| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 15 Juillet 2002 10:00 AM
Salut, j'ai besoin de vos precieux conseils. J'ai une Civic 92, 197 000 km. V'la 2 semaines j'ai remarque que sur l'autoroute, a 130km/h, la temperature du moteur montait dans le rouge. A 90-100 ca se tenait un peu en haut du milieu. Je croyais avoir affaire a un probleme de termostat alors je suis alle chez le dealer pour avoir une piece d'origine.
Mauvaise surprise, selon lui c'est pas le termostat mais bien le gasket de tete qui est fendu. Il m'explique que s'il le change, le moteur va prendre beaucoup d'huile (parce qu'il est probablement croche a l'interieur) mais me dit qu'il ne chauffera plus, que si je fias mes changements d'huile au 3000km je n'aurai pas de probleme. 2 jours (et 700$) plus tard, je recupere mon auto et l'embarque sur l'autoroute. Le probleme est toujours la. J'ai communique avec le dealer et bref, il me dit qu'il faut changer le moteur. 3000$ pour refaire le moteur ou 425$ (au lieu de 850$) si je lui amene un moteur pour le poser, argent que je n'ai plus. D'apres vous, si je ne fait pas chauffer le moteur, avec le bloque croche je peux faire combien de temps avant qu'il me pete en pleine face ? Mon target avec cette auto la etait de faire encore 2 ans. Si je lui fait attention est-ce possible de le faire ou si je dois me considerer chanceux de me rendre a la fin du mois ? ___________________________________________________
No obstacles, only challenges |
|||
|
Posté le: 15 Juillet 2002 11:55 AM
Bon écoute je ne suis pas mécano mais j'en connais pas mal par contre,,et simple logique je ne croix pas vraiment que tu dois changer de moteur!!! cyber-B pourrais surment te donner l'heure juste
civic 92 ! Problème connu les gasket de tête 2002-1992= une voiture de 10 ans ??? Ton radiateur est tu encore bon ? Il peut être boucher ? 197000 km le garage aurait du te changer la timing-belt en même temps ainsi que la pompe a eau car elle est situer juste a coté de la belt sur ce model la!!! selon moi le garage aurait du 1- changer le gasket de tête 2- changer la timing-belt 3- changer la pompe a eaux 4- changer le prestone 5- vérifier le radiateur 6- vérifier le bouchon du radiateur car il peut laisser passer de la pression avec le temps et ça pourrait occasionner ce problème ==baise de pression = moteur chauffe!!! 7- changer l'huile moteur pi pour ton histoire de changement d'huile au 3000km c'est de la fautaise! Ok petit truc pour toi ,,quand tu va rouler vite genre 110 et + positionne ton contrôle de chaleur a hot et fais fonctionner le ventilateur a maximum tu devrais voir ton indicateur de température baiser !!! ___________________________________________________
yaris rs 2006 |
|||
|
Posté le: 15 Juillet 2002 12:05 PM
Voici la liste de ce qu'il a change. Je m'excuse si c'est pas complet mais je comprends pas tous les codes alors je les ecris comme ils sont sur la facture :
5.90 de temps pour changer le gasket 4 litres d'huiles 5W30 (pas assez epaisse a mon avis) 1 antigel Honda 1 trousse a jo 1 joint tubulu 1 papier 40D 1 papier 100C 2 boulon 6X20 4 bougie allum 1 joint vidang 1 filtre huile Pourquoi tu dit que c'est de la foutaise les changements d'huile ? A ce qu'il a dit, le moteur a chauffe, les pistons sont loussent donc le moteur va boire beaucoup d'huile...mauvais raisonnement ? Merci des conseils... ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 15 Juillet 2002 2:10 PM
routier a écrit: Ok petit truc pour toi ,,quand tu va rouler vite genre 110 et + positionne ton contrôle de chaleur a hot et fais fonctionner le ventilateur a maximum tu devrais voir ton indicateur de température baiser !!! Baiser? C'est Tactique qui serait heureux d'apprendre ça! Voir un indicateur de température baiser avec la jauge à carburant... Bon, t'as compris que c'était "baisser"... Je sais que le français c'est pas ton fort, mais je me devais de ne pas laisser passer celle-là... Elle était trop bonne! Bon, pour revenir au moteur de la Honda, je suis vraiment surpris de savoir que c'est le gasket de tête qui a fendu... Voyons donc! As-tu ouvert le capot avant de l'amener au dealer? S'il y avait de l'huile autour du moteur, oui il était fendu. Sinon... Comme Routier a si bien dit, c'est probablement plus un problème dû au système de refroidissement qu'au moteur lui-même! |
|||
|
Posté le: 15 Juillet 2002 3:45 PM
xipou a écrit: Pourquoi tu dit que c'est de la foutaise les changements d'huile ? A ce qu'il a dit, le moteur a chauffe, les pistons sont loussent donc le moteur va boire beaucoup d'huile...mauvais raisonnement ? Merci des conseils... Bien tout simplement que ce n'est pas parce que tu va changer ton huile a tout les 3000 km que ton moteur va prendre moins d'huile ,,on change l'huile pour garder sa lubrification optimum!!!!!!!! Question pour toi ,a tu rouler longtemps dans le rouge !!!! ou tout simplement tu a remarqué que ton indicateur était près du rouge !!! A ce que je voie il ne ton même pas changer ta timing- belt ni ta pompe a eaux J’ai vu que tu te cherche un nouveau moteur !! Bonne idée mais imagine que ton problème vient maintenant que d'un bouchon de radiateur qui coûte environs 15$$$ tu va changer ton moteur pour 15$$$ Ecoute je veux juste t’aider car je trouverais dommage que tu remplace ton moteur pour un garage qui n’as pas bien fais sont travail de vérification comme il se doit ! moi je crois que ton problème viens du système de refroidisement ! tout simplement q’un moteur qui chauffe peux faire sauter le gasket de tête ,,,alors changer ton moteur ne changera rien si ton radiateur est fini !! A+ Citation: Bon, t'as compris que c'était "baisser"... Je sais que le français c'est pas ton fort, mais je me devais de ne pas laisser passer celle-là... Elle était trop bonne!
exact ___________________________________________________
yaris rs 2006 |
|||
|
Posté le: 15 Juillet 2002 3:57 PM
C'est sur qu'avant de mettre de l'argent sur un nouveau moteur je vais faire verifier le reste ailleurs. Ce que le gars m'a dit c'est que le moteur a trop chauffe. Le bloc est croche et la tete a refaire selon lui.
Il m'a effectivement dit qui avait un manque de pression mais selon lui ca venait du gasket... Pour ce qui est de l'huile maintenant, il m'a dit de faire les changement a tous les 3000km pour eviter que le moteur manque d'huile et non pour qu'il arrete d'en prendre...mais bon y a l'air crosseur alors je veux pas vous obstiner la dessus Vous avez des garages fiables ou je pourrais faire verifier ca ? Alex m'a deja parle de Boisvert...autres suggestions ? Pas que j'ai aps confiance, loin de la j'suis juste sur mon beat mefiant et je veux etre sur de pas me faire avoir une deuxieme fois. ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 15 Juillet 2002 4:39 PM
tu est aussi bien de changer de char,avec tout ce que tu a à vérifier et ce qu'il faut que tu change
|
Posté le: 15 Juillet 2002 5:15 PM
Citation: xipou a écrit: Vous avez des garages fiables ou je pourrais faire verifier ca ? Alex m'a deja parle de Boisvert...autres suggestions ? Pas que j'ai aps confiance, loin de la j'suis juste sur mon beat mefiant et je veux etre sur de pas me faire avoir une deuxieme fois. Garage Boisvert... c'est la que je vais. Semble honnete, travaille bien. Si il peut récuperer une piece, il le fait. va donc faire vérifier tout ça de nouveau a cette endroit, ou encore chez un concessionnaire. Une estimation seulement, ensuite, tu choisis. ___________________________________________________
![]() |
|||
|
Posté le: 15 Juillet 2002 7:40 PM
xipou a écrit: la tete a refaire selon lui. Il m'a effectivement dit qui avait un manque de pression mais selon lui ca venait du gasket... Mais toi je croix que tu as rentré ta voiture parce qu'elle chauffait !! Alors il aurait du commencer par le plus simple !!! de 1- ta voiture a presque 200000 km donc ce qui veux dire timing belt et pompe eaux usées 2- vérifier le degré d'antigel 3- vérifier la pression(ce qu'il on fais ) 4- vérifier le thermostats 5- regarder si tu avais de l'antigel dans l'huile anny-ways Pi de toute façon quand tu refais un gasket de tête tu fais vérifier la tête pas un machine shop et si elle est croche il la machine pour quelle redevienne droite !!! Il semble bien que ton dealer (mécanos) étais carrément dans le jus ou bien il a passer à la brosse la veille!! Malheureusement je n'est aucun garage a te référer ,,sauf si tu veux aller au dealer Honda de st-eustache !!! Je connais un mécano et qui se trouve à être mon beau cousin et qui travaille la bas si ça t’intéresse envoi moi un mp et je te donnerais les cordonner Bonne chance !!! ___________________________________________________
yaris rs 2006 |
|||
|
Posté le: 15 Juillet 2002 11:41 PM
Salut,
bon... 1:quessé que la timming belt et la pompe a eau viens faire dans la chaleur d'une moteur? 2: gasket de tête sauté, le moteur chauffe.... hé bin! 3: Un moteur qui chauffe a 130km/h... eille yen a du vent qui rentre assez pour refroidir le moteur par l'air passant! Sort ta main dehors du char quand tu roule a 130.. tu va voir, ta main a frette en esti! 4: si a 100km/h ca chauffe pas, mais a 130/kmh ca chauffe, c'est que le moteur force anormalement. Surement un problème au niveau de l'ecm (cpu), les B16 sont réputé pour une défaillance électronique. Ca peut être tellement de chose. 5: le radiateur a l'air de quoi? 6: la fan fonctionne telle? 7: Change le bouchon du radiateur, ca coute 10-15$, c'est un bon investissement. 8: PCV valve?... ca fait longtemps que tu la changé? 9: Radiateur de chaufrette, peu être bloqué. 10: l'acidité de ton anti-gelle est peu être mauvaise, mais .. j'ai vue qui l'avais changé, donc.. c'est peu être pas ca. 11: Changement d'huile fréquent, ... ca va faire quoi a la chaleur du moteur.. moudit je comprendrais jamais les raisonnements des aviseurs technique! entk ... lolll bonne chance |
|||
|
Posté le: 16 Juillet 2002 7:14 AM
Merci de vos conseils!
De ce que j'ai compris (au son que mon moteur fait) y est finit donc faut que je le change. J'en ai trouve 3-4 qui ont l'air pas pire (par telephone pour le moment je les ai pas vu). Le probleme c'est qui a pas fait ca pour rien. Comme vous avez dit, le changer ca me pose plus ou moins probleme mais je veux etre certain qui a pas d'autre chose qui marche pas dans mon systeme. Pas envie d'en faire sauter un autre. A part le systeme de refroidissement, y a autre chose que je devrais faire verifier si on tien compte que je change le moteur ? ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 16 Juillet 2002 7:56 AM
Cyber-B a écrit: Salut, bon... 1:quessé que la timming belt et la pompe a eau viens faire dans la chaleur d'une moteur? routier a écrit: 197000 km le garage aurait du te changer la timing-belt en même temps ainsi que la pompe a eau car elle est situer juste a coté de la belt sur ce model la!!! voila cyber-B le pour quoi ___________________________________________________
yaris rs 2006 |
|||
|
Posté le: 16 Juillet 2002 8:37 AM
xipou a écrit: Pour ce qui est de l'huile maintenant, il m'a dit de faire les changement a tous les 3000km pour eviter que le moteur manque d'huile et non pour qu'il arrete d'en prendre Est-ce un garagiste qui se souci de la bonne qualité de huile que ton moteur consomme ou est-ce un garagiste qui à l'art de faire de l'argent. Franchement il est cave en cris$?% ton garagiste, excuser l'expression mais pourquoi faire payer une changement d'huile à 30$ pour éviter que le moteur manque d'huile quand il suffit de faire l'appoint d'huile avec des pintes acheter c'est canadian tirelire, et de la vérifier régulièrement. C'est ridicule et ça me choque de voir des gragistes caves de même et exploiteur en plus. |
|||
|
Posté le: 16 Juillet 2002 9:59 AM
Si tu change le moteur, je te conseil de changer les support de moteur, ca va etre facile vue que le moteur va etre enlever. Transfert les piece neuve que tu as installer sur ton vieu moteur, les bougie, filage etc Un moteur de la scrap ca trainer longtemps dans le fond du van! Ca pogne l'humidité.
|
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |