| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 6 Février 2010 4:46 AM
Citroën C5:
![]() |
|||
|
Posté le: 8 Février 2010 1:56 PM
Alors aujourd'hui je remets une Citroën mais pas du tout le même genre!
Voici la voiture qui a tout vécu et qui a parcouru toutes les générations! On n'oubliera jamais cette bonne vieille 2cv! ![]() |
|||
|
Posté le: 8 Février 2010 5:58 PM
comanche03 a écrit: Alors aujourd'hui je remets une Citroën mais pas du tout le même genre!
Voici la voiture qui a tout vécu et qui a parcouru toutes les générations! On n'oubliera jamais cette bonne vieille 2cv! Une merveille d'ingénierie axée sur la simplicité pour offrir une voiture au peuple français a la sortie de la guerre. Question aux connaisseurs, où se situent les deux amortisseurs (cette voiture n'a que 2 amortisseurs, pas 4 comme tout le monde) de la suspension ? |
|||
|
Posté le: 8 Février 2010 6:16 PM
En fait la suspension est assez complexe , il y a le long de la caisse un pot en longueur de chaque coté du châssis , relié aux bras de suspension avant et arrière. Chaque roue dispose d'un batteur à inertie (bocal en hauteur fermé). Voila si mes souvenirs sont bons , j'en ai peut être oublié . En fait c'était rare de toucher à ça. Mais on pouvait augmenter la hauteur de la caisse grâce à un réglage , il m'a semblé , surtout pour l'exportation et route plus dure.
|
|||
|
Posté le: 8 Février 2010 6:24 PM
T'as tout bon gromiko !
Dans la première version les sièges étaient en toile et démontable sans outils. |
|||
|
Posté le: 9 Février 2010 11:50 AM
Oui c'était le genre de voiture qu'on pouvait vraiment réparer par soi-même sans soucis! Ce qui n'est plus du tout le cas avec les voitures actuelles!!!
|
|||
| archives | conditions d'utilisation | nous joindre | profil auto | vendre son auto | petites annonces | assurance auto | partenaires : appartement - auto à vendre - Véhicule d'occasion
Copyright © Proxiacom - Tous droits réservés 2002-2010