| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 15 Août 2002 10:10 AM
Est-ce que c'est vrai qu'on a le droit de faire un U-turn à la lumière si il n'y a pas de pancarte pour l'interdire ?
Merci ___________________________________________________
![]() |
|||
|
|
||||
|
Posté le: 15 Août 2002 10:33 AM
en tout cas mon pere m'a toujours dit que tu avait le droit quand il n'y a pas de pancartes,je pense bien que c'est vrai
|
Posté le: 15 Août 2002 10:46 AM
C'est ce qui est écrit dans le CSR et c'est ce que j'ai appris à l'école.
Parcontre, dans ce cas, je n'ai jamais compris pourquoi il y avait des intersection où iol y avait des pancartes indiquants qu'on avait le droit... ___________________________________________________
"If you can dream it, you can do it." - Walt Disney |
|||
|
Posté le: 15 Août 2002 10:55 AM
Peut-être parce que ça serait trop onéreux d'en mettre partout où on a le droit de tourner?
Je l'ai déjà fait à mainte reprises devant des policiers et ils n'ont jamais rien fait. So... ___________________________________________________
La terre est comme la poitrine d'une femme : utile autant qu'agréable. Ainsi parlait Zarathoustra |
|||
|
Posté le: 15 Août 2002 11:23 AM
Tactique a écrit: Peut-être parce que ça serait trop onéreux d'en mettre partout où on a le droit de tourner? Alors pourquoi en mettre? ___________________________________________________
"If you can dream it, you can do it." - Walt Disney |
|||
|
Posté le: 15 Août 2002 12:14 PM
moi on m'a dit a lecole de conduite que ce qui n'est pas interdit est permis!
donc, si c'est pas ecrit "U-turn illégaux" ben t'a le doit, selon mon prof de conduite |
|||
|
Posté le: 15 Août 2002 8:28 PM
Tu as effectivement le droit de faire des U-turn lorsque ce n'est pas indiqué avec une pancarte que c'est interdit. Bien évidemment tu dois t'assurer que la manoeuvre est sécuritaire et que la voie est libre en plus de mettre ton clignotant
|
|||
|
Posté le: 18 Août 2002 12:09 PM
|
Posté le: 19 Août 2002 9:05 AM
J'aimerais clarifier certaines affaires sur cette question.
U-Turn permis lorsque: - il n y a pas d'enseigne interdisant la manoeuvre - A une intersection ex. 4 stop aux coins Parcontre c'est interdit si: - Panneau "oblige" une ou deux direction permise. ex. aller tout droit ou tourner a droite. - S'Il faut franchir une ligne continue ou double. - Manoeuvre dangereuse. ___________________________________________________
Si vous avez besoin de moi....ne m'appeler pas!!!!!
Nissan Maxima SE 2001 20thAE |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |