| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 4 Juillet 2002 4:23 PM
Heureux que tu sois de retour chang
|
|
||||
|
Posté le: 4 Juillet 2002 5:29 PM
Bonjour Chang ! Content de voir que tu es de retour, sain et sauf !
Chang a écrit: Il semblerait que le choc du retour est plus violent que le choc culturel à l'arrivée au Pérou. Haha ! Oui, je me rappelle, après l'année que j'ai passé au Pérou, nous sommes arrivés à Mirabel en pleine tempête de neige ! Comme choc du retour, c'est assez violent ! Et de voir comment ici on est confortable, et bien nourris, bien logés par rapport à là-bas ! Mais on l'oublie si vite... alext est absent depuis quelques jours pour cause de déménagement alors, vu que notre gourou est absent, le forum est un peu au ralenti ! Il devrait être de retour bientôt notre alext... M |
|||
|
Posté le: 4 Juillet 2002 6:30 PM
Content que tu sois de retour Chang! Mais quel beau trip de vie que tu viens de faire-là cher ami!
Prend le temps de te reposer un peu quand même, tu débarques à peine! Welcome back! p.s./ Comme M l'a mentionné, alex est déménagé ce week-end et il nous a avisé qu'il n'avait aucune idée quand sa connection internet sera rebranchée. Souhaitons que c'est pour bientôt car connaissant l'attention et le temps qu'il consacre à son bébé, il ne doit plus lui rester assez d'ongles à ronger!!! |
|||
|
Posté le: 4 Juillet 2002 6:53 PM
À la bonne heure dans ce cas!
Eh bien, merci des mots de bienvenue. J'apprécie énormément. Eh oui, mettons que mis-à-part les quelques jours à Cuzco, mon stage ne fut pas de la tarte, mais il aura été tellement enrichissant... Je crois que cela va me prendre beaucoup de temps pour "cuver" tout ce que j'ai pu y apprendre. Bon... Mes "mauvais commentaires" sont destinés à la quasi absence d'essais routiers. Pourquoi? Il n'y a que Twincam qui a osé en faire un?! Pas très drôle, mais vous savez quoi? Je le prends comme un honneur. Eh oui! Je vais me dire, pour me consoler et me calmer les nerfs, que vous ne faites pas d'essais routiers car vous tenez que ce soit absolument moi qui les fasse, car je les fais comme vous voulez les voir. Très touchant... On dirait bien que je porte le brassard du testeur officiel de ForumAuto.Net. Eh bien, à moi de me montrer à la hauteur. Sauf qu'Alex ne semble pas réaliser que son "bébé" représente la relève du journalisme automobile au Québec. C'est à nous tous d'assurer cette relève, moi et Alex ne seront jamais capable de faire tout ça seuls. Nous avons besoin de vous, car c'est grâce à vous si ForumAuto.Net vit comme cela, et c'est la responsibilité de chacun de le rentre aussi meilleur que possible. Bon, j'ai de la lecture à faire. C'est avec plaisir que je vois qu'il y a 195 membres enregistrés (pauvre Alex), et j'espère que chacun y trouve son compte! ___________________________________________________
No guts no glory. |
|||
|
Posté le: 4 Juillet 2002 7:12 PM
Aussitôt que j'aurai mon permis, je vais en faire en masse d'essai routier !
En attendant, je vais faire de la pression auprès des membres... Tu as raison Chang, tu es notre testeur officiel ! M |
|||
|
Posté le: 4 Juillet 2002 7:18 PM
scoop !!! J’en ai une qui arrive bientôt (essais routier)
Alors prépare ton traitement texte chang ___________________________________________________
yaris rs 2006 |
|||
|
Posté le: 5 Juillet 2002 6:46 PM
|
Posté le: 5 Juillet 2002 10:41 PM
Bonsoir Chang !!!
je suis heureuse de te relire , tu nous as manqué J`ai hâte d`en apprendre plus sur ton stage et comme dit desperado prend le temps de te reposer. Ma première réaction en appercevant ton nom fût : Yes Chang est de retour! À bientôt ___________________________________________________
La p'tite Outaouaise touteuse de horne! |
|||
|
Posté le: 6 Juillet 2002 9:01 AM
chang si je pourrais en faire des essai routier,j'en ferais,mais vois tu un jeune de 16ans entrée chez un concessionaire pour essayer une voiture
|
Posté le: 6 Juillet 2002 10:06 AM
Le défi est encore plus grand ! Je te met au défi de nous pondre un essai routier jsgt55 !
D'après moi si tu t'essaie pour une Mercedes SL de l'année, peut-être que ça marcherait pas mais tu pourrais aller essayer une KIA ! Premièrement, ça permettrait au membre de mieux connaître ce produit méconnu. (mieux connaître...méconnu) Et de deux, le vendeur sera enthousiaste d'un voir que les jeunes s'intéressent à leur produits ! Je dis ça comme ça, ne te sens pas poussé ou obligé ! M |
|||
|
Posté le: 6 Juillet 2002 10:23 AM
Je peux passer mon examen pratique de la SAAQ le 24 septembre, j'essairai lorsque j'aurai mon permis probatoire.
Mais Chang, comment fais-tu pour pouvoir essayer les véhicules seul, sans vendeur ? Je ne crois pas qu'ils vont me laisser conduire seul, surtout si j'arrive en vélo |
|||
|
Posté le: 6 Juillet 2002 11:22 AM
Et bien, Chang, heureux que tu sois de retour.
Pour ta déception face au manque d'essais routiers... Je dirais, mea culpa. Car je pourrais en faire moi aussi... D'autant plus qu'à tout juste 34 ans depuis 15 jours, ma maturité devrais inspirer confiance aux vendeurs. Quelques raisons expliquent mon apathie à ce sujet. D'une part, je ne suis pas aussi «culotté» que toi. D'un naturel effacé, je suis ébahi de voir comment tu peux réussir à sortir avec une voiture sans surveillance! Je n'y ai même pas eu droit quand j'ai acheté la mienne. D'autre part, je répugne à faire perdre son temps à un vendeur, sachant que je n'aurais aucune intention d'acheter. Enfin, j'ai trop peur de me rendre malade et de vraiment sortir avec un contrat signé dans la main!!! J'ai pris la décision ce printemps de garder ma voiture pour au moins une autre année. Après, on verra! Mais le jour venu, des voitures, je vais en essayer tu peux en être sûr! Et je ne me contenterai pas du petit tour du bloc avec le vendeur dans le siège du passager qui tempère mes ardeurs! |
|||
|
Posté le: 6 Juillet 2002 11:29 AM
Hey, j'avais oublié...
Bienvenue Chang ! Ça manquait un peu de blastage durant ton absence Tiens, pour te remmettre dans le beat : -GM -Beauc... Ah pi non, tout d'un coup que tu te fâche pour de vrai, après tout tu viens d'arriver Content que tu sois revenu |
|||
|
Posté le: 6 Juillet 2002 6:12 PM
Tu peux aussi commencer en lui demandant comment il te donne pour ton véhicule, ça va le sécuriser. Mais que faire si le vendeur veut nous accompagner!! J'ai essayer un accord avec ma mère qui m'a laissé chauffé. Le vendeur n'est pas venu. Mais seul.....Pis avec un vendeur, faut pas que le moteur vire trop!!
|
Posté le: 6 Juillet 2002 7:00 PM
désoler M ca ne risque pas d'arriver je suis sur qu'il ne laisse pas des jeunes avec un temporaire faire des essai routier,mais dès que j'ai mon probatoire,j'y vais
|
Posté le: 8 Juillet 2002 8:18 AM
Merci à tous!
Pauvre Tactique, il doit trouver ça dur. C'est peut-être pour ça qu'il n'a plus de cheveux: il se les ait tous arrachés en planifiant son déménagement! Je sais... Beaucage va vendre du Mitsubishi... Bon, pour les essais routiers, ça me prend deux choses: la Jetta avec son immatriculation et les assurances, et la carte de crédit de poupa avec 1,000 - 1,500$ de libre dessus, dépendamment du véhcule à essayer. Je refile les clés au vendeur, je laisse les papiers dans le coffre à gants (en passant, ils n'ont jamais touché à la voiture, je notais le kilomètrage avant de la laisser). Je vais au service et je fais geler les 1,000$ ou 1,500$ dollars sur la carte de crédit, qu'ils me redonnent au retour. Et voilà! ___________________________________________________
No guts no glory. |
|||
|
Posté le: 8 Juillet 2002 10:35 AM
Ok, merci Chang !
|
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |