ ,le moteur 2.2l ,qu'est ce que vous pensez de ce cavalier de 11 ans? combien je peux lui offrir? merci pour votre aide.
|
|||
|
Posté le: 14 Août 2007 11:23 AM
line77 a écrit: je viens de trouver une cavalier 1996,automatique,elle a 171000km,le proprietaire demande 1500$ ,le moteur 2.2l ,qu'est ce que vous pensez de ce cavalier de 11 ans? combien je peux lui offrir? merci pour votre aide.
ses quand meme pas si pir que sa ...dabitude , pour une 96 , sa tourne habituelement vers 200mile kilo et plus ... tu pourais l'avoir pour 1300 $ sans probleme d'apres moi ___________________________________________________
voici mon bb
ahahah rendu en SUBARU je sens qui va en avoir des jaloux... -------------------------------------------------------- p.s. quelqun du forum a influencer mon choix... ![]() |
|||
|
Posté le: 14 Août 2007 11:33 AM
C'est bien pour le prix. Avant d'acheter, tu devrais faire faire un test de gasket par un mécano ou un inspecteur. Ils utilisent une pompe spéciale pour faire ça. En tout cas, je m'informerais.
|
|||
|
Posté le: 16 Août 2007 6:12 AM
Achete pas sa !!!
si tu veux vraiment acheter sa, fait validé l'état de la transmission. fait faire un checkup générale, puis pour l'age du char, pas plus que 1000$... perso jirais pas en haut de 700$ mais dison que 1000$ est un plafond résonable. je me suis départi de mon cavalier 1995 pcq la transmission a laché pour la 2e fois, ( automatique ) Chose importante, regarde la rouille en est rendu ou.. cavalier sont fort dans la rouille, les ailes, tinque a gaz sa risque d'Etre full... Good Luck ! |
|||
|
Posté le: 16 Août 2007 4:47 PM
Faut toujours tu fasse inspecter une voiture usagé par un garagiste de confiance...
si tu paye 1500$ pis que tu fais juste 1 mois avec .. c'est dejas pas mal trop cher. il te dira l'état des pneus, suspenssion, transmission, compression, timingbelt /chain ( je sais pas c'est quoi dans ce model)etc...il te dira si il te conseil d'investir quelques $$ dedans ou bien de passer ton tour. Mais avant tout !!! tu verra toi meme.. en le voyant si il a l'air d'une poubelle toute rouillée, laisse faire... pas besoin d'aller au garage. Un 60-70 $ pour une bonne inspection c'est pas cher pour avoir l'esprit tranquile. ___________________________________________________
http://forumautoplus.xooit.com |
|||
|
Posté le: 24 Août 2007 10:32 PM
salut,merci bc pour les info tres precieux,j'ai trouvé une autre cavalier pas cher a 7oo$,anneé 1996 ,pas de rouille,mais les kilometrages tres elevés 250 .000km,elle a l'air d'une neuf ,j'ai vu juste les photos,ainsique j'ai trouvé une autre anneé 1997 elle a 165 .oookm,le propritaire m'a dit qu'elle fait un bruit,il faut juste serrer .....et en plus la carrosserie est endomageé,il demande 1200$ ferme,a votre avis c'est quelle que je dois acheter? ou bien je cherche une honda civic ,j'atends vos commentaires,merci.
|
|||
|
Posté le: 13 Septembre 2007 8:31 AM
La civic sera plus chere...mais un bien meilleur choix se lon moi.
Effectivement pour la cavalier fait checker la transmission, moi aussi j ai eu des problemes avec une automatique 1996. De plus les freins avant uses tres rapidement, mais ne coute pas chere a reparer comme tout le reste ..., c est le bon cote de cette voiture. |
|||
|
Posté le: 15 Septembre 2007 12:19 PM
olds4.4.2yea a écrit: pour le probleme de gasket , ses surtout a 99.9 % avec le moteur 2.4 L twin cam
En fait le problème de gasket de tête est pratiquement exclusif au moteur 2.2 excluant le ecotec qu'on retrouve dans les 2003+. Pour le 2.4L le probleme majeur est la pompe a l'eau qui ne dur généralement pas 100 000km et qui pend environs 8h a remplacer d'ou une facture très élevée du garage. Mais bon pour en avoir remplacer quelque une il est relativement facile de le faire sois meme avec les outils appropriés. J'ai moi même eu un cavalier 2000 z24 et coté fiabilité moteur c'est bien, mais pour le reste ouffff. Je pense que j'ai toute changer les pièces de cette voiture la au moins 2 fois. Je l'ai vendu 2000$ a un ami et elle n'avait meme pas 90 000km. J'avais changer la pompe a l'eau, les 4 bearings de shock, remplacer les 4 shocks par une suspension Koni Yellow (garantie a vie et ajustable), remplacer la sway bar avant et ajouter une swaybar arriere. Le compresseur A/C qui a aussi rendu l'ame. Et il prenait 1 pinte d'huile au 5000km ce qui est quand meme résonnable. Mais bon c'est une voiture qui ma permis d'apprivoiser les pistes de circuit routier (ecole trac racing et plusieurs plusieurs session de lapping) alors elle n'a pas eu la vie tres facile. Mais pour le prix je recommancerais sans aucun stress si c'était a refaire. rockauto.com a toute les pieces ac delco pour beaucoup moins cher que gm et la mécanique est très simple a réparer! Si tu es un mécano amateur il n'y a aucun trouble. Quelque petit réparation a gauche et a droite de temps en temps et c'Est tout! Pour le prix c'est dur a battre! |
|||
|
Posté le: 16 Septembre 2007 12:15 PM
Les bearings de roues avant aussi sont fragiles, mais coute peu chere a reparer si tu vas ds une cours a scrap.... car des GM+$$$
|
|||
|
Posté le: 17 Septembre 2007 6:24 AM
Clitch1 a écrit: Les bearings de roues avant aussi sont fragiles, mais coute peu chere a reparer si tu vas ds une cours a scrap.... car des GM+$$$
Moi j'ai trouver que rockauto.com était la meilleur place quand tu as un cavalier! C'est un site américain mais le prix du transport inclus les douanes et taxes alors sa revient vraiment pas si pire. En plus il y a plein de "coupon" de 5% en cherchant sur google. Chez GM les bearings coutent au dessus de 250$ a cause du module d'abs qui est inclus dedans et du fait qu'il faut changer le Hub au complait et non juste le bearing qui couterais p-e un gros 25$... |
|||
|
Posté le: 29 Septembre 2007 5:24 PM
sa fait un an que j'ai mon cavalier, c'est un 97 ,230 000 kilo,manuel et je n'ai pas eu besoin de mettre un sous dessus encore... donc c'est fiable
|
|||
|
Posté le: 28 Juillet 2008 6:11 PM
olds4.4.2yea a écrit: line77 a écrit: je viens de trouver une cavalier 1996,automatique,elle a 171000km,le proprietaire demande 1500$ ,le moteur 2.2l ,qu'est ce que vous pensez de ce cavalier de 11 ans? combien je peux lui offrir? merci pour votre aide.
ses quand meme pas si pir que sa ...dabitude , pour une 96 , sa tourne habituelement vers 200mile kilo et plus ... tu pourais l'avoir pour 1300 $ sans probleme d'apres moi Salut, j'ai vu ton message et j'aimerais aussi profiter de tes conseils. Tu as l'air de t'y connaître en voiture alors voici mon problème: j'ai une Cavalier en vue et j'aimerais beaucoup avoir vos avis. C'est une 1995, 152 200 Kilo, 4 pneus hiver, manuelle, 2 pneus étés, couleur blanche( je sais que c inutile mais mieux vaut en mettre plus que pas assez :P) ,anti démarreur, démarreur à distance. Il la vend 1 300$. Est-ce bon? J'ai vu l'extérieur et il semble impécable ( côté rouille ca va). Que me suggérer vous? De plus j'ignore ce qu'est le test gasket, pouvez-vous m'en dire plus et pourquoi dois-je le faire? Merci de tesconseils. |
|||
|
Posté le: 29 Juillet 2008 9:51 PM
probleme de gasket mais je crois que rendu a 1995 le moteur a déja été changer jai entendu parler aussi quil y avais des probleme avec la transmission automatique?
|
|||
|
Posté le: 20 Août 2008 10:52 AM
Une voiture 2009 ou une voiture 2006 ? ...
Je pense que la réponse est assez simple ! Cependant va s'y avec ton budget. ___________________________________________________
Le fil de la spark plug a déplotté :O ! |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |