| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 3 Août 2002 9:55 AM
pour remplacer des 185/65 R14 ????
ma mère vends son Nissan Stanza 1991 et elle me donnerais ses pneus d'hivers, je me demandes si ça va fitter, j'ai apellé à plusieur places ou il changent les pneus j'ai eu 2 oui et 1 non!! je suis confus! |
|||
|
Posté le: 3 Août 2002 10:18 AM
Ça dépend de l'espace disponible. Ça m'étonne qu'un malheureux centimètre de plus ferait en sorte que la roue frotte contre l'aile intérieur!
Sauf que justement, un petit centimètre de plus a une certaine incidence sur l'adhérence, mais ce n'est pas catastrophique! Quelle est la différence de prix entre des 185/65/R14 et des 195/65/R14 dans la gamme de pneus que tu recherches? |
|||
|
Posté le: 3 Août 2002 10:20 AM
du devrais plutôt installer du 175/70r14 195/65r14 de donne un pneu de ½ pouce plus haut que celui original ,, Ecoute si tu roule déjà avec des 4 saisons prend les ,,si non vend moi ça! Mes 2 cents ___________________________________________________
yaris rs 2006 |
|||
|
Posté le: 3 Août 2002 12:01 PM
Il y a aussi le fait qu'en ayant des pneus plus haut tu allonges le diamêtre de ta roue. Alors lorsque ton odomêtre ne sera plus juste. Yu roulera un peu plus vite que ce qu'il t'indiquera. Bon ce ne sera pas grand chose, 2 ou 3 Kmh de plus peut-être. Mais si tu joues avec les extrèmes ça peut être suffisant pour te couter une contravention.
Il y a aussi que tu perdra de la tenue de route. Encore une fois ce ne sera pas énorme. Mais tant qu'à changer essais de changer pour le mieu, pas pour moin bien. ___________________________________________________
"If you can dream it, you can do it." - Walt Disney |
|||
|
Posté le: 3 Août 2002 1:05 PM
C correct, j'avais deja fais ca sur des pneus d'hiver aussi, mettre 10 millimetres de plus en large. Et il n'y avait pas de troubles le comportement routier est pareil, sauf que les pneus d'hiver adhere plus! hehe
|
|||
|
Posté le: 3 Août 2002 2:28 PM
La les gard vous etes après me fourrer!!
y'en a qui disent que j'augmente la hauteur d'autre la largeur! c'est quoi la! |
|||
|
Posté le: 3 Août 2002 2:30 PM
195/65/R14
195: 195mm de largeur 65: 65mm de hauteur (au dessus de la jante) R14= pour des roues de 14 pouces... |
|||
|
Posté le: 3 Août 2002 9:59 PM
Routier a raison
La Stanza 91 venait d'origine avec du 195/65-14. Si tu ne veux pas te casser la tête, et vu que cette dimension est assez rare et risque de te coûter plus cher, je te conseillerais d'aller avec du 185/70-14. Comme la voiture n'est plus jeune, ce sera parfait et économique. Laisses tomber le 185/65-14. Tu vas trop baisser ton auto. ___________________________________________________
Le Québécois moyen est un moron tolérant... |
|||
|
Posté le: 4 Août 2002 10:19 AM
Utilise ce petit programme tu vas pouvoir voir la différence.
http://www.sgmotorsports.com/tiresize.htm#TireSize |
|||
|
Posté le: 4 Août 2002 4:32 PM
chang le 65 nest pas 65mm au dessus de la jante mais 65% de 195 ce qui donne la hauteur, cest pourquoi un pneu 195/65r14 sera plus haut et plus large quun 185/65r14
|
|||
|
Posté le: 4 Août 2002 5:19 PM
Je crois que tu fais une erreur la Mazzda...
65 c'est pour 65 millimetres entre la jante et le sol, le profile si tu veux. Ce n'est pas une question de pourcentage comme tu dis. Puisque qu'il y as des voitures qui utilise des pneus de 300/35/R18, mais comme tu peux le voir le 35 est vraiment le profil en mm et non un pourcentage. |
|||
|
Posté le: 4 Août 2002 6:05 PM
c'est pour mettre sur mon Civic pas pour mettre sur le Stanza
Alors je recommence je veux mettre les 195/65 r14 qui servent pour le nissan stanza de ma mère SUR ma Honda Civic (avec des rims pour 185/65 R14) bon je vais me fier aux explications de chang et de general tao disant que: 195: 195mm de largeur 65: 65mm de hauteur (au dessus de la jante) R14= pour des roues de 14 pouces... je penserais pas que ça frotte sur l'aile intérieure parce qu'il y a plein de monde qui mettent du 205-45- r16 et du 195-55-r15 sur des civic. C'est vraiment au niveau de la jante que je me demande si la largeur va faire... Au pire je peux toujours avoir des goodyear ultra-grip presque neufs à moitiée prix et des bonne dimensions.. |
|||
|
Posté le: 4 Août 2002 8:21 PM
GeneralTao
C'est Mazzzda qui a raison. Le 65, ou deuxième chiffre dans la nomenclature d'un pneu est le pourcentage de la largeur, ou 65% de 195mm dans notre exemple. Et sur une Civic venant d'origine avec des 185/65-14, les 195/65-14 seront effectivement 1/2 pouce plus haut, soit 23.98, contre 23.47 pour les 185. L'erreur crée sur l'indicateur de vitesse sera de 2.2 %. Tu rouleras donc 102.2 quand ton aiguille sera à 100, s'il n'y a pas d'erreur de précision de l'indicateur. Comme les Civic sont guirées trop longues, la performance et les reprises vont en souffrir. Pour le look, sans trop affecter l'espace dans tes ailes, ni ton indicateur de vitesse, j'irais plutôt vers des 195/60-14. Sauf que là, tu vas baisser ta hauteur à 23.21 pouces. L'option Plus 1 idéale serait donc d'y aller avec des 195/55-15. Mais là, tu vas mettre la main dans tes poches... ___________________________________________________
Le Québécois moyen est un moron tolérant... |
|||
|
Posté le: 4 Août 2002 8:45 PM
Minou a écrit: Et sur une Civic venant d'origine avec des 185/65-14, les 195/65-14 seront effectivement 1/2 pouce plus haut, soit 23.98, contre 23.47 pour les 185. L'erreur crée sur l'indicateur de vitesse sera de 2.2 %. Tu rouleras donc 102.2 quand ton aiguille sera à 100, s'il n'y a pas d'erreur de précision de l'indicateur. alext a écrit: Il y a aussi le fait qu'en ayant des pneus plus haut tu allonges le diamêtre de ta roue. Alors lorsque ton odomêtre ne sera plus juste. Yu roulera un peu plus vite que ce qu'il t'indiquera. Bon ce ne sera pas grand chose, 2 ou 3 Kmh de plus peut-être. Mais si tu joues avec les extrèmes ça peut être suffisant pour te couter une contravention. J'étais pas trop dans le champ! Minou apporte un bon point ici. Quoi qu'en pensent certains amants de ces voitures, elles ne sont pas très performantes. De plus, leur puissance n'étant accessible qu'à haut régime il est vrais d'affirmer qu'elle sera réduite par l'ajou de roues plus grandes en diamêtre. Pas grand chose là, mais c'est quand même un point négatif. ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 4 Août 2002 9:30 PM
Mon erreur! hehe...
Je me coucherais moin niaiseux a soir. |
|||
|
Posté le: 4 Août 2002 9:41 PM
bon ascusez moi d'avoir douter de vous minou, routier et alext :D
alors si mes performances déjà pas superbes vont être diminuées, je vais acheter les goodyear à ½ prix que je peux avoir. Au pire y vont être bon pour 1 an :P, j'ai lu que les good year sont des bon pneus mais qui durent pas très longtemps =| en passant alext j'ai choisi la Civic parce qu'elle offre une bonne performance par rapport au prix qu'elle me coûte à rouler et à la pollution qu'elle peut faire. exemple, si j'avais un mustang 5.0L au lieu de me couter 20$ pour m'énarver l'aiguille au rouge par semaine ça me couterais probablement le double :D, mais c'est vrai que c'est pas mal vache à bas régime.. la prochaine sera probablement une SiR ou bien une SPEC-V, j'aimerais bien une Subaru mais ça va faire mal à mon petit coté écolo :D en tout cas merci bien de vos explication |
|||
|
Posté le: 4 Août 2002 9:47 PM
Auster a écrit: j'aimerais bien une Subaru mais ça va faire mal à mon petit coté écolo Comment ça? Une petite promenade dans le bois... un beau petit chemin de terre avec de belles coubes prisent à 180 en slidant... Hmmm Ya de quoi devenir écolo! ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 4 Août 2002 10:09 PM
non ça me plaît les balades en forêt c'est la consommation d'essence de Subaru que j'aime pas =|
|
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto de la Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |