| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 12 Août 2002 1:35 AM
Cette nuit, je roulais tranquillement a cause de la fatigue qui me gagnait (j'avais 3-4 min de route a faire entre chez moi et ma job) et un imbécile dans cavalier 2000 4prt (environ 25-30 ans le gars) arrive et fair crier les pneu en repartant. La police etait là et elle ME flash!?!?!
Après m'être défendu, elle décide de me laisser partir mais elle me suis a la trace. Je me demandais, est-ce légal? ___________________________________________________
Protégé 1992 187 000 km et roule super bien 323 1987 333 154 km et roule carrément pu! |
|||
|
|
||||
|
Posté le: 12 Août 2002 7:45 AM
Des que la police a un doute ils ont le droit de te suivre et si ils savent que tu est fatiguer eh bien ils vont te suivre autant que si tu avait bu...aux derneres nouvelles conduire fatiguer c'est la meme chose que de conduire avec de l'alcool...c'est facultees affaiblies!
Si la police le savait pas et bien ils voulaient s'assurer que tu faisais pas le "con"...des fois c'est mieux de prendre le 35$ pour crissement de pneus et ils t'achallerons plus hehe mais j'avoues que c'est chien si c'est pas toi qui l'a fait! Parlant de crissement de pneus, une fois un de mes amis se fait coller pcq il arretait pas de faire crier ses pneus...la police lui colle un ticket et lui il dit a la police: "ecris en dont un 2 eme tout de suite, a ce prix la m'a en faire un autre"! Cheers! |
|||
|
Posté le: 12 Août 2002 11:43 AM
on pert tu des points d'inaptitude quand on pogne un ticket pour un crissement de pneu?
|
|||
|
Posté le: 12 Août 2002 2:04 PM
Je m'en rappelles plus...je pense que non, le dernier que j'ai pogner c'etait 35$ et il me semble que c'etait aucun points...mais ca ca fait 6 ans!
Cheers! |
|||
|
Posté le: 12 Août 2002 4:40 PM
42$ aucun points, mon ami l'as déja essayer.
|
|||
|
Posté le: 12 Août 2002 6:13 PM
42$ ca a de l'allure avec l'inflation!
Dans mon cas le "crissement de pneus" etait en tournant un coin assez raide mais le policier m'a juste donner ce ticket...j'aurais pu ecoper de pas mal plus! Cheers! |
|||
|
Posté le: 12 Août 2002 11:50 PM
Flywaver a écrit: j'aurais pu ecoper de pas mal plus! pourquoi, vitesse? conduite dangeureuse? |
|||
|
Posté le: 13 Août 2002 6:50 AM
J'avais passer sur une rouge et j'ai tourner le coin de rue sur 3 roues...on etait 5 dans une Tercel hatchback (1986) et les policiers nous ont niaiser pendant 30 minutes et ils m'ont tout dit ce que j'avais fait, m'ont donner le ticket et m'ont dit de ne pas repartir en fou lol...ca m'etonnes encore aujourd'hui!!
Ah la jeunesse! |
|||
|
Posté le: 13 Août 2002 8:54 AM
Flywaver a écrit: J'avais passer sur une rouge et j'ai tourner le coin de rue sur 3 roues...on etait 5 dans une Tercel hatchback (1986) et les policiers nous ont niaiser pendant 30 minutes et ils m'ont tout dit ce que j'avais fait, m'ont donner le ticket et m'ont dit de ne pas repartir en fou lol...ca m'etonnes encore aujourd'hui!! Ah la jeunesse! Y'a des policiers qui ce rapelle de leur jeunesse! Puis... si c'était pas trop dangereux.. j'imagine que c'est pour ca qui ta pas donné un "gros" ticket... c'est le fun de faire moisir des jeunes dans leur auto pour leur faire peur... et réfléchir! ______________________________________________ Pepide... Vous voyez... je les aime bien les Policiers! |
|||
|
Posté le: 13 Août 2002 9:09 AM
J'ai aucune idee ce que les policiers ont penser, c'est justement l'annee ou j'ai accumuler 20 points en un ete et ce ticket a ete l'opposer total de me faire reflechir, surtout quand j'ai vu le montant du ticket on a tous partis a rire!
Je pense pas que c'est tout les policiers qui laissent 5 jeunes dans une Tercel avec la musique dans le tapis qui passent sur une rouge en tournant un coin a 50km/h avec le derriere qui leves dans les airs...probablement que ca leur tentait pas d'ecrire un roman ou de me revoir en cours ou encore ils savaient que c'etait cause perdue de me donner une lecon! Mais tout ca c'est il y a 7 ans en fait...bientot 8! Le pire dans tout ca c'est qu'on s'en allait au O'Tooles et les 4 passagers etaient deja saouls et le policier du coter passager en se penchant dans l'auto trouvait que ca sentait pas mal l'alcool et le passager lui a dit tres betement: "fais la toi...c'est dehors que ca sent ca!" Comme j'ai dit, c'est a n'y rien comprendre mais je peutgager n'importe quoi qu'aujourd'hui ca aurait ete tout une autre histoire! Cheers! |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |