| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 4 Août 2002 12:03 PM
|
Posté le: 4 Août 2002 4:08 PM
Personnellement, je trouve que c'est un truc de marketing pur et simple, qui n'a pas vraiment son utilité, à moins que tu vis près d'une fabrique de clous et que les Hell's en ont après toi.
Et, plus souvent qu'autrement, les pneus perforés peuvent se réparer assez facilement dans tout bon magasin de pneus/aligment. Ils mettent une certaine patente pour corriger le problème, et je crois que c'est plus efficace que le liquide à pneus. Et quand un pneu éclate, il éclate, tu dois le changer quand même. Alors, payer plus cher pour un pneu que je devrai faire remplacer de toute façon s'il éclate, je n'en vois vraiment pas l'utilité. Oui, tu peux continuer ta route sur une plus longue distance... Et... Après...? À moins que tu sois James Bond, quand ton pneu tombe à terre, tu n'as qu'à prendre le temps de le changer, et c'est tout, ce n'est pas plus dramatique que ça. Et ce n'est pas vrai que ça va te sauver d'une perte de contrôle puisqu'une perte de pression va déstabiliser la voiture. Peut-être moins violamment, mais tu vas être déstabilisé quand même, alors tu devras réagir. ___________________________________________________
No guts no glory. |
|||
|
Posté le: 4 Août 2002 8:35 PM
Je partage l'opinion de Chang.
Je n'ai jamais eu à changer un pneu de ma vie sur le bord du chemin. Que des slow leak, genre clou ou vis, une fois par 5 ans en moyenne. Il est hautement improbable qu'un pneu correctement gonflé n'éclate. Ce sont presque toujours de pneus fesse, finis et sous-gonflés, parfois sur-gonflés par des wâbos de garage. Je les surveille donc MOI-MÊME (mes pneus), et assez souvent. Pour les pneus Run Flat, je crois qu'il n'y aura de l'avenir pour ces pneus que dans qq modèles genre Prowler et qq sportives qui n'ont pas de place pour une roue de secours à bord, pour limiter le poids au maximum et dont les caractéristiques de roulement plus dûr de ces pneus dérangent moins. (la construction du flanc de ces pneus doit être très rigide et limitée aux pneus à profil très bas pour pouvoir rouler sans air) Mais pour les voitures de tourisme normales, je n'y crois pas pour le moment et je ne suis pas intéressé à payer plus cher pour ça. ___________________________________________________
Le Québécois moyen est un moron tolérant... |
|||
|
Posté le: 5 Août 2002 12:28 PM
En France Michelin propose le Pax System. La bande de roulement est intégré à la jante. On peut ainsi rouler 200 km à 80km/h.
Ce pneu est proposé sur le Renaul Scénic en série sur le haut de gamme et en option sur les autres finitions pour 250 euros. Le problème c'est que tout les garages ne sont pas équipés pour changer ce pneu.........et puis le prix quand il faut en racheter des neufs est encore très élevé. Mais je pense que c'est toujours mieux qu'une bombe anti-crevaison ou qu'une pauvre roue-galette....... ___________________________________________________
Tu connais le sens du mot « Némésis » ? : un juste châtiment légitimement infligé par l’intermédiaire ou au moyen d’un agent approprié, personnifié en l’occurrence par un redoutable salaud : Moi ! |
|||
|
Posté le: 5 Août 2002 12:43 PM
Un cric et une clé et une en croix vont faire la job en masse. Depuis aussi longtemps que je mesouviens, mes parents n'ont jamais eu de crevaison. La seule fois que ça m'est arrivém, j'étais avec mon grande-père, en pleine forêt, on a changé la roue (et le pneu par le fait même) et nous sommes repartis. Ça prit 20 min. Je ne trouve pas non plus que ça vaille la peine de payer plus cher pour ce type de pneus.
|
|||
|
Posté le: 5 Août 2002 10:39 PM
Ça dépend ce que l'on entend par pneus anti-crevaison, si on parle de pneus Zéro pression (Good Year Run-Flat, Pirelli P-Zero, etc.) ce sont quand méme des pneus sport de bonne qualité et qui permettent de sauver l'espace conscrée au "spare" (corvette, prowler) c'est une bonne chose.
Mais si on parle de pneu auto-scellant (Uniroyal Nail-Guard) l'idée est bonne mais pas encore au point. Ça fait un pneu tellement pesant, que selon moi la sécurité du véhicule doit être affecté tellement que la tenue de route doit être mauvaise avec ça |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |